Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  adaptateur IDE/SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptateur IDE/SATA

n°2629520
dok_freema​n
Posté le 29-07-2003 à 19:03:02  profilanswer
 

j ai acheter un adaptateru IDE/SATA et je voulais savoir si ceux ki en avais en etai content ca moi perso je trouve que mon pc ralenti avec.pour l instal  j ai pas formater j ai mis l adaptateur et j ai cree un array puis c est tout!  
 alors je me demande a quoi ca sert ca rajoute quoi en plus a par ralentir? k and penser vous.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 19:03:02  profilanswer
 

n°2629575
dok_freema​n
Posté le 29-07-2003 à 19:30:15  profilanswer
 

personne pour me repondre?

n°2629577
flash_gord​on
Posté le 29-07-2003 à 19:31:10  profilanswer
 

perso, j'ai le serillel d'abit (sur une MSI  :D )
 
 
ça marche pareil que si le hdd etait en ide...
 
 
de plus, fo pas voir un adaptateur ide/s-ata comme un moyen pour optimiser les perfs.. meme si le sata est en 150 mbs, le hdd restera toujours en 100/133...
 
 
c'est uniquement pour rajouter des hdd qd on n'a plus d'ide libre..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2629588
dok_freema​n
Posté le 29-07-2003 à 19:38:00  profilanswer
 

arf j ai donc fais un achat inutile cart j ai le raid et l SATA je croyai ke ca ameliorai le dur ds le multitache comme le fai un dur sata et ke ca le boostai un peu car j ai un bookin ki en parler et le fait de les mettre en SATA raid 1 ca augmente bocoup les perf alors ej sai spo

n°2629617
flash_gord​on
Posté le 29-07-2003 à 19:46:30  profilanswer
 

dok_freeman a écrit :

arf j ai donc fais un achat inutile cart j ai le raid et l SATA je croyai ke ca ameliorai le dur ds le multitache comme le fai un dur sata et ke ca le boostai un peu car j ai un bookin ki en parler et le fait de les mettre en SATA raid 1 ca augmente bocoup les perf alors ej sai spo


 
le raid sata1 augmente un peu les perfs... ça tient plus du 5% que du 50%
 
et ça ne marche qu'avec des hdd sata...
 
avec un adaptateur, c'est comme faire un raid 1 classique  
 
 
c un peu comme brancher un hdd usb1.1 ds un port usb2
la vistesse sera celle du 1.1


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2635008
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 01-08-2003 à 03:28:45  profilanswer
 

Mais faire du raid 0 avec 2 disques durs 60 GO IDE... 1 branché sur le port RAID IDE de ma a7v8x et lautre sur un des ports SATA avec un tel adapteur (http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3425118831&category=41994) est-ce que je gagnerais bcp en perf?


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  adaptateur IDE/SATA

 

Sujets relatifs
peripherique IDE sur un pc portable ?Ordre de branchement IDE (master/slave) - Ultra ATA
Message d'erreur des cables IDE au demarrage....Canal IDE secondaire qui disparaît :-((
Seagate SATA reconnu comme UDMA mode 5 avant formatage : normal ?J'ai un soucis avec un rack Ide/Usb2=erreur d'écriture décalée?
Recherche Norme ou doc sur connecteur IDE 3.5" et 2.5"PB Branchement SATA + devices Pata
Adaptateur SATA / IDE?question sur l'adaptateur SATA/IDE ??
Plus de sujets relatifs à : adaptateur IDE/SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR