Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'adressage statique sur routeur avec repeteur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'adressage statique sur routeur avec repeteur wifi

n°8611847
Donkabro
Posté le 05-02-2013 à 22:54:55  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir a tous !
 
Mon probleme est simple a comprendre, enfin je pense, mais delicat a resoudre car je ne connais pas forcement bien le principe de fonctionnement d'un repeteur wifi.
 
Mon infrastructure est configuree comme suit :
 
Un reseau local configure en 192.168.1.0/24 dans lequel il y a :
 
- Un routeur WIFI (un vieille neufBox NB4-MAIN-R3.2.12 en l'occurence) avec comme IP fixe 192.168.1.1 que je simplifirais dans la suite du text en IPBOX et MACBOX (pour l'adresse MAC de son interface wifi)
- Un repeteur WIFI (TL-WA830RE) configure en mode repeteur avec comme IP fixe 192.168.1.254 -> IPREP / MACREP
- Un laptop configure en DHCP, le routeur m'attribue, par ex, 192.168.1.20 -> IPLAP / MACLAP
 
Tout fonctionne parfaitement bien dans cette configuration, j'arrive meme a faire de l'IP forwarding (NAT) depuis mon WAN vers mon laptop, via le routeur.
 
Mais voila le hic ... souhaitant faire du NAT, je souhaite forcer le serveur DHCP de mon routeur a attribuer une adresse statique a mon laptop (je souhaite garder le client DHCP de mon laptop demarre en permanence pour ne pas avoir a jongler dans les parametres quand je bouge de chez moi, c'est assez fairplay je pense)
Je me dis, ni une ni deux, trop facile, je ramene mon laptop a cote de ma neufBox (mon laptop capte donc le signal wifi de ma BOX et pas du REP),jvais dans les parametres la BOX, je set MACLAP et IPLAP, sauvegarde, redemarre l'interface wifi de mon laptop, j'essaie de reloader la page de config de la BOX, e mmattant en meme dans les paquets dans wireshark, tout va tres bien, jvois :
- TCP SYN depuis IPLAP/MACLAP vers IPBOX/MACBOX
- TCP SYN ACK depuis IPBOX/MACBOX vers IPLAP/MACLAP
 
La encore, tout va bien ...
 
Je bouge dans ma maison, me connecte au signal du REP, relance l'interface wifi laptop, j'obtient la bonne IP (wireshark me dit que tout va bien)
Et la ça marche plus …
sur wireshark je vois bien les  
TCP SYN depuis IPLAP/MACLAP vers IPBOX/MACBOX
 
mais aucune réponse ……. en gros c'est la m***e :/
 
je prends un autre terminal, en l'occurrence ipad, je vire la règle d'attribution d'ip statique de ma BOX et, paf, dans l'instant ça remarche ...
 
une idee ?
 
Merci pour la lecture :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 22:54:55  profilanswer
 

n°8612110
F-117a
Posté le 06-02-2013 à 10:41:03  profilanswer
 

Quand tu essayes de te reconnecter via le répéteur, tu dis que tu obtiens la bonne IP, donc le DHCP statique a bien fonctionné ?
 
Et ton problème d’acquittement qui n'arrive pas concerne l'établissement d'une connexion quelconque, vers un serveur web par exemple, c'est bien ça ?
 
 
Si tel est bien le cas, il faudrait peut-être voir du coté du répéteur, perso je ne connais pas ce genre de bestiole donc j'en connais pas fonctionnement et la configuration...
 
Est-ce que tu pourrais voir s'il y a une réponse d'émise par la BOX (mais si tout passe par WiFi...) ?
 
 
 
Et je te signale que ton topic ne me parait pas être dans la bonne section, il aurait plus sa place ici à mon avis : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
(Et tu auras sûrement plus de chance d'avoir des réponses là-bas. ;))

n°8614058
Donkabro
Posté le 07-02-2013 à 19:43:00  profilanswer
 

Merci pour la reponse
 
Oui, l'adressage d'une IP statique par le serveur DHCP du routeur fonctionne bien  
 
Je pense aussi que ca vient du repeteur
 
Ton idee de verifier au niveau de la BOX est bonne mais malheureusement pas evidente, il est assez complique, apparemment, de mettre l'interface WIFI de mon mac en mode promiscuous et j'ai qu'un pc :/
Ya bien une solution mais c'est pas simple pour analyser ... je verrais quand jaurais un plus le temps
 
Ah oui tu as raison pour la section, mais je vois pas comment changer le thread de place, un admin ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'adressage statique sur routeur avec repeteur wifi

 

Sujets relatifs
Probleme materiel carte pci sataProblèmes Captage Wifi Avec Nouvelle Carte.
Problème de driver ATI (surround view)Problème gtx 670 tearing
Problème de démarrageProblème audio : chipset HS ?
Problème balayage/affichage écranproblème de disque dur
GTX 590 - Problème de température 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'adressage statique sur routeur avec repeteur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR