|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseil achat disque dur externe? |
Publicité | Posté le 06-11-2017 à 09:33:42 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
vitamine | merci nicolas_yad pour tes conseils! Par contre, du coup, c'est quoi la différence entre ce système de boitier et un NAS? Petite précision: en tant que sauvegarde, c'est pour mes photos et vidéos de familles, de mes enfants.. mais ça tient beaucoup de place au fil du temps, avec un camescope full HD ! Message cité 1 fois Message édité par vitamine le 06-11-2017 à 11:43:27 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | HGST Travelstar 7K1000 1To 7200tr/min + Boitier IcyBox USB 3.0 (ou un autre du même genre) A partir de 2-3To il devient souvent plus intéressant de regarder du côté des disques 3.5" + boitier USB 3.0 avec alimentation dédiée. J'ai ce boitier chez moi, utilisé anciennement avec un Toshiba MD Series 5To. Il est plus intéressant de prendre un disque interne + boitier. En cas de défaillance de la connectique, tu as juste un autre boitier à racheter, pas tout le disque dur et les données sont facilement récupérables. De plus, tu as plus de choix, c'est souvent moins cher et tu pourras toujours utiliser ce disque comme disque de remplacement dans un PC portable ou fixe à l'occasion. Tu as aussi la possibilité de prendre un SSD. Le gros avantage c'est la résistance au choc face à un disque dur, surtout si tu ballades beaucoup ton disque. Par contre c'est beaucoup plus cher (300€/To, soit plus de 4 fis plus cher qu'un disque de même taille). Je viens d'en commander un de 480Go (Intel 540s Series 2.5" ) dans cette optique. Message édité par Psilocybe le 07-11-2017 à 17:06:35 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
artouillassse Pas mieux :o |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
En effet, comme celui-ci : https://www.materiel.net/boitier-po [...] 02143.html Message édité par Psilocybe le 08-11-2017 à 09:07:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vitamine |
Message édité par vitamine le 23-11-2017 à 10:14:22 |
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 09:58:43 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
+1 Advance c'est le mal.
Message édité par Psilocybe le 23-11-2017 à 12:27:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est la même chose, sauf que le dock peut généralement accueillir plusieurs HDD et a parfois des fonctionnalités supplémentaires (copie automatique, JBOD...). Un dock dispose généralement d'une alimentation dédiée. Bref, c'est moins nomade mais permet un peu plus de choses, notamment d'avoir plusieurs HDD. Donc si c'est pour avoir de l'espace disque supplémentaire juste chez toi, un dock peut être sympa. Tu pourras mettre de plus gros disques durs, avec plus d'espace pour moins cher au To (les 3.5" sont moins chers) et éventuellement utiliser les fonctionnalités que tu pourras avoir en plus. Si c'est pour ballader ton disque chez des potes, au boulot, en vacances etc vaut mieux une boitier 2.5" avec HDD 1-2To sans alimention dédiée. Après tu as l'entre d'eux, un boitier 3.5" avec alimentation dédié. Tu as un seul disque, mais un gros donc moins cher et permet d'avoir plus de donnée. Il reste néanmoins plus contraignant pour le côté nomade mais moins qu'un dock. Il existe aussi des boitier 3.5" sans alim dédié mais dès que tu commences à avoir de gros disques de grosse capacité, vaut mieux une alim dédiée pour ne pas trop tirer sur le port USB. J'ai eu des PC portables qui s'éteignaient net quand ils étaient sur batterie et branchés à des disques trop gourmands sans alim dédié. Message édité par Psilocybe le 11-01-2018 à 18:17:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
maelg |
|