Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage totalement figé plusieurs minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage totalement figé plusieurs minutes

n°9315697
Zircon
Posté le 01-11-2014 à 18:57:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai besoin d'aide parce que je suis face à un problème dont j'ai du mal à identifier la source...
 
De façon aléatoire (mais pas ultra fréquente), l'affichage de mon ordi se fige totalement.
Initialement et jusqu'à aujourd'hui, je pensais que TOUT était planté, donc je procédais à un reset.
Mais tout à l'heure, ça me l'a fait en plein visionnage de film : écran figé donc, mais surprise, le son continuait comme si de rien n'était. Comme j'avais une installation en cours sur Steam, j'ai laissé tourné l'ordi et j'ai repris mon film sur ma tablette. Et là, deuxième surprise : après quelques minutes, l'affichage a repris normalement.
Pas de message d'erreur, rien.
Je précise que tous mes pilotes et logiciels sont à jour.
 
Donc si quelqu'un a une petite idée d'où peut provenir cet "arrêt" d'affichage, je suis preneur  :jap:  
 
Config :
Windows 7 pro 64 bits
i7 3770k
GeForce 670GTX
16Go de DDR
Carte mère Asus P8Z77-V LK
SSD 256Go (système)
HDD 2To (données)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 18:57:43  profilanswer
 

n°9315718
yoyo0601
Posté le 01-11-2014 à 19:26:33  profilanswer
 

Salut ta Cg ne serait elle pas oc par hasard?  sa m arrive parfois pendant quelques secondes avec un message d erreur disant que le pilote graphique a ete recupéré

n°9315721
Zircon
Posté le 01-11-2014 à 19:31:07  profilanswer
 

Paramétrage d'origine pour la CG.
Et pas de message d'erreur à la récupération...
Par moment j'en arrive à me demander si c'est pas mon écran qui "fige"... C'est possible, ça ?

n°9315734
yoyo0601
Posté le 01-11-2014 à 19:40:21  profilanswer
 

un ecran seul qui fige je ne crois pas lol mais rallume le pour voir la prochaine fois sa t otera d un doute!! si les temps de la cg sont bonne alors je sais pas dsl

n°9315738
Zircon
Posté le 01-11-2014 à 19:43:48  profilanswer
 

Déjà essayé l'éteindre/rallumer l'écran, ça n'a rien changé...
Je sèche :(

n°9363293
Zircon
Posté le 19-12-2014 à 21:54:01  profilanswer
 

Après mise à jour BIOS et tous les pilotes, le problème persiste...
Ca me semble lié à aucun programme en particulier.
 
Rappel symptômes plus détaillés :
- le clavier se fige (ce que je suis en train de taper "s'interrompt" ), mais le rétroéclairage s'arrête pas pour autant ;
- la souris se fige, mais le capteur optique reste bien allumé ;
- écran totalement figé ;
- son "au ralenti" et qui grésille (genre si je suis en train d'écouter de la musique, tous les trucs précédemment énoncés sont totalement figés, mais le son, lui, continue d'être joué, mais en ultra ultra lent, genre en 20 secondes pour 1 seconde, avec des espèces de saccades/grésillements).
 
Tous ces symptômes s'enchainent dans cet ordre, mais très très vite (genre 2~3 secondes).
 
Personne ne voit ce dont il pourrait s'agir ? :(
 
 
Je précise que y a quelques mois, ça le faisait une fois par jour, et maintenant ça le fait plusieurs fois par heure...


Message édité par Zircon le 19-12-2014 à 21:55:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage totalement figé plusieurs minutes

 

Sujets relatifs
Config pour plusieurs utilisationsMise a jours de plusieurs drivers
Samsung SSD 840 EVO 1To : Plusieurs partitionsConfiguration de plusieurs disque dur avec SSD
Help plz: problème affichage des caractère/couleur noir hors OSLe pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
probleme affichage 2eme ecranJ'ai un problème d'affichage avec mon laptop HP 2000,
Problème affichage, "déchirures", "vagues" - gtx 770Problème d'affichage 7970
Plus de sujets relatifs à : Affichage totalement figé plusieurs minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR