Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème balayage/affichage écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème balayage/affichage écran

n°8609787
kahran
Posté le 04-02-2013 à 06:48:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros soucis depuis un mois environ avec l'affichage dans les différents jeux sur mon pc.
 
En fait, j'ai comme un défilé de bande noires sur le jeu quand je joue (comme si je filmais un écran d'ordinateur avec caméscope mais en beaucoup moins marqué mais plus fréquent). Ce soucis je ne l'avais pas avant et j'ai eu beau essayer pas mal de choses (désinstallation de drivers, réinstallation, overclocking de ma carte graph via MSi Afterburner, réglages de tout et n'importe quoi) ça ne change strictement rien j'en viens donc à me demander si il ne s'agirait pas d'un soucis hardware et non software.
 
Mon PC est relié à ma TV (affichage étendu) et lorsque j'affiche la fenêtre des jeux sur cette dernière je n'ai pas le problème uniquement sur mon écran de PC.
 
Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières je suis un peu à cours de solutions actuellement.
 
Je ne peux malheureusement fournir aucun screen de mon problème puisque ça n'apparaît pas dessus.
 
Jeux testés : FarCry 3, Civilization 5, Minecraft (avec une accentuation particulière du problème sur ce dernier).

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 06:48:45  profilanswer
 

n°8609793
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-02-2013 à 06:59:55  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrait tester avec un autre moniteur....

n°8609813
tex2
Posté le 04-02-2013 à 08:56:41  profilanswer
 

Salut,
 
Il peut s'agir d'une interférence électrique,  rayonnement parasite, ou un problème de câble mal blindé, pas forcément simple à trouver.
 
S'il y a une antenne de branchée à la TV, débranche la pour voir
 
Comme c'est un problème de balayage vertical, peut être aussi une petite différence entre celui fourni par la carte graphique et celui de la TV, ça se joue à pas grand chose.
 
++


Message édité par tex2 le 04-02-2013 à 09:00:54
n°8609855
master71
ça manque de place.
Posté le 04-02-2013 à 10:14:28  profilanswer
 

moi je dis... essaye le VSync :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8611002
kahran
Posté le 05-02-2013 à 10:27:47  profilanswer
 

La synchro verticale j'ai déjà testé en long et en large. Au niveau du moniteur j'ai testé avec l'écran de la tv ou je n'ai pas d'artefact.
 
Je pense qu'effectivement ça doit venir d'une interférence électrique puisque ça correspond au moment ou la puissance de l'antenne de mon immeuble a été augmenté.
 
Aurais je une solution pour régler ce problème ? Un filtre ou quelque chose de ce genre ?

n°8611007
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2013 à 10:34:33  profilanswer
 

Peut-être un câble mieux blindé et au plus court ? Si c'est vraiment des interférences...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8611525
tex2
Posté le 05-02-2013 à 18:33:28  profilanswer
 

Bonsoir
 
Un atténuateur à placer sur la prise d'antenne, on en trouve dans les magasins de bricolage.
 
Ça diminuera le niveau du signal à l'antenne du TV, si c'est le signal trop élevé qui cause l'interférence, ça devrait la supprimer.
 
++


Message édité par tex2 le 05-02-2013 à 18:36:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème balayage/affichage écran

 

Sujets relatifs
Ecran no signal puis en veille ! Pas de clavier/souris !problème de disque dur
GTX 590 - Problème de températureProblème de couleurs sur dual screen
Problème Z77A-G45Probleme de Screenshot Eyefinity
Problème FormatageProbleme avec la carte mère gigabyte z68
L'écran de mon PC Fige avant d'entrer dans le bios ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème balayage/affichage écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR