Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'affichage au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage au démarrage

n°7691489
ganephtes
Posté le 09-12-2010 à 11:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, suite à un petit dépoussiérage de mon boitier, sans démontage mais, cependant, sans toucher quoi que ce soit avec la buse, j'ai un gros soucis au démarrage.
Lorsque je mets sous tension, tout s'active: DD, CD, DVD, ventilos (boitiers, cpu); mais mon écran ne reçoit aucun signal.
J'ai d'abord testé avec mon ancien écran mais le problème était le même. J'ai alors cru que c'était la carte graphique qui était morte (pourquoi l'aurait-elle été d'ailleurs) et en ai retrouvé une de conf équivalente... idem... toujours pas d'affichage.
 
J'ai également effectué un clear CMOS... idem
 
Indice: je n'ai pas de bip au démarrage.
J'ai essayé sans carte graphique et là j'ai une série de bips... donc la carte est bien détectée.
J'envisage de tout démonter, nettoyer et remonter (au cas où)... mais sans trop y croire.
 
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 11:11:04  profilanswer
 

n°7691558
Myuku
Posté le 09-12-2010 à 12:06:40  profilanswer
 

Essaye avec et sans ram, avec et sans cpu.
Le ventilo de la cg tourne t-il ?

n°7691565
ganephtes
Posté le 09-12-2010 à 12:15:20  profilanswer
 

Myuku a écrit :

Essaye avec et sans ram, avec et sans cpu.
Le ventilo de la cg tourne t-il ?


 
 
Il n'y a pas de ventilo sur la nouvelle cg mais juste un dissipateur.
 
Je tenterai en effet ces opérations ce soir.

n°7691576
Myuku
Posté le 09-12-2010 à 12:24:14  profilanswer
 

Changement de config prévue ?

n°7691591
ganephtes
Posté le 09-12-2010 à 12:35:57  profilanswer
 

Euh... non pas trop... ou alors si vraiment il faut, juste changer la cm ou le proc (si je peux encore trouver).  
J'ai pas regardé si du 478 + AGP existait encore...  :??:

n°7692098
Myuku
Posté le 09-12-2010 à 17:03:15  profilanswer
 

ganephtes a écrit :

Euh... non pas trop... ou alors si vraiment il faut, juste changer la cm ou le proc (si je peux encore trouver).  
J'ai pas regardé si du 478 + AGP existait encore...  :??:


Dommage, ca commence a se faire ultra vieux ce que tu as justement.
Essaye avec une autre cg

n°7692362
ganephtes
Posté le 09-12-2010 à 19:35:31  profilanswer
 

Oui je sais mais ça tournait très bien pour ce que j'en faisais...
 
Bon sinon, je viens d'essayer un peu tout ce que tu m'as dit et à chaque fois même résultat, et pas de bip non plus... ça ne le fait que lorsque je retire la cg.
Elle est neuve celle-ci... j'n'en ai pas d'autre à dispo et personne dans mes connaissances non plus.
Donc avec tout ça, qu'est ce qu'il peut rester... l'alim p-ê, si quelque chose s'était "fatigué" mais j'y crois pas.

n°7692407
Myuku
Posté le 09-12-2010 à 19:58:24  profilanswer
 

Non c'est pas l'alim
Je vois pas trop ou ça peut être :/

n°7692684
ganephtes
Posté le 09-12-2010 à 23:08:03  profilanswer
 

Je me souviens d'un "détail" qui aurait peut-ête pu avoir une incidence.
Il y a un mois j'ai changé mon ventirad pour un Scythe Kabuto beaucoup plus silencieux. J'ai observé quelques temps l'état des températures avec Motherboard Monitor et dernièrement j'ai eu des doutes quant à la température indiquée comme étant celle du chipset et qui s'est mise à avoisiner les 100°C.
Est-ce que ça aurait pu venir de ça à la longue car j'ai en effet remarqué que le ventilo et le rad étaient assez encrassés ?
En d'autres termes, le problème que j'ai pourrait-il venir d'une défaillance du chipset ?

n°7698203
ganephtes
Posté le 13-12-2010 à 17:35:39  profilanswer
 

up  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'affichage au démarrage

 

Sujets relatifs
Aucun affichage au premier démarragePas d'affichage au démarrage
[Résolu] Interruption de l'affichage après le bootProbleme affichage et demarrage
Plus d'affichage après premier démarrage.Aucun affichage ecran noir au demarrage
Pas de bip speaker, pas d'affichage au démarragePas d'affichage au démarrage
Problème démarrage : pas de bip, pas d'affichagePas d'affichage sur l'écran au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR