Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur externe fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe fiable ?

n°10269312
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 06-11-2017 à 19:50:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Généralement adepte des recherches Google et des sites techniques en anglais ou en français, je me sens bloqué dans mon actuelle recherche.
La question est pourtant simple : quel disque dur externe est le plus fiable dans les +/-100€ pour une taille de 2To minimum (voire 1To si ça assure une fiabilité accrue) ?
 
J'ai trouvé certains sites listant une dizaine de HDD et lorsque je passe sur Amazon, c'est en général une douche froide en lisant les commentaires : pas reconnu, a vécu 5 minutes, impossible de le faire reconnaître par l'ordinateur...
 
Auriez-vous de bons conseils s'il-vous-plaît ?
 
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 19:50:32  profilanswer
 

n°10269330
Call99Neuf
Posté le 06-11-2017 à 20:20:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Généralement les DD par vpc le transport n'est pas fameux, et en + en achetant ce genre de DD externe "tout fait" le contrôleur usb est soudé au DD.
Ici tout le monde te conseilleras de plutôt acheter une boite de DD externe vide et de choisir toi même le DD à mettre dedans.
Bonne soirée à vous aussi

n°10269409
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 06-11-2017 à 21:30:22  profilanswer
 

Ha oui, cela me convient également ! Bonne idée Call99Neuf, cette solution m'était sortie de la tête.
 
Pour le Disque Dur, je pars donc sur du 2,5 pouces pour ne pas avoir à gérer l'alimentation. Pas besoin de SSD, je privilégie la taille à la rapidité.
Et pour le boîtier, je suppose qu'à part qu'il y ait la bonne connectique (SATA pour le disque dur et USB 3.0 pour le PC), ça roule ?  
 
Cependant... Même comme ça, difficile de trouver un produit qui fasse l'unanimité.  
Par exemple, sur les boîtiers, est-ce que vous en connaitriez un qui fasse un effet "gomme" ou "caoutchouc" pour amortir les chocs ? (à moins que cela ne soit qu'un effet placebo en réalité ?)
Et pour le disque dur, et bien, entre les sites aux avis divers puis les retours des clients, aucun ne semble se démarquer du lot.  
 
Je continue ma recherche mais si vous passez par là et avez des bons conseils, je suis preneur ! :)

n°10269458
Durabrite
zat is ze question
Posté le 06-11-2017 à 22:47:16  profilanswer
 

Salut,
 
les adata hd710 et hd720 sont pas mal du tout, des disque sata dedans avec adaptateur usb, ayant les 2 c'est du toshiba dedans...
 
Sinon ne fait jamais confiance a un seul disque dur, toujours avoir ses copie en double/triple/differents endroits...

n°10270663
motirius
Posté le 08-11-2017 à 14:28:36  profilanswer
 

Hello :)

 

Alors, juste pour parler d'un DD externe que j'ai et que j'utilise, j'ai acheté le "Samsung D3 Station HX-D301TDB 3To 3.5" USB3.0" il y a de cela 3 ans car je me suis mis à la photo plus intensément. Depuis, je dois avouer que je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Les débits sont bons et le DD fait vraiment solide.

 

Le GROS point noir de ce DD c'est qu'il ne s'alimente pas par l'usb mais nécessite d'être lui aussi branché au secteur :/ (et puis il est quand même assez balèze au niveau des dimensions).

 


Message édité par motirius le 08-11-2017 à 14:29:02
n°10270667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-11-2017 à 14:34:16  profilanswer
 

@Motirius : pour le coup j'ai un WD externe USB2 depuis plus de 10 ans, également avec alim externe et qui semble bien conçu et costaud, mais également balaise ^^.
Pour moi l'alim externe est un gage de fiabilité mais je ne saurais l'expliquer.

n°10270680
motirius
Posté le 08-11-2017 à 14:49:08  profilanswer
 

J'ai le même sentiment que toi :) Par contre c'est pas évident à promener quoi :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur externe fiable ?

 

Sujets relatifs
Quel est le SSD le plus fiable entre ces 3 ?Dual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)
Changement de disque durdisque dur 8TB, unallocted et pas moyen d'alouer....
Disque dur externe Seagate : Fiable?Disque dur externe usb le plus fiable
Cherche disque dur externe 500Go fiable ?disque dur externe fiable
disque dur externe fiableGros disque dur externe hyper fiable : Maxtor MaxLine II 5400t 250Go ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR