Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RAID] 1 disque en RAID 0 déconnecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAID] 1 disque en RAID 0 déconnecté

n°5353816
chipsouill​e
Posté le 11-02-2007 à 22:45:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai 2 disques en RAID 0 IDE et par un événement complétement inconnu, un des deux disques s'est déconnecté du RAID.
J'ai essayé les 2 deux disques en solo et les 2 marchent nikels.
Dans le bios du RAID, je n'ai pas la possibilité de rebuild mon RAID.
 
Donc ma question est la suivante : y'a t-il une possibilité de refaire mon RAID sans perdre les données qui sont dessus ou si je refais un RAID, vais-je perdre tout ce qu'il y a dessus ?
 
Merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 22:45:03  profilanswer
 

n°5354085
wazzup1
Posté le 12-02-2007 à 01:12:33  profilanswer
 

chipsouille a écrit :

Salut,
 
J'ai 2 disques en RAID 0 IDE et par un événement complétement inconnu, un des deux disques s'est déconnecté du RAID.
J'ai essayé les 2 deux disques en solo et les 2 marchent nikels.
Dans le bios du RAID, je n'ai pas la possibilité de rebuild mon RAID.
 
Donc ma question est la suivante : y'a t-il une possibilité de refaire mon RAID sans perdre les données qui sont dessus ou si je refais un RAID, vais-je perdre tout ce qu'il y a dessus ?
 
Merci pour vos réponses...


 
 
tu es sur que c'est du Raid 0 , parce que en Raid 0 si tu perd un disque tout est perdu logiquement !!!  

n°5354125
Yoyo64
Y€$
Posté le 12-02-2007 à 02:19:07  profilanswer
 

wazzup1 a écrit :

tu es sur que c'est du Raid 0 , parce que en Raid 0 si tu perd un disque tout est perdu logiquement !!!


 
 
+ 1, on dirait du raid 1 ...
 
Et si tu avais précedemment noté quel était ton disque source et celui de copie, ça doit pouvoir s'arranger !
 
t'es sur que tu n'as rien dans le bios ?!?  Et sous Win, pas de drivers au démarage et dans la barre des taches ?!? :??:
 
C'est quoi colmme chips ?!? :whistle:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°5354390
wazzup1
Posté le 12-02-2007 à 10:34:27  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

+ 1, on dirait du raid 1 ...
 
Et si tu avais précedemment noté quel était ton disque source et celui de copie, ça doit pouvoir s'arranger !
 
t'es sur que tu n'as rien dans le bios ?!?  Et sous Win, pas de drivers au démarage et dans la barre des taches ?!? :??:
 
C'est quoi colmme chips ?!? :whistle:


 
 
Normalement si c'est du raid 1 , il me semble qu'il suffit de remettre un disque identique puis redemarrer windows.
 
Ensuite la reconstruction de ton raid se déclencherait automatiquement ( visible en bas a droite ) ??  :whistle:  :whistle:  
 
mais cela dépend de te config  :  tiens voila un tuto très sympa ... surtout reconstruction de raid   :
 
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t3875.htm
 
bon courage   :hello:  :hello:  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RAID] 1 disque en RAID 0 déconnecté

 

Sujets relatifs
Raptor 74Go ou 2*36 en raid 0 ??Raid 0+1 avec Vista et P5 B de luxe
probleme disque durPetit disque SATA pour système
Ecran noir et disque durDisque dur qui s'arrête
taille du strip sur un raid 0Disque dynamique HS
probleme disque dur non reconnuGParted, disque dur illisible.....
Plus de sujets relatifs à : [RAID] 1 disque en RAID 0 déconnecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR