Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

acheteurs ivoiriens

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

acheteurs ivoiriens

n°4714378
jeje106
Posté le 18-03-2006 à 21:36:51  profilanswer

Bonjour,
Je vends un ordinateur portable sur ce site et un journal gratuit. J'ai reçu plusieurs e-mails en provenance de côte d'ivoire me proposant d'acheter l'ordinateur. Je dois donner les frais de transport UPS ou Fedex. La transaction est la suivante : il me fait un virement et dès que le virement est réalisé je peux envoyer l'objet.
L'un d'eux m'a même téléphoné plusieurs fois de côte d'ivoire  :ouch:  
J'ai appris qu'il s'agit d'arnaques dans 99% des cas mais je n'arrive pas à comprendre où est le piège  :??:  
Merci par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 21:36:51  profilanswer

n°4714409
weed
Posté le 18-03-2006 à 21:54:45  profilanswer

le piege, c'est qu'en fait il vont t'envoyer un scan par mail de leur virement. Bien sur ils ont trucé la photo pour te faire croire qu'ils ont fait le virement  

ils vont te dire que le virement ce se fait pas instantanement.  

Ils vont te dire qu'il faut attendre quelques jours pour que le virement effectué et quand attendant pour gagner du temps ils vont te demander d'envoyer l'ordinateur parce que c'est pour l'aniversaire de leur fille qui est dans 2 jours .....

Bref, tu vas te faire couilloner parce qu'en fait le virement n'a pas été rellement effectué et tu as envoyé le portable.....

Bref, tu peux faire affaire avoir lui pour rigoler un peu. Tu lui dis, ok mais tu dis que tu envoie uniquement le portable quand ton compte est crédité. Une fois qu'il est credité, tu attends 2-3 jours, tu vas voire ton banquier pour une confirmation et apres tu envoies ton portable ....

Malheuresement, je pense qu'il lachera l'affaire parce que c'est gens la, sont tous pressé  :lol:  

Bref, amuse toi à le taquiner ...

n°4714415
rammstein
Posté le 18-03-2006 à 22:00:49  profilanswer

weed a écrit :

lUne fois qu'il est credité, tu attends 2-3 jours, tu vas voire ton banquier pour une confirmation et apres tu envoies ton portable ....

ça ne suffira pas. Généralement, au bout de 2 à 4 semaines la banque redébite le compte car le virement était bidon, alors que le colis est déjà envoyé...
Ce genre de vente est à fuir comme la peste.

n°4714447
weed
Posté le 18-03-2006 à 22:17:15  profilanswer

hummm, oula 2-4 semaine :(  
dommage, ca m'etonne quand meme.  
dommage qu'il n'y ait pas possibilité de faire des virement rapidemment et etre sur ...

n°4714559
kyllman
Posté le 18-03-2006 à 23:27:43  profilanswer

D'après ce que l'on m'a dis, certaines banques en cote d'ivoire te permettent d'annuler ta transaction jusqu'a 6 mois après l'avoir faite sans aucun problème...

n°4714574
lfabrice
Posté le 18-03-2006 à 23:38:26  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

acheteurs ivoiriens

Sujets relatifs
Infos pour les futurs acheteurs de carte graphique AGPMise en garde aux acheteurs de LDLC
6600gt agp noname: des acheteurs??acheteurs de dvd vierges
Votre opinion, vous acheteurs sur les boutiques en ligne ?[HS] Parfois les acheteurs en ligne ...
Graveur USB Archos - demande comparaison avec d'autres acheteurs !!! 
Plus de sujets relatifs à : acheteurs ivoiriens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)