Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achater des condensateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achater des condensateurs

n°5313068
chodaboy
Posté le 24-01-2007 à 08:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un condensateur qui était sur ma carte mére. Sur ce condensateur, il est écrit OST I.Q 6.3V 3300µF. Où puis je trouver ce condensateur ?
 
J'ai bien trouver un ou deux sites qui vendent des condensateurs, mais comment savoir si c'est bien le même modéle que celui que je recherche ?
 
Merci pour les infos.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 08:17:01  profilanswer
 

n°5313258
fenxproto
Posté le 24-01-2007 à 10:34:11  profilanswer
 

Quand on entreprend de changer un condensateur sur une carte mère, il faut avoir un minimum de connaissance en électronique.
 
A mon avis ça dois pas être le cas lol.

n°5313262
fenxproto
Posté le 24-01-2007 à 10:35:23  profilanswer
 

Nan mais sans deconner, ça vaut vraiment le coup de racheter un condensateur plutôt qu'une carte mère?

n°5313296
chodaboy
Posté le 24-01-2007 à 10:45:03  profilanswer
 

A 3-4 euros le condensateurs contre 50 pour une carte mére, à ton avis ?
 
Et puis, pourquoi jeter un produit si tu peux le réparer pour 3 euros, à moins d'être neuneu...

n°5314411
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 17:34:51  answer
 

c'est problement un condo en forme de cylindre non ? comme sur ceux de gauche en bleu ou noir ?
http://www.interface-z.com/conseils/composants/condensateurs-o.jpg
 
donc tu demandes un électrochimique au minimum de 6.3 volt ( tension de claquage) et de 3300 uf...
comment sais tu qu'il est naze ton condo? il fuit ?
 
attention a la polarité au remontage sinon c'est une petite bombe si t'inverses la polarité.... BOOM ... ha ha ha..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 17:36:40
n°5342368
chodaboy
Posté le 06-02-2007 à 16:37:08  profilanswer
 

oui, c'est un condo comme celui de gauche (le noir). Tu as acheté ça où ?
En fait, je sais pas si le prbléme vient du condo, mais le condo a l'air d'être enceinte tellement il est bombé ... Donc, si je peux le remplacer pour quelques euros, pourquoi pas essayer :-)

n°5342397
yodaflex
Powwaaaaa
Posté le 06-02-2007 à 16:52:35  profilanswer
 

Un conseil tout de même : ne branche que ton alim lors des premiers tests. Si la MOBO pète, qu'elle n'emmène pas avec elle le reste de ta config ;)

n°5342399
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-02-2007 à 16:53:17  profilanswer
 

il te faut un condensateur électrolytique radial, de 6,3V 3300µF et low ESR (ce point est très important !).
Tu peux en trouver dans tous les BONS magasins d'électronique. Insiste bien sur le low esr, et vérifie sur la tranche du condo qu'il y a marqué "105°C" et pas "85°C" sinon c'est pas bon.  
Vérifie aussi que le nouveau a bien le même pas (dimensions) que l'ancien.
 
Attention à la polarité lors du soudage. Si tu peux te faire aider par quelqu'un qui s'y connait pour la soudure ça ne sera pas du luxe, souder sur un PCB multicouche à trous métallisés étroits c'est pas aussi facile que les soudures du college...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5342439
El Monstro
Posté le 06-02-2007 à 17:13:47  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
3300µF...
C'est clair qu'un condo mica ou tantale fera pas l'affaire  :p  
 

fenxproto a écrit :

Quand on entreprend de changer un condensateur sur une carte mère, il faut avoir un minimum de connaissance en électronique.
 
A mon avis ça dois pas être le cas lol.


 
 
 ;)
 
 :hello:  
 
PS: la réparationne pose aucun problème.
Au pire, il suffit de retirer le corps du condensateur gentillement et de ressouder directement sur les pattes.  :jap:


Message édité par El Monstro le 06-02-2007 à 17:16:12
n°5342537
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-02-2007 à 17:53:42  profilanswer
 

ouais... une chance sur 2 que la pate casse à la base et que ça soit encore plus chiant à résoudre apres.
 
Tout le monde n'est pas un cador en électronique et c'est dommage de devoir subir les railleries de certains quand on cherche à découvrir quelque chose, c'est à vous dégouter d'être curieux... je vous conseille donc à fenxproto et à toi El monstro d'être plus courtois, sinon inutile de venir poster...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 17:53:42  profilanswer
 

n°5346430
El Monstro
Posté le 08-02-2007 à 12:51:34  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

ouais... une chance sur 2 que la pate casse à la base et que ça soit encore plus chiant à résoudre apres.
 
Tout le monde n'est pas un cador en électronique et c'est dommage de devoir subir les railleries de certains quand on cherche à découvrir quelque chose, c'est à vous dégouter d'être curieux... je vous conseille donc à fenxproto et à toi El monstro d'être plus courtois, sinon inutile de venir poster...


 
 
C'est plutôt à toi de ne plus poster des choses stupides!
Il est bien évident qu'un 3300µF sera forcément un électrochimique (ou l'équivalent "marketing" à electrolyte solide qui n'a rien de nouveau d'ailleurs: suffit de démonter un vieux lecteur CDROM d'il y a 10 ans pour en voir une tripotée  ;)  Marketing, quand tu nous tient!).
Il n'y a rien de difficile à changer ce type de condensateur...
 
NB: J'ai jamais vu une patte se couper au ras: c'est simplement l'electrode qui va sortir du condensateur.
Ça fait des années que je conseille cette technique aux novices, et ici même d'ailleurs, (ça leur évite de flinguer leur carte mère à coup de fer à souder  :D  ) et j'ai toujours eu des remerciements en retour, preuve que ça marche très bien.  :jap:  
 
 :hello:  
 
PS: Il ne faut pas se fier à la date d'inscription des pseudos...  ;)  
Je reviens après quelques années sur rue-montgallet  :p

n°5346900
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2007 à 16:34:58  profilanswer
 

El Monstro a écrit :

C'est plutôt à toi de ne plus poster des choses stupides!
Il est bien évident qu'un 3300µF sera forcément un électrochimique (ou l'équivalent "marketing" à electrolyte solide qui n'a rien de nouveau d'ailleurs: suffit de démonter un vieux lecteur CDROM d'il y a 10 ans pour en voir une tripotée  ;)  Marketing, quand tu nous tient!).
Il n'y a rien de difficile à changer ce type de condensateur...
 
NB: J'ai jamais vu une patte se couper au ras: c'est simplement l'electrode qui va sortir du condensateur.
Ça fait des années que je conseille cette technique aux novices, et ici même d'ailleurs, (ça leur évite de flinguer leur carte mère à coup de fer à souder  :D  ) et j'ai toujours eu des remerciements en retour, preuve que ça marche très bien.  :jap:  
 
 :hello:  
 
PS: Il ne faut pas se fier à la date d'inscription des pseudos...  ;)  
Je reviens après quelques années sur rue-montgallet  :p


 
super, on demande aux gens de ne pas être agressifs ou condescendants envers les débutants et c'est la réaction que ça t'inspire. Dans ce cas j'espere que tu apprécieras la mienne.
 
Ensuite je vois pas en quoi ton "explication" sur les chimiques s'adresse à moi, je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste parlé du risque de casse de la pate (qui existe quel que soit ton avis). Tu as le droit de ne pas être d'accord, ça ne te donne pas le droit de commencer tes posts de cette façon, ou pour le cas qui m'a attiré sur ce topic, de t'en prendre au débutant. Ma remarque au départ s'adressait surtout à fenxproto mais finalement c'est toi qui va aller te promener et revenir quand tu auras compris qu'on apprécie les gens compétents qui savent aider sans se sentir obligés de déballer leur science et se montrer condescendants.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°6179202
vroomsky
Posté le 25-01-2008 à 17:10:21  profilanswer
 

chodaboy a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un condensateur qui était sur ma carte mére. Sur ce condensateur, il est écrit OST I.Q 6.3V 3300µF. Où puis je trouver ce condensateur ?
 
J'ai bien trouver un ou deux sites qui vendent des condensateurs, mais comment savoir si c'est bien le même modéle que celui que je recherche ?
 
Merci pour les infos.


n°6179215
vroomsky
Posté le 25-01-2008 à 17:15:56  profilanswer
 

Je connais une place à montréal je viens juste d'acheter 2 condos 3300uf 6.3v 105c pour 3$ cda
 
ils ont un site : www.raybel.com
tél : 1 800 361 5970
 
Je ne les ai pas encore installés mais ce sont les mêmes valeurs sauf qu'ils sont plus gros.
 
Daniel Rainville.
 
Bonne chance!
 
carte mère intel D850 MV ( RAMBUSS )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achater des condensateurs

 

Sujets relatifs
Condensateurs en moins sur ma carte graphique.....Condensateurs sur carte Sapphire X800XL
Dépôts marrons sur condensateurscondensateurs de carte graphique qui fuient ...
Condensateurs gonflésBien choisir les condensateurs pour carte mère + liens sites VPC
Résoudre panne d'usure de carte mere : Condensateurschanger condensateurs sur carte mere
Condensateurs qui fuient sur Asus P5AD2 Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Achater des condensateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR