Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ACer Predator G3-710 ne démarre pas...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11352997
maxn
Posté le 12-08-2024 à 18:37:10  profilanswer

Bonjour. J'ai récupéré un Predator G3-710 + écran + clavier, à la mise sous tension, le voyant rouge clignote indéfiniment, tous les périphériques débranchés, idem.

J'ai testé l'alimentation au voltmètre, toutes les tensions sont OK,

La carte graphique, une GTX950 2GB DDR5, le ventilateur de la carte tourne, pas d'affichage quand un écran est branché…

Pensez-vous que le problème vient de la carte mère elle-même ou de la carte graphique ?

La Ram, de marque Crucial, est de 8GB (1 barrette), il y a un SSD NVME Plextor de 256GB (sous la carte graphique) et un disque dur Maxtor en 3,5 pouces en face avant.

Merci pour votre aide.

---------------
Max du 974...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 18:37:10  profilanswer

n°11352998
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-08-2024 à 19:21:58  profilanswer

On peut pas deviner. :o  

Faut enlever tout sauf CM, alim, CPU et éventuellement une barette de RAM et voir ce que ça donne (beeps? clignotements quelque part?). Tester - si possible - avec une autre CG (le proc'  n'a pas de GPU intégré?) et/ou autre alim.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°11352999
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 08:18:25  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Hardware par TotalRecall

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11353017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2024 à 09:23:09  profilanswer

Bonjour

Les G3 710 qu'on peut trouver d'occase remontent un i7 6700 ou 7700, donc à priori il y a un IGP.
Tu peux essayer de retirer physiquement la GTX 950 du PC et brancher l'écran sur une sortie carte mère.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353173
maxn
Posté le 13-08-2024 à 17:46:55  profilanswer

Bonjour.  
J'ai tout enlevé, sauf alim et CPU, pas de bips, que le voyant mise sous tension clignote. J'ai testé l'alim au multimètre, toutes les tensions présentes.

@ Artouillasse : c'est quoi un IGP ? .... désolé pour mon ignorance... lool.J'ai démarré le PC sans carte graphique, même résultat.
Par contre, effectivement sur la CM il y a une sorti DP, Display Port c'est ça ?... Je vais essayer ça, le temps de trouver un câble...
Après s'il s’avère que c'est la CM, je serais intéressé de savoir quel genre de CM pour mettre à la place et upgrader cet ancien matos.
Merci encore pour votre aide.  

n°11353195
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-08-2024 à 20:16:38  profilanswer

IGP == integrated graphics processor, en gros une "petite" carte graphique à l'intérieur du CPU.

Ce clignotement est régulier? Sinon c'est peut-être un code d'erreur? :??:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°11353208
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2024 à 07:36:26  profilanswer

Sur un PC un peu récent j'ai pu lire sur le forum qu'un clignotement régulier signifie que le système est en mode veille prolongée.
Mais c'est curieux pour un système que tu viens juste d'allumer.

Donc plus probablement comme le rat le suppose, ce serait un code erreur spécifique à Acer.
Rien dans la docu sur leur site ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11354337
maxn
Posté le 20-08-2024 à 21:06:00  profilanswer

Bonjour. Après test de la carte mère sur une autre machine, il s’avère que le défaut vient bien de la CM, Quelqu'un a déjà upgradé ce PC et quel genre de carte peut on installer sur cette machine ?
Merci pour vos conseils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC ne démarre pas et ne s'éteint pasPc qui ne démarre plus depuis installation processeur acheté sur le fo
PC Monté - Ne démarre pasPc démarre sur un écran noir apres manip alors qu'avant pas de soucis
PC fraichement monté ne démarre pas[Résolu] PC ne démarre plus CRITICAL_PROCESS_DIED
CM MSI B550 ne démarre pas.. Why ?PC ne démarre plus, court-circuit ?
PC qui démarre plus et qui s'est arrêté d'un coupPC ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : ACer Predator G3-710 ne démarre pas...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR