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  GA 7N400 Pro2 ne BOOT pas

 


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GA 7N400 Pro2 ne BOOT pas

n°3604320
LittleBen
Posté le 02-11-2004 à 13:11:46  profilanswer
 

Salut,
 
Ma carte mère ne fonctionne plus. Elle marchait parfaitement pendant l'été puis vers Octobre, soudainement il a bloqué. Puis il ne voulait plus démarrer. J'ai remplacé le ventilo et il s'est remis à marcher, temporairement. Mais l'ordi plantait fréquement (il ne pouvait pas rester sans planter plus d'une heure). Au fil du temps, ça s'est amélioré (il restait allumé une journée voire deux). Puis il a planté et plus rien, il ne voulait plus démarrer. Je l'ai alors ramené chez l'assembleur qui m'a dit que la carte mère était HS, probablement à cause d'un condensateur que j'aurais abimé en mettant mon ventilo :'(
J'ai alors remplacé le condensateur soi-disant abimé mais ça ne marche toujours pas. J'ai mesuré une tension aux bornes du condo ce qui est un bon signe.
 
Ce qui me déprime le plus, c'est que tout semble fonctionner : la RAM Led est allumée, les ventilos tournent, j'entends mon disque dur démarrer, mais pas de boot, pas de beep, j'entends juste un petit craquement. Une chose aussi, quand je retire un peu mon ventilo pendant que la carte mère est censé être allumé (le truc qu'il ne faut jamais faire), la carte mère emet un son fort et s'éteint toute seule (cool non ? pour une carte qui m'a couté 100 euros...). Si vous avez une idée d'où ça peut venir.
Il n'y aurait pas un bidouilleur sur Nancy qui pourrait me voir ça ?
 
Merci,

mood
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Posté le 02-11-2004 à 13:11:46  profilanswer
 

n°3604339
alanoid
Posté le 02-11-2004 à 13:18:19  profilanswer
 

Dans un premier temps je dirais:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0763-1.htm
 
ensuite je te dirais demande un numero de RMA (si encore ss garantie) a Gigabyte car ton assembleur il peut te raconter n'importe quoi!

n°3604818
LittleBen
Posté le 02-11-2004 à 16:05:28  profilanswer
 

Justement, je n'arrive pas à trouver de numéro de téléphone français pour Gigabyte. J'ai écris au Global Technical Service (http://ggts.gigabyte.com.tw/) mais je crois que je peux toujours me brosser.
 
Donc j'aimerais bien savoir comment retourner la carte mère à Gigabyte. Et si je la retourne, est-ce que je dois remettre le condensateur originel ? Est-ce qu'ils vont remarquer les traces de soudures ? L'idéal serait qu'il m'échangent ma carte par un rev.2 sans discuter mais je reve un peu.
 
Sinon, je vais essayer de tester mon ordi ailleurs parce que j'ai pas envie de croire que ma carte mère soit morte, surtout à ce prix là.
 
edit:
j'ai envoyé un email à rmausa@giga-byte.com sans leur dire que j'avais remplacé mon condensateur.


Message édité par LittleBen le 02-11-2004 à 16:18:52
n°3605183
alanoid
Posté le 02-11-2004 à 18:16:42  profilanswer
 

LittleBen a écrit :

Justement, je n'arrive pas à trouver de numéro de téléphone français pour Gigabyte. J'ai écris au Global Technical Service (http://ggts.gigabyte.com.tw/) mais je crois que je peux toujours me brosser.
 
Donc j'aimerais bien savoir comment retourner la carte mère à Gigabyte. Et si je la retourne, est-ce que je dois remettre le condensateur originel ? Est-ce qu'ils vont remarquer les traces de soudures ? L'idéal serait qu'il m'échangent ma carte par un rev.2 sans discuter mais je reve un peu.
 
Sinon, je vais essayer de tester mon ordi ailleurs parce que j'ai pas envie de croire que ma carte mère soit morte, surtout à ce prix là.
 
edit:
 
j'ai envoyé un email à rmausa@giga-byte.com sans leur dire que j'avais remplacé mon condensateur.


 
Gigabyte n'a pas de "maison" en france donc site Internet et mail

n°3605189
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2004 à 18:18:45  profilanswer
 

LittleBen a écrit :

Salut,
 
Ma carte mère ne fonctionne plus. Elle marchait parfaitement pendant l'été puis vers Octobre, soudainement il a bloqué. Puis il ne voulait plus démarrer. J'ai remplacé le ventilo et il s'est remis à marcher, temporairement. Mais l'ordi plantait fréquement (il ne pouvait pas rester sans planter plus d'une heure). Au fil du temps, ça s'est amélioré (il restait allumé une journée voire deux). Puis il a planté et plus rien, il ne voulait plus démarrer. Je l'ai alors ramené chez l'assembleur qui m'a dit que la carte mère était HS, probablement à cause d'un condensateur que j'aurais abimé en mettant mon ventilo :'(
J'ai alors remplacé le condensateur soi-disant abimé mais ça ne marche toujours pas. J'ai mesuré une tension aux bornes du condo ce qui est un bon signe.
 
Ce qui me déprime le plus, c'est que tout semble fonctionner : la RAM Led est allumée, les ventilos tournent, j'entends mon disque dur démarrer, mais pas de boot, pas de beep, j'entends juste un petit craquement. Une chose aussi, quand je retire un peu mon ventilo pendant que la carte mère est censé être allumé (le truc qu'il ne faut jamais faire), la carte mère emet un son fort et s'éteint toute seule (cool non ? pour une carte qui m'a couté 100 euros...). Si vous avez une idée d'où ça peut venir.
Il n'y aurait pas un bidouilleur sur Nancy qui pourrait me voir ça ?
 
Merci,

Et apres cela t'etonne que ca ne marche plus?

n°3607225
LittleBen
Posté le 03-11-2004 à 13:36:05  profilanswer
 

Et bien, j'étais un peu désespéré en fait.
Mais il n'y a pas (trop) de mal à remplacer un condo, ça se fait souvent il me semble.
Par contre mon proc est pas mal abimé.. Mais il marche encore d'après l'assembleur.
 
Tout ça pour dire que ma carte mère fonctionne bien en partie et que seul un petite partie de la carte mère est endommagé et qu'à la limite, si je pouvais retrouver les composants defectueux, je pourrais les remplacer (pour certains, il y a pas mal de composants qu'on ne peut pas acheter malheureusement)
 
 
Au fait, j'ai eu une réponse d'un message que j'avais envoyé au support technique de gigabyte il y a 1 mois et en français en plus : il me demande si j'ai vérifié l'affichage et si je peux passer en mode sans échec. Bref, il va falloir que j'attende encore un mois

n°3608088
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2004 à 19:06:19  profilanswer
 

Perso, j'ai eu le cas d'une GA-7N400 PRO2 qui ne bootait plus, j'avais tout essayer a l'epoque, vraiment tout, changement proco, ram, alim, CG AGP, CG PCI, enfin bref la totale, elle n'a jamais voulue booter, de plus c'était apres un Pin-mod, donc je me suis dis, elle est cramée, ca y est!
 
Je la rencoie au SAV de Materiel.net (qui est tres reactif par ailleur), car c'est moi qui ait passé la commande pour un copain.
 
4 ou 5 jours apres je recoit un mail me disant que la mobo fonctionait parfaitement bien! :??:
 
Bref, tout ca pour dire que des fois on croit que c'est mort mais en fait, un peu de repos ca leur fait du bien, au matos :D

n°3608644
LittleBen
Posté le 03-11-2004 à 22:51:06  profilanswer
 

Je crois que c'est ce que je vais faire. Je vais la laisser reposer 2-3 mois et en attendant, je vais m'acheter une Asrock à 35 euros.
 
En tout cas, Gigabyte ma répondu assez rapidement quand j'ai écrit à rmausa@giga-byte.com pour me dire qu'il n'y a avait pas de centre de prise en charge en france. Donc j'ai réécrit pour dire que j'accepter d'envoyer aux USA si on me disait qu'elle serait réparée ou échangée. Si cela se fait, je pense que je devrais remettre le condo originel. :/

n°3608651
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2004 à 22:54:53  profilanswer
 

Oui et si possible, ne pas faire de traces et faire la soudure la plus propre possible.


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