Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  usb 2 tres tres lent (env 650Ko/s) [resolu le probleme est ailleur :D]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

usb 2 tres tres lent (env 650Ko/s) [resolu le probleme est ailleur :D]

n°5485342
okydo
Posté le 25-04-2007 à 15:09:33  profilanswer
 

bonjour a tous  
 j'ai acheté une carte controleur USB2. Bon a l'installation tout est ok. Mon windows XP (sp2) le trouve et installe le drivers.
 
 Mais dés que je branche mon disque dur externe à chaud ( plug & play ) bin mon pc plante tout simple.
 j'ai plus le controle du tout:
- le clavier ne repond plus ( meme les led ne bronche plus )
- la souris idem  
Le seul moyen est le reset bete et méchant.  
 
Lors du reboot la plus de probleme le disque est trouvé, un freecom médiaplayer 35 . bon la je me dis cool ca marche, cette joie est de courte durée dés que j'explore ce disque mon pc ralenti mais quand je dit ralentir meme un pentium 133 irait plus vite (j'exagere peut etre un peu).  et quand je lance une copie d'un fichier de 700Mo et bin il met plus de 20 minute a le copier env.650Ko/s on est loin du 480Mbps meme si c'est  du théorique. j'ai essayer mon DD externe et ma carte pci sur une autre machine nickel aucun probléme  donc le pb vient de mon pc.  
 
mon pc est un HP pavillon 7890  agé de 6ans  donc qui ne possede que de l'usb1  
 
j'ai bien mis a jour les driver de ma carte PCI avec les drivers fourni par VIA.  
Vu qu'il s'agit d'un carte PCI la carte mere ne dois jouer en rien ( mise a jour du bios , des driver de chipset , ou de la carte mere ).
 Je voudrai evité des mise a jour inutile qui risque de faire plus de mal que de bien.
Si quelqu'un a une idée merci.


Message édité par okydo le 27-04-2007 à 08:58:27
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 15:09:33  profilanswer
 

n°5485926
BarraudDen
Posté le 25-04-2007 à 19:37:34  profilanswer
 

Plutôt un problème de tension, les port USB tirent sur l'alim du pc, vérifie dans la config de la carte usb, le % de ressource/bande passante de l'usb alloué au port utilisé en regard de l'ensemble de ses ports, et le wattage de ton dd/port pci sur lequel tu est branché.

n°5489239
okydo
Posté le 27-04-2007 à 08:48:54  profilanswer
 

merci barrauden de mavoir repondu si vite.
 
Mais en faite je viens de test un autre truc copier de mon DD externe vers un autre disque le C car avant je faisait ca sur le D :  
et la miracle j'attend les 7Mo/s. je recommence dans l'autre sens pareil. donc je regarde un peu je recommence a recopier a la racine du D: et la aussi ca marche meme si j'attend seulement les 5Mo/s mais bon on dirai qu'il  avait autre chose faire. et apres je retente dans un repertoire spécifique et la : 600Ko/s
 
Donc c'est un repertoire de mon disque qui pose probleme. ce repertoire contient pas mal de fichier (c pour cela que je voulais l'alleger ) donc c'est plutot embetant et lorsque je veux les deplacer vers un autre repertoire idem il met un temps fou.  
 
j'ai 2 hypotheses :
- l'indexation de ce repertoire merde a plein tube ce qui fait que window rame. j'ai lu un truc a propos de PIO je crois. un chkdsk ultra complet s'impose  
- il s'agit d'un repertoira avec quelque dixaine de vidéo et cette outil "genial " qu'est explorateur veut asbosulement les mettre en cache pour me les afficher dans la fenetre sur la gauche  :kaola:. j'ai trouver comment supprimer la mise en cache des vidéo. merci zebulon.fr  
Je testerai ce soir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  usb 2 tres tres lent (env 650Ko/s) [resolu le probleme est ailleur :D]

 

Sujets relatifs
problème sli nx7600Dual screen, un écran d'application, l'autre est inutilisable
Problème d'installation 7600 GTProblème avec RAM
Problème ecran Thinkpad [photo inside]ecran bleu de la mort tres bizard [resolu]
Probleme profil avec Lacie Blue Eye Pro et Catalyst 7.3 et 7.4probleme Abit nf-m2
overclocking du E6300 : problème de FSB / bloquer à 400 
Plus de sujets relatifs à : usb 2 tres tres lent (env 650Ko/s) [resolu le probleme est ailleur :D]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR