Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'aide pour nouvelle config à venir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour nouvelle config à venir

n°3020014
Braindead
Posté le 18-02-2004 à 15:18:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'envisage de changer complètement de config au cours du 1er semestre 2004, mais niveau matos je suis à l'ouest. J'ai l'habitude de mettre pas mal d'argent dans un nouveau PC et de le garder environ 2,5 ans.
 
J'ai commencé à réfléchir et voilà ce que j'aimerais
 
- un Pc très performant
- un Pc evolutif !!!
 
Idées :  
 
-boîtier de qualité, bien ventilé, alim de qualité 350 W min (pas besoin d'un boitier de fou !)
-CM pour PIV C compatible pour upgrade PIV E quand il aura atteint des fréquences supérieures
-PIV C de ?? (3.2 ? 3.4 ? 3.6 ??)
-Le ventilo qui va avec, pas trop bruyant mais permettant un éventuel o/c (pas trop poussé)
-1024 Mo PC3700 de marque
-Un HDD Raptor 70 go, pas de 2nd HDD (j?ai)
-Un graveur DVD
-Pas de CG (j?ai)
-Un LCD 17  de qualité pour le jeu
-Une carte son de qualité mais pas non plus un truc de fou (genre Audigy ça me suffit)
-Un kit 2.1 de qualité et assez puissant (du style 2*20 W + 40W)(pas de 4.1 ni 5.1 ni 7.1 : j'ai pas la place)
 
Le tout fiable :)
 
Questions :  
 
Je suis assez tenté par les performances du raid (que je n'ai jamais "pratiqué" ^^), mais je veux aussi disposer d?un HDD dédié uniquement au stockage, ça fait qu?il me faudrait 3 HDD...Un raptor est il assez performant pour se passer du raid ?
 
Les prochaines CM nouveau format seront-elles compatibles avec les boîtiers d?aujourd?hui ?
 
Ca fait quel prix au total ? (je pense que les prix des pentium C risquent de baisser avec l'arrivée des E?)
 
 
OU ALORS, l'equivalent chez AMD si c'est aussi fiable et mois cher, voire plus performant ????
 
 
Si des pros du matos pouvaient me conseiller....j'en serais bien heureux :)
 
merci


Message édité par Braindead le 18-02-2004 à 15:25:13
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 15:18:09  profilanswer
 

n°3020059
pierrot-be​lge
Posté le 18-02-2004 à 15:36:52  profilanswer
 

ben si tu veux un système évolutif, je pense qu'il faudrait peut-être que tu regardes du côté de l'A64 ou du PRESCOTT
quand au raid, ça apporte de la performance c'est vrai, mais tes durs tourneront tout le temps, ils auront une durée de vie réduite, mais ç'est à toi de voir par rapport à tes besoins
les raptors sont effectivement un excellent substitut au raid, enfin si tu as les sous...
pour l'alim, je te conseille la FORTRON 350W avec le ventilo de 12cm
ventirad ZALMAN 7000alcu (monte sur les A64, mais je suis pas sur pour les P4E)

n°3020069
Braindead
Posté le 18-02-2004 à 15:41:58  profilanswer
 

pierrot- belge : j'ai cru lire que les 1ers prescott sont plutôt moyens niveau perfs parcequ'ils sont fait pour monter en fréquence. Donc le mieux je pense c'est une CM pour PIV C compatible avec les futurs prescott non ?
 
je prendrais peut être un seul raptor de 30 et quelques GO (ça me suffit pour installer) + un HDD "normal" pour le stockage (tant pis pour le raid).
 
merci pour tes conseils :)

n°3020081
pierrot-be​lge
Posté le 18-02-2004 à 15:47:00  profilanswer
 

il n'y a pas de quoi
 
 :jap:

n°3020085
Yana
Posté le 18-02-2004 à 15:48:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas la prétention d'être un professionnel en la matière, mais je vais quand même te donner mon avis :)
 
Tu te confrontes à plusieurs deals : premièrement, tu sais pas trop si tu dois prendre AMD ou Intel, je te conseille donc de lire en détails tous les tests pour t'informer avant d'acheter. Ensuite, tu hésites, soit tu achètes une bête de course en P4C (encore chèrs pour les derniers), ou alors tu passes directement aux P4E (chèrs également) voire AMD 64 bits. Le seul problème avec ces cpus, c'est le même problème qu'avec les autres nouveaux composants, on ose pas acheter parce que c'est nouveau.
 
Je te conseille donc de bien lire les documents tests, et de voir après, surtout si tu achetes un pc que tu garderas longtemps :)
 
Sinon, étant donné que tu aimerais bien avoir un pc évolutif, sois particulièrement attentif à ce que tu pourras ou non modifier comme paramètre sur ta nouvelle carte mère. En effet, si tu prends une carte mère qui n'accepte pas les modifications poussées de la ram, des voltages etc, ca va être assez chaud pour l'overclocking :)

n°3020090
Blue Apple
Posté le 18-02-2004 à 15:51:36  profilanswer
 

Citation :

Donc le mieux je pense c'est une CM pour PIV C compatible avec les futurs prescott non ?


Il y a de fortes chances pour que les P4E à fréquences élevées soient réservés aux socket 775 (avec le FSB1066).
 
Avec le nouveau format BTX (et hop, on change de boîtier), le PCI-Express (et hop, nouvelle CG), la DDR-II et le socket 775, l'évolutivité d'une solution à base de P4 est proche de zéro.
 
D'un autre côté, avec l'A64 c'est pas vraiment mieux...
 
Perso, j'en avais marre d'attendre et je me suis payé un A64 (cfr mon profil), maintenant en ce qui te concrne il faudrait avoir une petite idée du budget et de l'usage de la bête avant de se prononcer.

n°3020100
Braindead
Posté le 18-02-2004 à 15:57:33  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Donc le mieux je pense c'est une CM pour PIV C compatible avec les futurs prescott non ?


Il y a de fortes chances pour que les P4E à fréquences élevées soient réservés aux socket 775 (avec le FSB1066).
 
Avec le nouveau format BTX (et hop, on change de boîtier), le PCI-Express (et hop, nouvelle CG), la DDR-II et le socket 775, l'évolutivité d'une solution à base de P4 est proche de zéro.
 
D'un autre côté, avec l'A64 c'est pas vraiment mieux...
 
Perso, j'en avais marre d'attendre et je me suis payé un A64 (cfr mon profil), maintenant en ce qui te concrne il faudrait avoir une petite idée du budget et de l'usage de la bête avant de se prononcer.


 
ta config elle me plait, elle t'es revenue à combien ?
l'usage c'est essentiellement le jeu et les mp3 dans le salon, graver des DVD (c'est frustant 700 Mo :@ ).
 
Le budget, ben j'ai 26 ans, je travaille, je peux mettre jusqu'à 2500 ? grand max (si j'ai la même chose pour 2000 ? c'est mieux ^^).
 
l'athlon 64 je viens de lire des tests, il explose tout dans les jeux  :pt1cable:

n°3020162
Blue Apple
Posté le 18-02-2004 à 16:24:01  profilanswer
 

Eviron ?1800, mais il y a moyen de faire presque aussi bien pour quelques centaines d'euro de moins.
 
ex: le Plextor est un super graveur mais je ne suis pas certain qu'il vaille ?100 de plus que la concurrence, les disques en RAID 1 c'est parce que je suis trop paresseux pour faire des backups réguliers (le fait que ça réduise très fort les temps de chargement c'est juste un effet secondaire)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'aide pour nouvelle config à venir

 

Sujets relatifs
[RAPTOR] La nouvelle version du 36G est elle sortie ???[config] Configuration pour serveur BDD sous windows 2000
Besoin d'aide à tout prix ! Mon DD est devenue "Partition Inconnue"besoin d'aide
a l aide pb branchment HD SATAQue pensez-vous de cette config. ? Y a-t-il mieux pour le même prix ?
Que rajouter a cette config pour en faire und divxbox (geexbox ) ?config d'un athlon xp 2400+ et d'une carte mere NF7S...help !
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour nouvelle config à venir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR