Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A7N8X - Ne détecte plus le contrôleur de réseau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X - Ne détecte plus le contrôleur de réseau !

n°3511013
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 21-09-2004 à 13:42:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un problème très pénible depuis hier.
En réinstallant XP sur un PC secondaire, (carte mère Asus A7N8X), il me laisse en point d'exclamation le "contrôleur de réseau" !
 
J'ai eu beau essayé les drivers d'origine du CD, puis les derniers Nforce, à chaque fois, c'est pareil.
Il détecte une carte réseau, mais pas le controleur.
Même en pointant directement sur le répertoire NVIDIA contenant tous les pilotes, rien faire.  
 
Et bien, sûr, je n'ai donc pas de réseau, pas d'Internet car le WIFI n'est pas détecté non plus.
 
Je viens même à l'instant de flasher le BIOS pour passer de la rev 1005 à la 1010, même soucis.
 
Problème étrange, car ça fait la 3ème fois que j'installe Windows avec une A7N8X et je n'avais jamais rencontré ce pb avant, et sur ce même PC en plus !
 
 
Quelqu'un aurait une piste de tests à faire ? ou alors ce serait un soucis matériel ? Mais que ça tombe juste lors d'une réinstall, c'est étrange.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 13:42:26  profilanswer
 

n°4808079
lestatrico
Posté le 05-05-2006 à 17:28:17  profilanswer
 

Je fais un gros gros UP (vu la date ^^) car il m'arrive exatement le meme soucis que mon confrère à la seule petite différence que j'ai installé le BIOS 1013.
Merci d'avance pour vos réponses ;)

n°4808131
bibor
dabor
Posté le 05-05-2006 à 17:48:06  profilanswer
 

driver :marvell 88e8001 gigabit lan

n°4808163
lestatrico
Posté le 05-05-2006 à 18:00:22  profilanswer
 

En fait, apres relecture du topic initial, mon erreur n'est pas tout a fait la meme, j'ai bien un contrôleur réseau qui refuse de s'installer mais celui-ci n'existe pas conctretement. Il me demande d'installer du materiel que je n'ai pas :/ et peu importe les drivers que j'ai essayé, aucun ne fonctionne (et je ne trouve pas le driver que bibor me propose, si quelq'un à un lien... parceque moi je ne trouve que ca: http://www.marvell.com/drivers/driverSearchResults.do )


Message édité par lestatrico le 05-05-2006 à 18:00:48
n°4808183
bibor
dabor
Posté le 05-05-2006 à 18:09:53  profilanswer
 
n°4808266
lestatrico
Posté le 05-05-2006 à 18:45:32  profilanswer
 

Re,
J'ai éssayé, car c'est ce drivers que j'ai installé apres formatage, mais merci quand meme ;). Simplement, je doute que cela soit un probleme de drivers, c'est un probleme de reconnaissance de matériel, puisqu'il me demande d'indentifier un materiel qui n'a jamais existé o_O.
J'aimerai supprimer ce probleme (controleur Virtuel), mais des que je redemarre, il me le remet.  
Merci d'avance
A+

n°4808293
bibor
dabor
Posté le 05-05-2006 à 18:56:33  profilanswer
 

cest pas le:IEEE 1394?

n°4808334
lestatrico
Posté le 05-05-2006 à 19:11:55  profilanswer
 

Non plus, je ne voit pas ce que cela peut etre.
C'est la premiere fois qu'il me fait cela, et j'ai installé les nouveaux drivers ATI et ASUS.  
J'ai normalement 3 connections:
- La IEEE 1394 (fonctionne bien)
- La Nvidia truc muche (fonctionne bien)
- La marvell machinbidul (fonctionne bien)
il reste un controleur réseau non reconnu qui vient de je ne sais ou, et qui me fait chier, il n'arrive pas a le reconnaitre, ou a le virer.
Merci

n°4809315
eddy jonct​e
quand on veut on peut !
Posté le 06-05-2006 à 10:27:34  profilanswer
 

une piste : est ce que tous tes peripheriques sont bien installés sans conflit ?
 
j'ai eu ce soucis une fois : xp me reconnaissait une carte tv sat pci comme "controlleur de reseau" (a défaut car il ne savait pas ce que c'etait...), de memoire j'avais installé xp avec cette carte enfichée, l'ideal etant tout de meme  d'installer xp sans peripheriques, puis de les enficher apres linstall. donc ne recherche pas un pilote "controlleur reseau" mais verifie tes peripheriques installés. (maj des pilotes si necessaire)
 
bref, pour m'en depatouiller, j'avais cliquer sur gestionnaire de periph, propriétes, pilote, mettre a jour le pilote, ne pas rechercher automatiquement, me laisse specifier le chemin et le periph a installer...
 
un consiel : ne pas installer de pilote "au pif" sous peine d'instabilité de ton system.
 
j'espere que ca a pu t'aiguiller...
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A7N8X - Ne détecte plus le contrôleur de réseau !

 

Sujets relatifs
Contrôleur Realtek ALC850 de la MSI K8N Neo platinum???Quel ventilateur pour 3000+ sur A7N8X 1.04 ?
Problème bios Asus a7n8x-E-deluxeAsustek A7N8X-E Deluxe VS ABIT NF7-S
A7N8X deluxe rev2.0 et multiplieurs hauts.ADSL en réseau avec modem ethernet
PB Ecran bleu 0x00000... ASUS A7N8X-E deluxe & HD SATAXP3000 sur A7N8X X
2 A7N8X en blackout ! Au secours !Prob avec la Winbond type "CH-5" sur A7N8X Deluxe.
Plus de sujets relatifs à : A7N8X - Ne détecte plus le contrôleur de réseau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR