Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate SATA reconnu comme UDMA mode 5 avant formatage : normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate SATA reconnu comme UDMA mode 5 avant formatage : normal ?

n°2623152
Roth Welle​s
Posté le 26-07-2003 à 23:08:09  profilanswer
 

au démarrage du PC, tout comme dans le bios, mon disque SATA non encore formaté (cf profil) est reconnu comme UDMA6.
 
Pourtant sous Sandra il est indiqué comme étant paramétré en UDMA5, comme mon IBM qui est en master (et seul sur sa nappe) sur le port IDE 1 (DD SATA sur port SATA 2 et reconnu comme Troisième IDE Master sous le bios.
 
Sous Windows il apparaît comme un lecteur de disque normal, au même titre que l'IBM.
 
Comment faire pour faire passer mon SATA en UDMA6 ?
 
Quels sont les drivers à installer pour le faire fonctionner en SATA natif et non en SATA émulant le PATA comme c'est je croix le cas lorsqu'on n'installe aucun dirver externe (cf : http://www.microsoft.com/whdc/hwde [...] rint.mspx)
 
 
note: le passage de config 2 en config 1 (cf profil) s'est fait aavec un simple réparation Windows et dnas le gestionnaire de périphérique j'ai un problème sur le contrôleur hôte SCSI/RAID (mais vient-il de l'install précédente sous ma BX133 RAID, ou de celle sur la P4P800 , Mystere).  
texto ds Etat du périphérique:
 
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car un périphérique identique est déjà activé dans le système.   (Code 42)
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
 
 
Le fait que mon SATA soit en UDMA5 et n'apparaisse pas autrement que comme un disque normal dans le gestionnaire de périphérique peut-il venir du contrôleur hôte SCSI/RAID en conflit ?


Message édité par Roth Welles le 26-07-2003 à 23:13:59
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 23:08:09  profilanswer
 

n°2624358
Roth Welle​s
Posté le 27-07-2003 à 16:37:51  profilanswer
 

personne qui a une idéee du pourquoi ?


Message édité par Roth Welles le 27-07-2003 à 16:38:33
n°2639151
swhanda
Posté le 02-08-2003 à 22:59:15  profilanswer
 

SLT?  
le port sata2 (celui de gauche) est le port "slave".
Le "master est celui de droite...
Tu as suivi les instructions ecritent sur le DD Sata?
==>configuration du bios: DD auto detect et LBA.
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]


Message édité par swhanda le 02-08-2003 à 22:59:41

---------------
Amicalement, Swh....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate SATA reconnu comme UDMA mode 5 avant formatage : normal ?

 

Sujets relatifs
PB Branchement SATA + devices PataSeagate 7200.7 SATA 120Go silencieux ou pas ?
Disque dur seagate, besoin urgentdisque dur externe & formatage
Sata ou classiqueUSB 2.0 mal reconnu sous winXP
Sata alimentation !?[reseau] reseau wifi en mode ad hoc ???
UDMA 100 ou serial ATA ? c pareil? 
Plus de sujets relatifs à : Seagate SATA reconnu comme UDMA mode 5 avant formatage : normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR