Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port RJ45 Actif ou Passif, ça existe??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port RJ45 Actif ou Passif, ça existe??

n°6489257
ced510xe
Posté le 11-07-2008 à 18:22:40  profilanswer
 

Bonjour!!
 
dans mon boulot j'ai un petit problème que j'arrive pas à comprendre, j'explique :
 
Un doit relier une Carte Ethernet d'une automate GE (protocole Modbus TCP mais ça doit influer) à un convertisseur de media Cuivre -> optique.
 
Le problème c'est que : avec un câble droit ça marche pas, un câble croisé ça marche pas non plus... c'est comme si on avait rien branché du tout sur le convertisseur Optique (del link éteinte)
 
En passant par l'intermédiaire d'un switch, ça fonctionne sans problème, en branchant un PC directement sur le convertisseur, c'est niquel aussi.
 
Bref ma question est la suivante : y a-t-il des appareils qui agissent différemment que les câbles réseau que d'autre, qui polarisent peut-être le câble et pas d'autre et dans ce cas on serait tomber sur un cas où personne de met de tension sur le cble et tout le monde envoie chier l'autre... :d...
 
Bref à ma connaissance il n'existe pas de telle différence, c'est pourquoi je pose la question.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 18:22:40  profilanswer
 

n°6489432
ced510xe
Posté le 11-07-2008 à 20:29:57  profilanswer
 

up!!!
 
Personne n'as d'idée??
Normal, pas normal??

n°6489447
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 11-07-2008 à 20:44:03  profilanswer
 

tu as donc validé la carte ethernet.

 

tu as vérifié ton convertisseur optique ?
y a quoi derrière ce convertisseur ? si y a pas d'activité, normal que ça bouge pas au niveau de ta carte ethernet

Message cité 1 fois
Message édité par omicron le 11-07-2008 à 20:48:08
n°6489459
ced510xe
Posté le 11-07-2008 à 20:49:38  profilanswer
 

omicron a écrit :


 
euh, ben ça marche ou pas finalement ?...


 
 
Je ré-explique :
 
 
J'ai un système qui devait être comme ça :
 
Carte automate <-> Convertisseur optique <-> Convertisseur optique <-> Switch principal
 
Or en branchant directement la carte automate sur le convertisseur ça ne fonctionne pas.
Pour que ça fonctionne il faut :
 
Carte automate <-> Switch <-> Convertisseur optique <-> Convertisseur optique <-> Switch principal
 
 
J'arrive pas à comprendre pour quelle raison on doit absolument intercaller un switch entre la carte automate et le convertisseur optique sachant que :
 
PC <-> Convertisseur  
et
PC <-> automate  
ça fonctionne sans soucis...

n°6489771
ced510xe
Posté le 12-07-2008 à 00:14:14  profilanswer
 

Personne ne sait??
 
Tant pis... :d

n°6491585
blazkowicz
Posté le 13-07-2008 à 16:50:31  profilanswer
 

il ya aussi port RJ45 qui suce, port RJ45 trav etc.

n°6491608
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-07-2008 à 17:09:17  profilanswer
 

If it works, don't fix it.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6492184
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 14-07-2008 à 00:57:35  profilanswer
 

Tes convertisseurs optiques tu les alimentes électriquement séparément ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°6495308
ced510xe
Posté le 16-07-2008 à 06:41:02  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Tes convertisseurs optiques tu les alimentes électriquement séparément ?


 
Je les alimentes en 24V séparement...

n°6495840
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-07-2008 à 14:58:14  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


 
 
Je ré-explique :
 
 
J'ai un système qui devait être comme ça :
 
Carte automate <-> Convertisseur optique <-> Convertisseur optique <-> Switch principal
 
Or en branchant directement la carte automate sur le convertisseur ça ne fonctionne pas.
Pour que ça fonctionne il faut :
 
Carte automate <-> Switch <-> Convertisseur optique <-> Convertisseur optique <-> Switch principal
 
 
J'arrive pas à comprendre pour quelle raison on doit absolument intercaller un switch entre la carte automate et le convertisseur optique sachant que :
 
PC <-> Convertisseur  
et
PC <-> automate  
ça fonctionne sans soucis...


 
salut
 
tu n as pas un testeur de signal reseau ? un signal pas assez puissant pour le convertisseur.  
 
je suppose que la carte  reseau de l automate fonctionne bien si elle est mise en reseau normal  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 14:58:14  profilanswer
 

n°6495867
andrei66
Vive le HB
Posté le 16-07-2008 à 15:19:54  profilanswer
 

Essaie avec des cables courts (3M environ)

n°6495965
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 16:26:36  profilanswer
 

j'ai eu le meme genre de soucis pour connecter un autocom sur son PC de gestion. si ya pas un switch au milieu, l'autocom ne monte pas son interface RJ45 de gestion ,et la carte rézo du PC de gestion reste muette "un cable réseau est débranché" me dit windows.

 

me semble avoir testé plusieurs cables pour le meme résultat ... au final, j'ai laisser un switch à la con pour ça dans ma salle serveur :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-07-2008 à 16:27:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6496437
ced510xe
Posté le 16-07-2008 à 21:20:51  profilanswer
 

misato a écrit :

j'ai eu le meme genre de soucis pour connecter un autocom sur son PC de gestion. si ya pas un switch au milieu, l'autocom ne monte pas son interface RJ45 de gestion ,et la carte rézo du PC de gestion reste muette "un cable réseau est débranché" me dit windows.
 
me semble avoir testé plusieurs cables pour le meme résultat ... au final, j'ai laisser un switch à la con pour ça dans ma salle serveur :spamafote:


 
 
C'est exatement le même probleme!
 
Les cables sont très court, moins de 3m, on a mis de l'optique, c'est pas pour avoir 300m de cuivre derrière....

n°6496440
ced510xe
Posté le 16-07-2008 à 21:22:01  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
salut
 
tu n as pas un testeur de signal reseau ? un signal pas assez puissant pour le convertisseur.  
 
je suppose que la carte  reseau de l automate fonctionne bien si elle est mise en reseau normal  


 
 
C'est vrai que j'ai pas essayé, mais j'en avais pas sur moi ;).
 
A l'occasion si y en a un qui traine au fond d'une caisse à outil... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Port RJ45 Actif ou Passif, ça existe??

 

Sujets relatifs
[Résolu] Riser souple avec port iconnu[résolu] Cherche carte mère S775 avec port PCIe 4X
P5WD2-E Premium==>Impossible de se servir de second port IDE (rouge)Port ieee 1394 dispo sur ma carte Asus ?
4 hdd ide en 1 port usbLe port PCIE16X 1.1 déja limité pour les nouvelles cartes graphiques
Carte graphique PCI express 2.0 sur un port PCI express 1.0 ?Souci port pcie ou carte graphique
HDMI sur carte graphique avec port DVIConnecter une carte graphique PCIe 16x sur un port PCIe 8x : possible?
Plus de sujets relatifs à : Port RJ45 Actif ou Passif, ça existe??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR