Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur 0xc0000225 aprés changemement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur 0xc0000225 aprés changemement de disque dur

n°10270111
baxtair1
Posté le 07-11-2017 à 18:24:22  profilanswer
 

Bonjours,
Tout d'abord je vais donner les circonstance qui ont engendré ce problème.
Je suis entrain de monté un nouveau pc avec d’ancienne pièce venant de divers PC, pour finalisé ce projet il me manqué un disque dur interne que je me suis procuré.
Voici le disque dur en question: https://www.ebay.fr/i/302392883108? [...] dispItem=1
 
Une fois celui ci reçu je l'est intégré au reste du PC mais l'installateur de windows ne détecter pas le Hard disk, j'ai donc mis ce disque sur mon PC personnelle pour voir si le problème se répéter. Une fois l'installateur lancé le disque dur était bien reconnu mais les partition n'était pas compatible (GPT) par conséquent j'ai tenté de redémarrer mon PC personnelle avec mes deux disque (celui contenant windows et toute ma vie :p + celui qui posais problème).
 
Et c'est maintenant que les chose se complique, lors du premier démarrage dans cette configuration j'avais l'impression que mon ordi était bloqué a l’écran présentent la carte mère (celui ou le l'on peut accéder au BIOS via "Del" ou a l'ordre de boot "F11" ). J'ai donc tenté de faire "Del" mais rien ne se passé j'ai donc redémarrer mon pc en retirent le nouveau disque dur mais le problème a persisté j'ai donc attendu plus longtemps que la première fois et le message me donnant le code d'erreur "0cx0000225" est apparue, j'avais alors 3choix, une pour retenté de démarrer windows, la deuxième était d'appuyé sur F8 pour accéder au paramètre de démarrage (quand je choisie cette option un écran bleu sans écriture apparais), et pour terminé j'ai l'option d'appuyé sur Esc pour accéder au bios.
 
Après plusieurs recherche sur le sujet via le moteur de recherche Google j'ai trouvé moult réponse proposent de remettre a l'état d'usine le PC (donc perte de toute ma vie  :pt1cable: ) et c'est pour savoir si l'une des personne ayant eu le courage de terminé de lire mon pavé plein de faute et de phrase mal tourné (je m'en excuse) était capable de me dire si une solution alternative qui n'engendrerais pas la destruction de ma vie existe.
 
Merci,
Baxtair


Message édité par baxtair1 le 07-11-2017 à 18:34:47
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 18:24:22  profilanswer
 

n°10270253
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2017 à 22:03:06  profilanswer
 

Hello.

 

C'est bourré de fautes, mais c'est très bien détaillé, et demandé gentiment, donc , pas de souci :)

 

Ne t'inquiète pas, on va y arriver, c'est ton secteur de démarrage windows qui a sauté, ça peut arriver meme si ca n'aurait pas dû...

 

Le problème est que les solutions classiques pour le réparer passent majoritairement par un DVD d'installation windows, mais tu n'en avais pas de fourni avec ton PC, usuel...

 

Pour ce qui est de 'toute ta vie' dans le PC, une fois le souci résolu, je pense que ça motivera pour faire des sauvegardes sur disque externe.

 

Quel est ton windows ? 7? 8.1? 10? Modèle du PC éventuellement.

 

Je ne suis pas un cador de ce genre de manips, mais on va avancer , d'autres te donneront probablement une solution 'clé en main'


Message édité par zonka le 07-11-2017 à 22:04:02

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10270254
lesabreur
Posté le 07-11-2017 à 22:06:01  profilanswer
 

Salut,
 
euh, la config entière serait un plus : proc, ram, carte-mère, alim carte graphique (le cas échéant) et la version exacte de Windows.
 
Là je comprend pas tout, ton dd a déjà un OS avec tes données et tu essais de démarrer ta nouvelle config avec? Si c'est le cas t'essaye de démarrer ta nouvelle ferrari avec la clé de ta supercinq...

n°10270258
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2017 à 22:10:01  profilanswer
 

Oh purée je viens de réaliser....

 

Tu as lancé une installation windows sur le 'disque eBay' dans ton PC 'personnel' , avec ton disque système 'avec ta vie dedans branché'? C'est assez suicidaire !

 

Normal que ça ait plombé le secteur de démarrage.

 

Quel OS tu installais?

 

Quel OS sur le 'PC personnel'?

 

Si c'est le même, ça sera plus facile (on a le DVD d'installation/réparation)

 

Une 1ere piste : in english : https://www.lifewire.com/how-to-reb [...] ws-2624508 (les options varient selon l'OS)


Message édité par zonka le 07-11-2017 à 22:39:39

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10270814
baxtair1
Posté le 08-11-2017 à 17:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, et je tien aussi a précisé ma dysorthographie ce qui explique les fautes qui doivent vous rendre fou ^^'.
 
Donc, voila les réponse a vos différentes question/suggestion :
 
 
-"c'est ton secteur de démarrage windows qui a sauté"
 
         Moi non plus je suis pas un "cador" sur le fonctionnement d'un OS        
         et étant donné que Zonka propose la même chose je vais d'abord essayé de résoudre ce soucie (je possède une clé d'installation de Windows 10)
 
 
-"Quel est ton windows ? 7? 8.1? 10? Modèle du PC éventuellement."
       
         Alors sur mon disque dur que j'utilise régulièrement l'OS est windows 10 (non activé :p).
 
 
-"la config entière serait un plus"
 
        Alim: LDLC 500W qualité bronze
        Carte mère: H81M-P33
        Carte graphique: (acheté il y a moins de 2mois) Gigabyte GTX1060 6G Windforce (j'en suis plutôt content pour le moment)
        Processeur: I5 4670
        Ram: 1x4Go (marque obscure) + 1x4Go G.skill  (1333Hz ou 1600Hz)
        OS: dit plus haut
        Je précise que au fur et a mesure des années j'ai changé toutes mes piéce pour pouvoir joué au dernier jeu dans de bonne condition, les seul chose d'origine sont, la
        barette de ram obscure, le lecteur/graveur, le boitier et disque dur(je dirais qu'il a 6ans).
 
 
-"Là je comprend pas tout, ton dd a déjà un OS avec tes données et tu essais de démarrer ta nouvelle config avec? Si c'est le cas t'essaye de démarrer ta nouvelle ferrari avec la clé de ta supercinq..."
 
        Alors tout d'abord merci pour ta comparaison qui ma beaucoup plus ^^ ensuite je vais essayé d’être plus claire. J'ai 2 PC, 1 avec mes vieux composent a qui il manqué
        un disque dur pour être "complet" et un autre qui est le pc que j'utilise régulièrement (je change les composent au fur et a mesure qu'il devienne "périmer" ). J'ai donc
        acheter un disque dur pas cher (j'ai juste besoin d'installé Windows et 2, 3 truc) d’où le disque de qualité... discutable on va dire. Le problème c'est que pour une raison
        que j'ignore le disque dur n'est pas reconnu par l'installateur windows, je suspecte le faite que je n'est pas de CD d’installation des driver et autre de ma carte mère mais  
        la je digresse.
        Donc pour faire l’installation de Windows j'ai mis le disque dur "vierge" sur le PC que j'utilise habituellement (avec les driver ect de la carte mère installé) pour installé
        windows et la, autre problème le disque dur en question avais les partition en GPT ce qui ne conviens pas pour installé windows 10 j'ai alors voulus boot mon PC sur mon
        disque avec windows pour ensuite modifier les partition du nouveau disque. C'est a ce moment que tout a basculé ! x)
 
 
-"Normal que ça ait plombé le secteur de démarrage."
 
        Pourrais tu m’expliquè pour quel raison "ça ait plombé le secteur de démarrage", quel erreur j'ai faite pour ne plus la reproduire. :p
 
 
-"Quel OS tu installais?"
 
         Je n'est pas lancé d'installation, et je n'est pas acheté mon disque dur su ebay, c'est juste que c'est exactement le même modèle que celui que je possède donc j'ai
         préférer donné un lien.
 
 
Voila, je voudrai aussi avoir votre avis sur une idée que j'ai eu.
Si je met mon disque dur avec mon Windows non fonctionnelle  sur un autre PC (qui possède Windows) je pourrais donc accéder a mes fichier personnelle ?
Si oui alors je peut normalement créer une nouvelle partition sur mon disque dur sur lequel je pourrais installé windows et par conséquent je ne devrais pas perdre mes fichier, personnelle. Alors d’après vous cela peut il fonctionné ?

n°10270989
lesabreur
Posté le 08-11-2017 à 22:19:47  profilanswer
 

Le plus simple serait de formater ton dd sur lequel tu veux installer ton Windows (à partir d'un autre ordi au besoin).  
 
Après normalement une partition GPT ne doit pas poser de soucis à Windows 10 (le GPT permet de dépasser la limite des 2,2 Go par partition imposé par le MBR).
 
Pour les drivers, ils s'installent après l'installation du système de base avec le CD (on est plus au temps de de l'archaïque windows xp où fallait un driver pour tout...). Et encore avec Windows 7/8/10 les drivers par défaut permettent de se passer du cd fabricant de la mobo, au pire y'a plus qu'à repasser sur le site du fabricant pour télécharger les derniers drivers.

n°10271068
zonka
x58 forever!
Posté le 08-11-2017 à 23:52:06  profilanswer
 

Ok donc tu n'as pas essayé d'installer quoi que ce soit sur ton PC "personnel" si j'ai finalement bien suivi.
 
Si je me base sur:
 
https://www.lifewire.com/how-to-reb [...] ws-2624508
https://www.lifewire.com/how-to-acc [...] -8-2626229
 
=> débranche le disque "additionnel"
 
=> démarre sur ton DVD windows 10
 
=> tu devrais avoir l'option "réparer l'ordinateur" à un moment donné, click dessus.
 
=> tu devrais avoir "Advanced Startup Options" (in French = "options de démarrage avancées?" ) à un moment donné.
 
=> ouvre une "console", ou "invite de commande".
 
=> dans la console, tape : bootrec /rebuildbcd
 
=> VERSION SIMPLE: s'il te trouve une installation windows, accepte de la "rajouter" à la séquence de démarrage/boot
 
=> VERSION MOINS SIMPLE : s'il ne trouve PAS ton installation:
 
tape bcdedit /export c:\bcdbackup
puis
tape attrib c:\boot\bcd -h -r -s
puis
tape ren c:\boot\bcd bcd.old
 
la on peut retenter la manip initiale:
 
bootrec /rebuildbcd
 
Il devrait trouver ton install windows, et tu valides par "oui" ou ce qui semble approprié.
 
Puis reboot et croiser les doigts
 
PS: j'ai rapidement traduit/transcrit ce qui est sur les liens initiaux, tu peux t'y référer pour plus de clarté "visuelle".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur 0xc0000225 aprés changemement de disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur capricieuDisque dur externe fiable ?
conseil achat disque dur externe?Récupérer les données d'un disque dur externe non initialisé
Vis cassé dans le filtage Disque dur Neuf Garantie elle saute?Probleme Tension Disque SSD
Dual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)Changement de disque dur
disque dur 8TB, unallocted et pas moyen d'alouer....disque dur interne pour vidéosurveillance?
Plus de sujets relatifs à : Erreur 0xc0000225 aprés changemement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR