Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  l'affichage de mon pac à viré au noir profond (!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'affichage de mon pac à viré au noir profond (!)

n°3784417
ogattaz
Posté le 14-01-2005 à 12:00:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors que mon pc a fonctionné sans aucune anicroche depuis 2 ans, l'affichage à viré au noir profond (!) et depuis plus rien ...
 
Et quand je dis plus rien, c'est rien ! après redémarrage à froid (cf. débranchement de l'alimentation 220 pendant 1 minute) la séquence de boot commence et se bloque au bout de 10 secondes sans qu'a aucun moment j'ai le moindre affichage sur mon moniteur : pas d'affichage de la version de bios ou des matériels détectés, je n'arrive pas non plus à entrer le setup bios, etc...
 
Pensant que c'etait mon nforce2 igp qui avait rendu l'âme (cf. depuis une dizaine de jour j'ai installé l'économiseur d'écran "The One Ring 3D" de "www.3planesoft.com" et il consomme...) , j'ai enfiché une carte Geforce256 32Mo AGP et j'ai le meme comportement ...
 
La carte mère n'émet aucun beep pendant cette phase de boot interrompu : le disque (master IDE1) démarre et "gratte" pendant quelqes secondes, le graveur CD (master IDE2) et le lecteur de DVD (slave IDE2) ont leur diode qui clignotent ...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance.
 
Pour info :
* Cette machine est une machine stable de production (cf. je ne joue pas avec celle ci ... ) et je la tiens à jour régulièrement via Windows Update.  
* Elle est protégée par ZoneAlarme et par la fonction NAT de ma FreeBox.
* Je passe régulièrement Ad-aware et l'antivirus en ligne de "TRENDmicro" disponible chez "secuser" : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
* Ma configuration :
  * Leadtek K7NCR18G-Pro  
  * Athlon Thoroughbred  2100+  bus 166 Mhz  
  * 2*256 Mo DDR PC2700 Samsung
  * Maxtor Diamond 9  - 80Go - 2 Mo
  * Plus de détail : http://www.gattaz.com/page_matos_rafal.html
  * Windows 2000 Pro + full update
  * Driver Nvidia "Windows XP / 2000 Unified Driver "


Message édité par ogattaz le 14-01-2005 à 12:01:06
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 12:00:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  l'affichage de mon pac à viré au noir profond (!)

 

Sujets relatifs
Chaintech 6600GT Problème d'affichage (pas freeze)Ecran noir au démarrage avec Asus 9600 XT/TD
pb affichage APN canon dans l'explorerLeadtek PX6600 GT soucis affichage :(
pb d'affichage avec ati proen détresse : probleme affichage
LCD LG ayant problèmes d'affichageProbleme affichage
Probleme d affichage lors du montage d un nouveau pc Help mebug d'affichage en 2D
Plus de sujets relatifs à : l'affichage de mon pac à viré au noir profond (!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR