Merci à vous tous pour votre aide.
Désolé pour le retard de ma réponse, j'étais au boulot
Le boot de windows, j'en ai seulement pour 30sec+bios
Je n'ai aucun antivirus sur ce pc (pas connecté à internet pour ne pas avoir à mettre d'antivirus)
Je joue sur mon écran pc ou sur ma tv. En full hd donc 1980X1024 (désolé, oubli de précision)
Le dernier call of duty (mw3) ne passe plus au maximum. Donc je suis en 1980X1024 détails de graphismes bon mais pas très bons.
Le battelfield 3 non plus. Et idem pour la réso et les détails.
Nfs idem.
Postal3 lag quand il y a du monde sur la map (mais postal3 n'est pas une référence, déjà le 2 faisait lager mon portable gamer alors que le jeu avait quelques années...)
La où ça a coincé, c'est sur Batman Arkham City.
La carte graphique, j'avais pris une light car quand j'ai acheté, pour prendre plus cher, je gagnais pas grand chose et j'étais quand même limité (config à 900€, ça représente beaucoup pour moi, surtout que l'année passée, j'étais aux études)
Pour le disque, j'avais lorgné car je n'aime pas les internes pour le stockage, ça sert à rien. Donc j'avais pris un très léger sachant très bien que j'en avais rien à foutre des temps de chargement... Mais je me demandais si oui ou non, ça pouvait changer... Par exemple, pour la fluidité des vidéos dans call of duty, sachant que le jeu se charge pendant la vidéo, ça changerait, non? Mais pure info parce que le disque, je sais que ce n'est pas le moment, et les ssd, même à 140€/128Go, sachant le peu que ça m'apporte, je trouve ça inutile... Je préfère attendre 1 an et acheter un 256 pour le même prix... Lol (si ça diminue ^^)
Donc, vous me rassurez, je pensais aussi à la GeForce GTX 560 Ti.
Son prix est intéressant sur topachat pour le PNY mais PNY, c'est bon?
C'est juste que je n'ai pas d'expérience perso avec cette marque...