Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon 106S pue le cramer [Edit : ca vient de l'alim(ventilo ki stoppe)]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon 106S pue le cramer [Edit : ca vient de l'alim(ventilo ki stoppe)]

n°2362831
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 12-04-2003 à 18:03:42  profilanswer
 

Voilà hier j'étais à la fac...Ma soeur me tel en catastrophe en me disant ke le pc s'est mis à siffler pendant plusieurs secondes avant de s'éteindre avec une forte odeur de cramer sans pouvoir redemarrer :sweat:  
Je pensais à l'alim...1/4 d'heure elle me rapelle en me disant ke le pc refonctionne sans problème  :heink:  
Le soir en rentrant j'ai constaté en effet ke ça puait vraiment le cramer...Après de multiples tests tout semblait fonctionner sauf ke mon lecteur de DVD sent le cramer à l'arrière  :sweat: (au moment de l'incident il ne fonctionnait pas (aucun CD))
Mais ce ki est zarbe c'est k'il fonctionne parfaitement ( je lui ai fait lire 2H30 de DVD sans interruption )  
Alors:
 
-Ca vient de koi cet incident ?
-Le lecteur va-t-il me lacher bientôt ?
-C'est combien de temps la guarantie Pionner ( acheté le 01/12/2001 )


Message édité par virtualseb le 20-05-2003 à 14:45:02
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 18:03:42  profilanswer
 

n°2363059
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 12-04-2003 à 19:39:07  profilanswer
 

:bounce:

n°2363077
mrdoug
Posté le 12-04-2003 à 19:46:52  profilanswer
 

ah la limite s'il n'est plus sous garantie tu peux l'ouvrir pour voir mais s'il fonctionne bien il ne faut pas trop s'en faire et puis ce n'est pas trop cher un lecteur DVD

n°2363273
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 12-04-2003 à 21:32:41  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

ah la limite s'il n'est plus sous garantie tu peux l'ouvrir pour voir mais s'il fonctionne bien il ne faut pas trop s'en faire et puis ce n'est pas trop cher un lecteur DVD
 


 
J'ai ouvert...rien vu de spécial...
Pour le "pas cher" on a pas la même notion de la valeur de l'argent  :pt1cable:

n°2452112
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 18-05-2003 à 10:58:55  profilanswer
 

En fait j'ai trouveé d'ou vient le sifflement ! En fait des temps en temps , le ventilo de le l'alim s'éteint sans raison et au bout de kelkes minutes ça commence à siffler. Si j'éteint pas le pc rapidement ça commence à sentir le cramer et le pc s'éteint ( du coup le lecteur dvd pu aussi le cramer  :sweat: )
 
Ca vient de koi ? De l'alim ki va rendre l'âme ?


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2452131
popol_55
Posté le 18-05-2003 à 11:07:59  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

En fait j'ai trouveé d'ou vient le sifflement ! En fait des temps en temps , le ventilo de le l'alim s'éteint sans raison et au bout de kelkes minutes ça commence à siffler. Si j'éteint pas le pc rapidement ça commence à sentir le cramer et le pc s'éteint ( du coup le lecteur dvd pu aussi le cramer  :sweat: )
 
Ca vient de koi ? De l'alim ki va rendre l'âme ?  


Change le ventillo de l'alim et hop c'est reparti mais fais gaffe, les alims quand elles grillent, elles font tout en Châine, tout ton matos y passe !

n°2452168
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-05-2003 à 11:26:17  profilanswer
 

extinction du ventilo de l'alim -> surchauffe monstrueuse, d'où odeur de cramé. Change de ventilo.  
L'alim se coupe avant de péter heureusement, mais évite de recommencer : la prochaie fois elle pourrait bien cramer !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2452272
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 18-05-2003 à 12:18:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

extinction du ventilo de l'alim -> surchauffe monstrueuse, d'où odeur de cramé. Change de ventilo.  
L'alim se coupe avant de péter heureusement, mais évite de recommencer : la prochaie fois elle pourrait bien cramer !


 
Ca fait déjà 4 fois  :whistle:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2457374
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 20-05-2003 à 14:45:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

extinction du ventilo de l'alim -> surchauffe monstrueuse, d'où odeur de cramé. Change de ventilo.  
L'alim se coupe avant de péter heureusement, mais évite de recommencer : la prochaie fois elle pourrait bien cramer !


 
Il faut acheter koi comme ventillo ? Kelle vitesse de rotation ?

n°2462231
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 22-05-2003 à 11:26:38  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Il faut acheter koi comme ventillo ? Kelle vitesse de rotation ?


 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:26:38  profilanswer
 

n°2462316
popol_55
Posté le 22-05-2003 à 11:57:37  profilanswer
 


 
Un papst  :jap:

n°2462325
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 22-05-2003 à 12:00:49  profilanswer
 

Vu que ton alim a morflé et si tu veux pas voir tes composants mourir rapidement si ton alim pete, je te conseille vivement de changer d'alim :jap:


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon 106S pue le cramer [Edit : ca vient de l'alim(ventilo ki stoppe)]

 

Sujets relatifs
J'arrive pas a booter quan je met l'alim de la 9700 pro !!!!Tester son alim au voltmètre
Ventilo Thermaltake Viking3,3 V trop bas, Alim ? ou Carte mère ?
Comment installer un ventilo boitier?alim atx inconnue ?
Probleme boot apres decoupe alim :(Faire fonctionner une vielle alim AT en autonome ?
avis aux possesseurs de radeon 9700 , quelle alim avez-vous svp ? 
Plus de sujets relatifs à : Mon 106S pue le cramer [Edit : ca vient de l'alim(ventilo ki stoppe)]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR