Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Afficher la vrai capacité d'une clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher la vrai capacité d'une clé USB

n°8688481
rocxo
Posté le 13-04-2013 à 20:13:13  profilanswer
 

Bonjours,
J'ai fait récemment  l’acquisition d'une clé USB Kingston DT310 de 256Go et bien sure il s'agit d'une arnaque...
La capacité afficher est de 25.6Go mais en réalité la capacité est de 4Go.
Je souhaiterai donc savoir comment faire pour avoir la bonne capacité d'afficher.
 
Quelqu’un connait un tuto et/ou un logiciel permettant de faire la modification d'affichage de capacité?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 20:13:13  profilanswer
 

n°8688574
blazkowicz
Posté le 13-04-2013 à 22:16:56  profilanswer
 

Sous windows j'irais faire un tour du côté de la "gestion de disques" pour la regarder. (diskmgmt.msc)
De là on peut voir la totalité d'un disque et aussi y faire des actions (formatage, partitionnement)

n°8688578
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 13-04-2013 à 22:24:55  profilanswer
 

tu la acheter ou la clé? un prix très bas?  
 
sinon essae d'aller dans gestionnaires des disque comme le dit blazkowicz  
 
et formate en ntfs.

n°8688589
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2013 à 22:32:54  profilanswer
 

Utilise USB Flash Tools par exemple , Windows lui n'y verra rien...
L'autre façon de le voir c'est de transférer des fichiers zip ou rar, lorsqu'on a dépassé la valeur réelle de la carte soit les fichiers sont illisibles ou soient ils disparaissent,il faut faire un test CRC des fichiers transférés.
Dans le cas présent si tu indiques qu'il s'agit d'une 4 Go tous les fichiers au dela de 4 Go seront tronqués...


---------------
Ma cinémathèque
n°8688597
blazkowicz
Posté le 13-04-2013 à 22:44:10  profilanswer
 

En effet, c'est vrai que c'est tout à fait possible, ça. Ce que Space décrit, c'est une clef USB de contrefaçon, qui ne vient pas du tout de chez Kingston.

 

il s'agirait alors d'une vraie arnaque et non d'un formatage par défaut à la con, mais qui normalement fonctionne en sens "inverse", 256Go sont affichés et seuls 4Go présents. Ca ne doit pas être tellement courant mais une clef USB de 256Go n'est pas courante non plus (j'ai regardé le prix, ça vaut à partir de 300 euros!)
Ou alors.. quitte à se faire arnaquer, avoir 4Go réels et 256Go sur l'emballage, c'est toujours plus utile qu'une clef "tronquée" qui non seulement fait 4Go mais te fait constamment perdre des fichiers..


Message édité par blazkowicz le 13-04-2013 à 22:46:13
n°8688607
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 13-04-2013 à 22:59:32  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

tu la acheter ou la clé? un prix très bas?  
 
sinon essae d'aller dans gestionnaires des disque comme le dit blazkowicz  
 
et formate en ntfs.


 
c'est ce que je sous entendais enfaite..

n°8688847
rocxo
Posté le 14-04-2013 à 13:36:10  profilanswer
 

C'est une amie à moi qui l'a acheté a un prix très attractif, mais elle c'est fait remboursé après avoir réalisé que c'était une contrefaçon. Elle me la passer pour "réparé" la clé USB.
 
Les formatages ne change rien, j'ai déjà essayé la capacité afficher de la clé USB reste la même, j'ai même tenté de supprimer la partition pour en recrée une nouvelle via Active@ Partition Manager mais il ne veut pas me recrée de partition il me dit qu'il y a une erreur dans la table de partition... J'ai du faire une restauration pour récupéré "fausse" la partition.
Et quand je met des fichiers dedans, un peu moins de 4Go sont lisible.
 
J'ai utilisé aussi USB Flash Tools comme Space me la recommandé, j'ai fait une vérification de la mémoire mais les informations qu'il me donne sont du chinois pour moi ^^'. Tous ce que je comprend c'est qu'il a eu un problème.
Les voici:
 

Citation :

Verifying capacity of drive: F:
Determining disk geometry...
Drive reports:
  Cylinders          : 3352
  Media type         : 0x0B (Removable media other than floppy.)
  Tracks per cylinder: 255
  Sectors per track  : 63
  Bytes per sector   : 512
  Total bytes (cylinders * tracks * sectors * bps): 27571138560 (26293 MB)
Determining partition information...
Drive reports:
  Starting offset     : 1171456
  Partition length    : 27576377344 (26298 MB)
  Hidden sectors      : 2288
  Partition number    : 1
  Partition type      : 0x0C
  Boot indicator      : Inactive
  Recognized partition: TRUE
  Rewrite partition   : FALSE
Verifying reported capacity...
Stage 1: Writing data...
+++ Unable to write data
Time taken for stage 1: 00:00:00
 
Operation failed to complete

n°8688872
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2013 à 14:08:21  profilanswer
 

comment cela se fait qu'elle a toujours la clé USB en sa possession si elle s'est fait rembourser :??:
 
Si la clé a été acheté sur Ebay ou sur un site chinois , avec un prix moindre style prix divisé par 2 , c'est à peu près sùr que cela soit une contrefaçon...  


