LittleBen a écrit :
Salut,
Ma carte mère ne fonctionne plus. Elle marchait parfaitement pendant l'été puis vers Octobre, soudainement il a bloqué. Puis il ne voulait plus démarrer. J'ai remplacé le ventilo et il s'est remis à marcher, temporairement. Mais l'ordi plantait fréquement (il ne pouvait pas rester sans planter plus d'une heure). Au fil du temps, ça s'est amélioré (il restait allumé une journée voire deux). Puis il a planté et plus rien, il ne voulait plus démarrer. Je l'ai alors ramené chez l'assembleur qui m'a dit que la carte mère était HS, probablement à cause d'un condensateur que j'aurais abimé en mettant mon ventilo
J'ai alors remplacé le condensateur soi-disant abimé mais ça ne marche toujours pas. J'ai mesuré une tension aux bornes du condo ce qui est un bon signe.
Ce qui me déprime le plus, c'est que tout semble fonctionner : la RAM Led est allumée, les ventilos tournent, j'entends mon disque dur démarrer, mais pas de boot, pas de beep, j'entends juste un petit craquement. Une chose aussi, quand je retire un peu mon ventilo pendant que la carte mère est censé être allumé (le truc qu'il ne faut jamais faire), la carte mère emet un son fort et s'éteint toute seule (cool non ? pour une carte qui m'a couté 100 euros...). Si vous avez une idée d'où ça peut venir.
Il n'y aurait pas un bidouilleur sur Nancy qui pourrait me voir ça ?
Merci,
|