Salut,
J'ai installé un raid et j'ai quelques menus problèmes.
Config non-exhaustive (cf ma config): opty144@2.2, asusA8N32, 2*Raptor74GB, 1024DDR400Samsung, XPPro.
Lors de l'installation de l'OS sur la grappe g utilisé le controleur nVidia. J'ai suivi scrupuleusement la notice (activation des options raid dans le bios, création de la disquette de drivers nVidia) et ca c passé commme prévu, tout était plutot simple !
Mais une fois XPP (SP1) installé, HDTach (v3.0.1.0) m'a gratifié d'un graph des + inquiétants :
NVIDIA STRIPE 138.49G:
Random access: 8.0 ms (rien a dire)
CPU utilization: 2% (ok stripe à 64)
Average read: 18.6 MB/s ( )
Burst Speed: 53.7 MB/s ( )
Max Sequential Speed : env. 19.5 MB/s ( )
J'ai malheureusement confirmé ces résultats avec sandrasisoft.
Forcément, j'ai fait sauter le raid pour tester indépendement les raptors et g u le droit à ca:
WDC WD 740ADFD-00LR1 20.07P20:
Random access: 7.9 ms
CPU utilization: 4%
Average read: 80.9 MB/s
Burst Speed: 137.3 MB/s
Max Sequential Speed : env. 97 MB/s
G confirmé avec le test des disques sur une config à base de prescott3.00gz, AsusµATXi915, 1024DDR400noname :
WDC WD 740ADFD-00LR1 20.07P20:
Random access: 7.9 ms
CPU utilization: 4%
Average read: 81.3 MB/s
Burst Speed: 133.8 MB/s
Max Sequential Speed : env. 94 MB/s
Je ne vois pas pourkoi mon raid0 est aussi minable, a mon ptit niveau je ne vois que un probleme sur le controlleur de nVidia.
Je désirerai me "rabatre" sur le controleur de silicon image (ki est meilleur en plus), mais les commandes "Ctrl+s" et "F4" ne répondent pas durant le post.Et, une fois le raid installé avec nVidia, le soft de silicon ne reconnais aucune grappe sous windows.
Mes questions sont donc les suivantes :
- qu'est ce ki peut expliquer les performances catastrophiques de mon raid0
- comment utiliser le controleur de silicon
Merci d'avance!