---------------
Ma cinémathèque
n°8688878
rocxo
Posté le 14-04-2013 à 14:22:21  profilanswer
 

Oui, bien sure que c'est une contrefaçon, je pense que c'est pour sa qu'elle à garder la clé. Ce doit être un ga qui c'est fait arnaqué juste avant et a voulu ce refaire de l'argent en la revendant, en pensant que l'acheteur ne dirait rien.
Le truc c'est que je veux refaire une partition avec la  vrais capacité de la clé. Pour ne pas ce planté en mettant un fichier un poil trop gros et le perdre.

n°8688979
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 14-04-2013 à 16:21:30  profilanswer
 

go trash :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 16:21:30  profilanswer
 

n°8689094
blazkowicz
Posté le 14-04-2013 à 18:58:05  profilanswer
 

je la formaterais en fat32, je ferais ça avec mkfs.vfat (puisque je suis sous linux) qui permet facilement de faire un système de fichier sur un périphérique entier, sans partition.
j'ai regardé avec man mkfs.vfat : on peut spécifier un nombre de blocs, manuellement. partons sur quatre milliards d'octets (au mieu de quatre fois 10^30), divisons par 512, la taille de blocs rapportée : cela correspond à 7 812 500 blocs de 512 octets. mettons un peu de marge, on va donc essayer avec 7 800 000 blocs  (enfin, des secteurs)

 

Bon, la fat32 c'est usuellement en blocs de 4096 octets pour un système de fichiers de cette taille. Essayons donc un formatage manuel, directement en fat32 sans table de partition, avec 975 000 clusters de 4096 octets.

 

sous linux si la clef est un périphérique /dev/sdc cela donnerait :
mkfs.vfat -S 4096 -I /dev/sdc 975000
ou peut-être mkfs.vfat -s 8 -S 4096 -I /dev/sdc 975000
ou juste mkfs.vfat -I /dev/sdc 975000  (on peut tâtonner)

 

ou équivalent avec un autre outil logiciel


Message édité par blazkowicz le 14-04-2013 à 18:58:26
n°8689158
rocxo
Posté le 14-04-2013 à 20:17:30  profilanswer
 

Sa pourrait fonctionner mais malheureusement je n'est pas accès à un ordinateur sous linux :/.
Connait-tu Active@ Partition Manager?
On peut reconfiguré la table de partition, mais je ne pas trop quoi mettre dans les case :s.
 
http://uprapide.com/thumbs/invite/table-de-partition-cle-usb.jpg

n°9723285
frelont
Posté le 28-01-2016 à 01:27:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Après avoir longuement cherché sur internet comment réparer ma clé USB affichant une fausse capacité, j'ai trouvé une manière toute simple de faire.
A savoir que j'ai essayé tous les principaux procédés proposé sur internet (dont les sites en russe et chinois), j'ai essayé une dizaine de logicielles et épluché je ne sais combien de forum et articles.
J'ai trouvé plusieurs site qui disaient bien que cela était très compliqué et même souvent impossible de ramener la clé à sa véritable capacité.
 
Alors que tout simplement:
 
Vous testez votre clé avec "h2testw" (c'est un exécutable, pas besoin de l'installer)
http://tinyurl.com/hp9he9q
 
Ce logiciel va écrire sur la clé pour la remplir et il va ensuite vérifier tout ce qu'il a écrit pour voir quelle capacité la clé fait réellement (dans mon cas 6,2Go au lieu de 29,2Go; d'ailleurs on notera que c'est des capacités un peu étrange mais ce n'est pas le sujet)
 
Une fois que vous connaissez donc la véritable taille de votre clé, vous installez un logiciel pour partitionner votre clé USB, dans mon cas j'ai utilisé "EaseUS Partition Master" qui est très simple d'utilisation.
http://tinyurl.com/jpg4dau
 
Et j'ai donc partitionné la clé USB en mettant une seule partition principale qui sera par sécurité un peu en dessous de la capacité réelle de la clé (donc dans mon cas j'ai fait une partition de 5,8Go).
 
J'ai volontairement pas touché et nommé la 2ème partition, comme ça lorsque j'utilise la clé seule la partition principal est vu par les ordi, et je n'utilise donc que la capacité réelle.
Le reste de fausse capacité étant caché pas de risque d'aller écrire dessus.

n°9723390
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-01-2016 à 09:31:08  profilanswer
 

Quand on voit qu'une clé de 8Go coûte 4-5€, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps sur une merde de contrefaçon aussi douteuse. Perso une clé USB en laquelle je peux pas avoir un minimum confiance part à la poubelle directement.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Afficher la vrai capacité d'une clé USB

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : L'USB 3.0 à 10 Gbps pour juilletProblème USB carte mère P7P55-E Deluxe
SSD vs USB 3.0[Problème]USB détecte clé mais impossible d'y accéder !
USB 3 ne lit pas USB 2Taille Clé USB 32 Go
Bande passante USBClé USB protégé en écriture impossible a formater
problème d'alimentation USB 
Plus de sujets relatifs à : Afficher la vrai capacité d'une clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR