Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat d'un GPS pour laptop SVP renseigné moi !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un GPS pour laptop SVP renseigné moi !!

n°4123047
zefilouxx
Posté le 07-06-2005 à 16:43:41  profilanswer
 

:hello: n'ayant vu aucun post d'actualité ressemblant je crée se topic pour un peu d aide.
 
J'aimerai acquérir un Gps ou plutot un récepteur Gps pour ordi portable ainsi qu'un logiciel de navigation (j'ai entendu parler de TomTom navigator et Mapsonic). :heink:  
 
Gps : Suffi-il d'un récepteur à brancher ensuite sur un portable ? Quellles sont les caractéristiques à regarder car j'ai vu des prix très différent !! Il serait utilisé en grande parti dans la voiture de papa !!  :bounce:  (De préf. par bluetooth quand même.. on verra avec le prix ensuite)
 
Logiciel : 1 logiciel pouvant supporter les cartes des USA  :sol:. Donc pas un logiciel comme Tomtom sur 6600 (qui cartonne d'ailleur) mais quelque chose de mieux pour écran de laptop.
 
Voila merci a tous ceux ki veule bien m aider!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 16:43:41  profilanswer
 

n°4123131
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 07-06-2005 à 17:17:25  profilanswer
 

Laissse tomber pour l'utilisation d'un pc portable en voiture, j'ai essayé c'est l'horreur:  
 
Alimentation:
trouver l'alimentation sur allume-cigare c'est dur et si tu l'as trouve, c'est hors de prix, si tu bidouilles l'alim toi même, c'est risqué pour ta garantie.
 
Utilisation:
là encore c'est pas simple, impossible de trouver une position stable qui te permette de garder les yeux sur la route... Un détail tout con, mais sur pc portable, l'écran n'est pas tactile, et donc a chaque changement de destination, tu es obligé de t'arrêter pour cliquer avec ta souris.
 
RECEPTEUR GPS:
Tu trouveras plusieurs modèle plus ou moins cher, va faire un tour sur www.gps-passion.com il y a plein d'infos.
Pour la boite, on en a plusieurs, moi j'ai un BT Tomtom, et mon boss à le BT Fortuna, le fortuna est vraiment sympa.
 
SOFT:
Je ne connais que Tomtom navigator 1, 2 & 3
le soft est bien foutu et hyper simple d'utilisation.
Tu peux rajouter pleins d'infos dont la position des radars...  
 
Perso, je te conseille d'abandonner cette idée débile (que j'ai eu également). J'ai actuellement un pack Tomtom composé d'un BT Tomtom + Ipaq 1940 + Sdcard 256 Mo + support voiture, franchement pack hyper complet. Et pas besoin d'avoir un affichage de 15" pour voir ta direction, une matrice de PDA est amplement suffisante.
 
Sinon j'ai essayé le Tomtom Go, boitier autonome, je trouve ça pas mal...

n°4123176
zefilouxx
Posté le 07-06-2005 à 17:34:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Alimentation : C'est vrai j'avais pas pensé que ça peut etre cher.. je vais voir
 
Utilisation : Enfait le truc c'est que je suis pas conducteur encore... donc je peux utiliser pleinement le portable en voiture.
 
Ce serait pour faire un voyage au States et on c'est dit que sa pourrait etre sympa un Gps...
 
Mais alors dans ce cas acheté un Pda que pour ça, çqa fait un peu cher je trouve... J'aurais mon smartphone à la limite.. et je cherchais quelque chose de + grand justement...
 
et quand tu dis :

Citation :

Pour la boite, on en a plusieurs, moi j'ai un BT Tomtom, et mon boss à le BT Fortuna, le fortuna est vraiment sympa.


 
T'entend quoi par "la boite" ?? Merci  :bounce:

n°4124780
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 08-06-2005 à 12:17:06  profilanswer
 

Boite = société

n°4700953
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2006 à 13:25:20  profilanswer
 

ça m'interresse beaucoup cette idée,now y a plus le problème de l'alimentation puis 4h ou 5h d'autonomie c'est déjà suffisant,car j'ai déjà un portable et je voudrais pas avoir a acheter un pda, alors quels solutions préconisez vous?
Les problèmes que je vois sont:
-Fixation, comment l'installer pour voir sans quitter les yeux de la routes??? :??:
 
Sinon acheter un kit pda +gps +logiciels +kit de fixation mais alors les cartes sont elles bien présises par pays et surtout quid du prix? Merci d'avance.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4701616
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2006 à 18:07:38  profilanswer
 

Up, pardon pour le titre mais je ne peux pas changer les fautes puisque c'est pas moi qui est posté.Je voyais aussi autre chose, un pda n'a pas de baffle puissante donc faut un poste radio avec sortie pour pouvoir entendre les commentaire non?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4702469
HarFanG67
Posté le 13-03-2006 à 03:27:40  profilanswer
 

Autre piste : Mikro$oft Autoroute 2006 qui est vendu nu, ou avec un capteur GPS USB.
Je dirais que c'est idéal pour faire des essais, surtout qu'il est vendu aux alentours de 150 €.

n°4702892
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-03-2006 à 12:28:20  profilanswer
 

ça a l'ai simpas sauf que moi c'est pas trop les autoroutes qui me tentent, c'est justement dans les petites routes et autre ou on peut se pommer, surtout quand on est seul dans la voiture c'est pas pratique de regarder la carte à l'arrache au stop :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4703073
HarFanG67
Posté le 13-03-2006 à 13:45:21  profilanswer
 

Petit malin :P
Ca s'appelle Autoroute, mais y'a aussi tout le reste dedans ^^
 
Tu as réflechi à l'interet d'un logiciel qui n'afficherait que les autoroutes ? J'crois pas qu'ils en vendraient beaucoup :D ^^

n°4705201
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-03-2006 à 12:27:55  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Petit malin :P
Ca s'appelle Autoroute, mais y'a aussi tout le reste dedans ^^
 
Tu as réflechi à l'interet d'un logiciel qui n'afficherait que les autoroutes ? J'crois pas qu'ils en vendraient beaucoup :D ^^


Oki, j'ai rien dis alors :D  :pt1cable: ça semblerait une bonne idée ça :) C'est assez précis comme logiciel et y a le guidage? je sais  [:ark]  Je vais aussi le faire mais bon au passage ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 12:27:55  profilanswer
 

n°4705705
HarFanG67
Posté le 14-03-2006 à 15:59:24  profilanswer
 

Lol
Oui, en général, tout ce qui sort de chez Mikro$oft est en général plutot pas mal abouti (sauf peut etre certains OS ^^)
 
Je pense que pour le prix version avec module GPS, tu devrais pouvoir obtenir un résultat satisfaisant ;)
 
Après, le truc sera de ne pas prendre une pelleteuse en zappant sur le portable tout en conduisant hihihi ^^
 
Et oui, il y a le guidage vocal aussi (sans, ce serait vraiment trop peu interessant, d'ailleurs :P )

n°4705732
blue_dwarf
Posté le 14-03-2006 à 16:13:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Up, pardon pour le titre mais je ne peux pas changer les fautes puisque c'est pas moi qui est posté.Je voyais aussi autre chose, un pda n'a pas de baffle puissante donc faut un poste radio avec sortie pour pouvoir entendre les commentaire non?


 
du tout moi aussi j ai un pocket ipaq1940 comme gps et le haut parleur est très puissant pas besoin de faire passer le son par l autoradio
 
par contre le recepteur gps bluetooth qui était livré est un peu feignasse des fois (2003 de souvenir ça a évolué depuis)
 
à mon avis un des bon plan du moment c est ce pack là
http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] 310e35174a
 
(pas forcément sur ce site)
si tu veux aussi profité d un pda qui peut te servir d organiser, de petite console de jeu,....
 
sinon le plus simple
un equivalent à
http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] 310e35174a
 
honnètement c est beaucoup plus pratique qu un portable sur le siege passagé
c est tactile donc plus adapté qu un portable pour des modifications rapide donc pas emmerdé avec le clavier
donc t'à moins de chance de te vautré dans un mur  
plus réactif car tout est sur sd card et pas disque dur
 
et ça revient au même prix que tout en bordel d alimentation pour portable
bidouille pour que le portable reste stable dans la voiture
bordel de cablage pour portable
 

n°4705982
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-03-2006 à 18:06:36  profilanswer
 

Pas d'accord sur le prix, un transfo 12v 220 100w coute 100€ au max donc le prix du pda.... ;) Seul problème c'était la fixation du portable.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4706022
blue_dwarf
Posté le 14-03-2006 à 18:18:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pas d'accord sur le prix, un transfo 12v 220 100w coute 100€ au max donc le prix du pda.... ;) Seul problème c'était la fixation du portable.


 
 :heink: euuh dans le pack pda/gps est inclu...  
le module gps (c est pas gratuit le module gps)
le logiciel gps (pas gratuit non plus)
le set pour faire tenir le tout dans la voiture (t as pas à bidouillé des pseudo truc)
 
si si ça reviens au même prix
 
 
IMPORTANT garde la(les) facture(s) sur toi...  
sinon la douane ils vont pas te louppé au states
t aura beau dire que acheté dans ton pays


Message édité par blue_dwarf le 14-03-2006 à 18:22:14
n°4707391
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-03-2006 à 12:25:47  profilanswer
 

Oki. Merci.


Message édité par burn2 le 15-03-2006 à 12:26:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat d'un GPS pour laptop SVP renseigné moi !!

 

Sujets relatifs
conseils CPU pour montage vidéo, SVPUrgent , aide pour achat boitier
Demande d'aide pour achat d'une configUtilitaire pour llf sous windows SVP pour HD maxtor
ASROCK 939A8X-M , que vaut elle pour ces 70euro ?SvP je vait acheter un processeur mais c'est ecri OEM c'est quoi??
Achat de ventilo 80mm pour boitierConseil avant achat
conseil d'achat ram pour overclockingconseils sur achat
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un GPS pour laptop SVP renseigné moi !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR