Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur

n°10263048
estharo
Posté le 29-10-2017 à 16:33:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai une petite question concernant un changement de disque dur. Je vais bientôt "fusionner" deux tours et j'ai deux disques SSD sur chacune des tours. J'aimerais garder ces deux disques mais windows est installé sur ces deux disques. Du coup je sais pas trop comment m'y prendre... je dois formater un des deux disques avant de le déplacer ? Si oui alors ca pose pas de problème de formater un disque dur alors que c'est lui qui fait tourné l'OS ? Quand je vais le formater ca va surement être depuis windows alors si on formate le disque dur qui contient windows c'est problématique.
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Cordialamenté

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 16:33:03  profilanswer
 

n°10263553
remcol
Posté le 30-10-2017 à 10:54:10  profilanswer
 

Bonjour, tu ne peux pas formater un disque sur lequel Windows "tourne", tu ne dis pas quelle version de Windows ce sont?
 
Ensuite, si tu déplaces tes 2 disques sur un nouvel ordi (un 3ème), ça ne va pas le faire surtout si c'est Windows 10. Avec Windows 7 c'est possible, avec Windows 8 je ne sais pas.
 
Pour que ça fonctionne il faudra garder un des 2 ordis, et tu mets le SSD de l'ordi réformé sur l'ordi choisi et là tu pourras le formater puisque le Windows de ce SSD ne sera pas démarrer.


Message édité par remcol le 30-10-2017 à 11:09:29
n°10263655
zonka
x58 forever!
Posté le 30-10-2017 à 12:20:26  profilanswer
 

Le tout est de savoir s'il s'agit d'un 3e PC (réinstallation nécessaire) ou de l'un des 2 qui gardera son windows.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10263990
estharo
Posté le 30-10-2017 à 18:06:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Il s'agit de deux windows 10 et comme je l'ai je fusionne les deux en fait  donc un des deux disques gardera son windows


Message édité par estharo le 30-10-2017 à 18:06:53
n°10264059
zonka
x58 forever!
Posté le 30-10-2017 à 19:30:18  profilanswer
 

Donc aucun souci tu branches le 2e ssd dans la tour qui a son windows, tu sélectionnes bien le SSD 'de la tour' en priorité de boot. Et une fois sous windows tu formates le 2e SSD


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Changement Disque Lacie D2 QUADRA D2[conseil] [G75vw] changement de disque avant RIP
Mon portable ne démarre plus après changement de disqueChangement disque dur ?
Changement config sauf disque dur[résolu] Changement du disque par défaut PC Portable
question changement de disque durBesoin d'aide pour changement disque dur
Changement de disque dur, mise a jour a refaire ?Pb changement disque dur laptop
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR