Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus A7S33 + Duron 1.3 Ghz -> FREEZE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A7S33 + Duron 1.3 Ghz -> FREEZE ?

n°1755821
lacarn
Posté le 28-08-2002 à 02:29:34  profilanswer
 

Bijour,
 
Je viens de finir de monter un PC, avec la conf suivante: Duron 1,3GHz + CM A7S333 + Silent Vicking + DDR2100 (256Mo) le tout dans un boitier Enermax. Le problème suivient au démarrage: l'écran affiche le logo ASUS, puis plus rien, freeze total. Cela suivient 4/5 sec après le démarrage.
 
Le ventilo touche bien le CPU, donc à première vue pas de pb de ce coté, j'ai essayé avec deux barettes de RAM différente, 2 carte graphique, rien...
 
La fréquence de la RAM est bien sur 133MHz, celle du CPU sur 100MHz, les connections des périf (CD+floppy) me semble bonne, bref je suis pommé.
 
POur l'arrêt, une coupure brutale de l'alim est la seule soluce. Après plus rien (pas de logo ASUS), mais ça revient après un nettoyage du BIOS...
 
Si vous avez des idées, je suis ouvert, merci ...
 
ps:idem lors de l'ouverture sur le bios pour les configs soft 'jumperfree': démarrage, affichage du BIOS ... 3/4 sec ... freeze.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 02:29:34  profilanswer
 

n°1858907
_KaRiM_
Posté le 05-10-2002 à 16:16:41  profilanswer
 

j'ai rencontré le même souci et j'ai trouvé la réponse ici (c'est en anglais) :
http://www.asusnetq.com.tw/topics. [...] 20to%20Run
 
En gros dans le bios, il faut mettre l'option OS PNP à "disable" ce qui te permettra de booter sur une disquette et flasher le bios (la version 1004 convient) et ensuite remettre OS PNP à "enabled" et installer Windows par la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus A7S33 + Duron 1.3 Ghz -> FREEZE ?

 

Sujets relatifs
Problème Geforce 2 ti + Asus A7A266.... TJRS PAS RESOLU!!!KT7 et duron 1.2 Ghz = marche pas!
athlon xp 1.4 Ghz détecté comme un 1.1 Ghz[AGAIN] Kel cm P4 : Abit SA7, SR7-8X, BD7/BD7 II, IT7 et TH7 ou ASUS ?
[ Freeze ] Problemes surmement surchauffe ...Test du Pentium 4 à 2,8 GHz !!!
mobo asus avec p4ASUS A7V333 et FSB
==>Choxi carte mère avec un Duron<=== 
Plus de sujets relatifs à : Asus A7S33 + Duron 1.3 Ghz -> FREEZE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR