Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas d'affichage - démarrage PC "OK"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'affichage - démarrage PC "OK"

n°8207448
guigui_38
Posté le 03-02-2012 à 17:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un soucis avec ma config "pc bureau"...  En effet, celui-ci s'allume normalement, (ventilos : proco + cg, disques durs,  leds...)
Mais l'écran m'indique : aucun signal...
 
Config:
asus p5NE sli
8800 GTS
intel core2duo : E6600
=> c'est une vielle config installé sur ubuntu 10.4
 
Pour les bips systême, il y en a 2 (courts), le premier normal, l'autre survient quelques secondes après...
 
Pour les tests que j'ai effectué, j'ai d'abord essayé avec une autre carte graphique, même résultat (comme j'ai pas de cable VGA, j'ai utilisé un adaptateur), je doute maintenant que cela vienne de la carte graphique... parce que j'ai tenté de lancé le pc sans carte, et le bip est "_ - - -" ou "_ - -" je ne sais plus... peu importe, mais c'est le signal "carte graphique manquante". Après, la question que je me pose, c'est que cette combinaison de bips se répète (quelques seconde après, comme le premier bip que j'explique plus haut...)  
J'ai pensé à un bug au chargement du bios, du coup reboot, ce qui expliquerait qu'au début j'entende 2 bips bien espacés...
Dans le doute, j'ai préféré tenter un flush du CMOS, en enlevant la pile de la carte mère un certain temps avant de refaire un essai... en vain... :(
Du coup, mon dernier test, parce que j'arrivais au bout de mes idées a été de brancher mon écran à mon pc portable, toujours avec le cable DVI+adaptateur VGA, et... supprise, toujours pas de signal alors que j'ai paramétré "duplication d'écran"...
Alors... ou le cable est mort (Mais j'en doute sincèrement^^ ou c'est l'entrée vidéo de l'écran qui est out)...
Je compte aller m'acheter un petit cable VGA pour voir... mais bon, c'est pas un investissement utile...
 
Est-ce que quelqu'un a une idée??
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 17:09:20  profilanswer
 

n°8207478
guigui_38
Posté le 03-02-2012 à 17:38:37  profilanswer
 

up!

n°8207509
garlok44
Posté le 03-02-2012 à 18:10:11  profilanswer
 

vu que tu as une carte mere sli tu a tenté de changer la carte graphique de port?

n°8207555
guigui_38
Posté le 03-02-2012 à 18:54:00  profilanswer
 

Oui, j'ai oublié de le précisé, mais sur le port n°2, c'est comme si il n'y avait pas de carte... j'ai le bip carte graphique manquante ...

n°8207573
guigui_38
Posté le 03-02-2012 à 19:05:36  profilanswer
 

Résolu : Problème de cable.... ça craint^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas d'affichage - démarrage PC "OK"

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Catalyst sur un PC Portable[HFR] Actu : Concours : PC HardWare.fr Power User à gagner !
[HELP] Qu'améliorer dans ma config? Pc monté en 2010Problème de démarrage pc
Monter son PC ! Avis !Avis pour config PC
Alimentation ne marche pas sur 1 seule PCRalentissement Pc
Configuration PC gamerPC Qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : pas d'affichage - démarrage PC "OK"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR