Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage

n°6637699
arno985
Posté le 11-10-2008 à 15:49:44  profilanswer

Bonjour, voila ma config:

Corsair VX 450W
Antec Three Hundred
Gigabyte GA-G31M-S2L
Intel Q6600 BOX
Gainward 9500GT
Corsair XMS2 Kit 2x2GB PC6400
Western digital caviar 1TB

J'ai monté le pc sans problème, il tournait très bien j'ai su installer XP et tout...
Je l'amène chez mes parents pour qui il est destiné, je le branche et le démarre:
le bios et le démarrage se passent normalement mais au moment de loader XP : écran noir et plus rien...

Après redémarrage je n'ai plus aucun signal, j'ai enlevé la CG pour brancher l'écran directement sur la CM : rien

Petite question: y'a plus de speakers dans les boitiers actuels??? c'est onboard maintenant ou c'est supprimé?
Car j'aimerais bien savoir si il bip ou pas...

A votre avis ça vient d'où?  

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des pistes  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 15:49:44  profilanswer

n°6638432
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-10-2008 à 00:24:13  profilanswer

T'es sûr que l'écran fonctionne? Apparamment je ne vois pas de speaker sur la mobo d'après les images du net. Regardes dans le manuel peut être. Vérifies que rien ne n'est débranché aussi ^^

---------------
Feedback
n°6640083
arno985
Posté le 13-10-2008 à 14:27:21  profilanswer

Non pas de speaker apparemment ça se fait plus c'est bizarre
J'ai trouvé d'où vient le problème : une des deux barettes de ram fait planter le pc, l'autre fonctionne parfaitement.

J'ai contacté le SAV et on m'a demandé si j'avais testé les rams au voltage préconisé par corsair, à savoir 1,9v.

Comment puis-je régler ce paramètre dans le bios si je n'arrive pas à booter avec la barette?  

Je n'ai jamais touché à ce genre de paramètres, est-ce que c'est possible que le voltage par défaut dans le bios ne soit pas bon?

Déja les deux barrettes vendues en kit n'ont pas leurs numéros de séries qui se suivent c'est bizarre non?

n°6640737
arno985
Posté le 13-10-2008 à 20:16:03  profilanswer

[:undertaker666]

n°6641027
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-10-2008 à 00:39:24  profilanswer

Regardes dans le manuel de la cm pour savoir ou aller dans le Bios pour ajuster les voltages. Mais je pense plutôt que la barette est HS.

---------------
Feedback
n°6641374
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 14-10-2008 à 12:37:29  profilanswer

Personnellement, la derniere fois que j'ai fais ça, trimballer un pc, le brancher chez un ami, écran noir au moment du chargement de win xp, j'ai été voir du côté du radiateur du processeur.

Les rads du processeur deviennent de plus en plus monstrueux et lourds. Pendant le chemin, ils bougent et peuvent se décoller légèrement du processeur (et si la pate est mauvaise, elle seche et craque, mais bon là c'est tout neuf donc non).

Du coup, le die est plus ventilé, il surchauffe, se bloque et reste bloqué (impossible de redemarrer la bete) jusqu'a ce que la température retombe.

Essaye cette pist, replaque le radiateur sur le processeur, il a du se déclipser, ou a tout simplement bougé.

Message édité par Sheeloo le 14-10-2008 à 12:38:25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas d'affichage avant windows sur MSI 4870X2Double affichage TV en S-video : brouillé
Probleme d'affichage ?Problème d'affichage (liens rouges, ...) avec mon nouveau PC
Probleme HD3650 affichage sur ecran TVAucun affichage, pas de bip
Problème d'affichage vidéo (je pense..)[ATI 4850] Problème le pilote d'affichage ne répondait plus et a été..
Gros problème d'affichage avec la 3870X2... HELP!Problème d'affichage internet
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)