Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Activation synchronisation vertical ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10387127
Edoken
Posté le 23-06-2018 à 14:47:24  profilanswer

bonjour,

Je me permet de venir vers vous pour savoir si c’était mieux d'activer la synchro vertical ou de mettre 120HZ sachant que mon écran n'en prend que 75..
Aurais-je le jeu plus lisse, plus fluide en 120 qu'en synchro vertical ?
Jai comme carte une GTX 1060 6G et je vous parles du jeu Fortnite.

Merci davance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 14:47:24  profilanswer

n°10387128
ostro
et la lumière fut !
Posté le 26-06-2018 à 15:57:26  profilanswer

si ton écran prend que 75hz met 75 hz et désactive la synchro verticale.

la synchro verticale ajoute du délais et ton jeux est bcp moins réactif.

n°10387129
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-06-2018 à 16:01:12  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Hardware par Meganne

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10387135
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 26-06-2018 à 16:14:11  profilanswer

ostro a écrit :

si ton écran prend que 75hz met 75 hz et désactive la synchro verticale.

la synchro verticale ajoute du délais et ton jeux est bcp moins réactif.

La synchro verticale ajoute du délais, mais c'est souvent très très léger. Pour un FPS online nerveux oui ça peut être handicapant (et encore suivant le niveau de jeu...), on parle de 10ms en moyenne de différence, c'est presque rien !

Ensuite bloquer le framerate à la fréquence de l'écran ne règle en rien les problèmes que résous V-Sync. la V-Sync ne bloque pas directement le framerate mais c'est le fait de se synchroniser avec l'écran pour résoudre le tearing et stuttering qui provoque cette limitation.

Juste bloquer le framerate ne permet pas d'éliminer ces désagrément.

Edit : Pour répondre à l'op, avoir 120fps avec un écran 75Hz ne permet pas d'avoir un jeu plus fluide, juste plus réactif (mais c'est de l'ordre d'une dizaine de milliseconde)
La synchro vertical ne rend pas le jeu plus fluide mais permet d'éviter le tearing et le stuttering

Message édité par Sarenya le 26-06-2018 à 16:28:03
n°10387152
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 16:50:57  profilanswer

Edoken a écrit :

Je me permet de venir vers vous pour savoir si c’était mieux d'activer la synchro vertical ou de mettre 120HZ sachant que mon écran n'en prend que 75..
Aurais-je le jeu plus lisse, plus fluide en 120 qu'en synchro vertical ?
Jai comme carte une GTX 1060 6G et je vous parles du jeu Fortnite.

Pourquoi n'essaies-tu pas, il n'y a que toi qui peut dire dans quel cas le jeu te parait plus fluide/lisse non ?
En tout cas la réponse de Sarenya tendrait à virer la V-sync au risque d'avoir du tearing en te calant à 120hz.

---------------
Rien pour le moment
n°10387160
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 26-06-2018 à 17:00:35  profilanswer

Effectivement c'est à l’appréciation de chacun, personnellement je préfère activer la V-Sync ne supportant pas le tearing et le stuttering quitte à perdre 10 ms de réactivité

n°10387186
mrdoug
Posté le 26-06-2018 à 17:31:42  profilanswer

Le tearing c’est vraiment atroce. Je comprendrais jamais les gens qui arrivent à jouer avec...

n°10387193
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 26-06-2018 à 17:39:46  profilanswer

J'ai pu constater à force que certaine personnes ne le perçoivent tout simplement pas, devant filmer l'écran avec une caméra et faire un arrêt sur image pour leur montrer xD

Peut-être que chez certaine personnes leur cerveau corrige inconsciemment cette erreur d'image :??:

n°10387196
mrdoug
Posté le 26-06-2018 à 17:48:06  profilanswer

Sarenya a écrit :

J'ai pu constater à force que certaine personnes ne le perçoivent tout simplement pas, devant filmer l'écran avec une caméra et faire un arrêt sur image pour leur montrer xD

Peut-être que chez certaine personnes leur cerveau corrige inconsciemment cette erreur d'image :??:

Bien possible :/
Après bon je trouve également que les films projetés au cinéma ne sont pas fluides alors bon je suis pas une référence  :o

Message édité par mrdoug le 26-06-2018 à 17:48:18
n°10387200
drynek
Posté le 26-06-2018 à 17:58:36  profilanswer

Salut  
La V-sync est dépassé NVIDIA a intégré la fast sync dans les pilotes, c'est mieux que la v-sync qui bride bêtement la carte en plus d'ajouter du delais, la carte tournera bien a fond mais affichera simplement la dernière image calculé par rapport a l'ecran, en divisant le délais par 2 vs la v-sync  
Donc tu active la fast sync dans les paramètres globaux (syncronisation rapide en français) et sur les jeux tu laisse v-sync sur off.
Sur un 75hz ca devrais faire merveille  :o  

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
désactiver la synchronisation vertical windows 10 pour CG ATI HD radeoBitlocker : activation impossible
Expliquez-moi la synchronisation verticale ,écran cisaillé en deux ?Gros problème de synchronisation vidéo sur W10
(resolu) trait vert vertical écran ou CG ?[A LOCK] Ré-activation de Windaube 10 après changement CM ?
activation windows, cle deja utiliséÉcran noir synchronisation verticale - league of legends
Activation AAM 
Plus de sujets relatifs à : Activation synchronisation vertical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)