Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

XP sur second DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

XP sur second DD

n°3604591
framu
Posté le 02-11-2004 à 14:54:01  profilanswer

aprés avoir installé XP sur un raptor en sata , j'ai partitionné mon second DD qui est en IDE et je voulais savoir si sur l'un des volumes je pouvais installer XP pour redemarrer sur ce second DD en cas de prob sur le 1er.

Comment installer XP sur le second DD , je suppose que l'on doit booter sur le lecteur ou il y a le cd et à l'invite de XP on choisi sur quel disque l'installer , mais j'arrive pas a booter sur le cd d'installe , j'ai un écran noir qui me dit :  manque NTLDR ??

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 14:54:01  profilanswer

n°3604678
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 15:21:02  answer

L'OS doit toujours être installé sur dd branché sur le connecteur primaire en master.

n°3604895
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:26:55  answer

cela depend entièrement du logiciel de boot qui affiche les partitions de démarrage...je dispose de Paragon Manager 5.5 qui doit théoriquement géré un démarrage sur plusieurs disques mais il ne le fait pas.....

Par contre tu peux installer jusqu'a 4 partions primaires sur un même disque....et sur l'autre tu y met tes données avec une partition logique......c'est par ailleurs le systeme qui offre les meilleurs perf car un disque sert exclusivelent de disque systeme et l'autre de donnée....

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 16:29:17
n°3604918
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 16:37:47  answer

évites le multi boot de windows car la deuxieme partitions de boot créé sera non pas une primaire mais une partition de donnée....la conséquence est que sur ton premier XP (celui qui sera sur la primaire) Windows sera sur C:\ et ton autre disque sur D:\
par contre l'autre XP sera sur E:\ (super!!!) et tu pourras rien faire contre ça...en plus c:\ existera quand même et sera visible ce qui est très dangeureux pour l'intégrité de celui-ci...en fait il se sert de C:\ pour amorçer car celui-ci contient boot.ini qui renferme la liste des systemes present sur tes disques....pour finir il n'est pas possible avec le multiboot de XP de masquer les partitions primaires entre elles ce qui est facheux...

n°3605000
framu
Posté le 02-11-2004 à 17:06:58  profilanswer

soa a écrit :

L'OS doit toujours être installé sur dd branché sur le connecteur primaire en master.

oui mais en l'occurence j'ai XP installé sur DD en SATA t mon second DD lui est sur l'IDE N°1 , donc qu'est que tu entends par connecteur primaire dans ce cas de figure ?

phobos72 , si je te suis bien , il n'est pas possible sur une m^me tour d'installer XP sur 1 DD sata et 1 DD Ide en espérant pouvoir démarrer indéféremment sur l'un ou l'autre des DD (selon les réglages de boot du bios ) . Le mieux est de XP sur l'un des DD et de dédier l'autre au stockage ?

n°3605034
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 17:18:13  answer

framu a écrit :

phobos72 , si je te suis bien , il n'est pas possible sur une m^me tour d'installer XP sur 1 DD sata et 1 DD Ide en espérant pouvoir démarrer indéféremment sur l'un ou l'autre des DD (selon les réglages de boot du bios ) . Le mieux est de XP sur l'un des DD et de dédier l'autre au stockage ?

tu peux bien sur mais c'est vraiment pas pratique pour démarrer ...le mieux est de choisir au démarrage la partition sur laquelle sur souhaites amorçer. Il te faut un logiciel de boot. De plus celui ci te permettra de masquer la partition de l'autre systeme qui ne servira pas.c'est très important parceque imagines que tu supprimes un fichiers systemes depuis l'autre systeme tu est naquoué pour redémarrer sur l'autre à qui il manqueras un fichiers..et puis c'est la seul solutions pour bloquer un virus d'un systeme à l'autre.....avec le bios il est impossible de masquer l'autre partition....

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 17:19:26
n°3605045
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 17:20:58  answer

framu a écrit :

oui mais en l'occurence j'ai XP installé sur DD en SATA t mon second DD lui est sur l'IDE N°1 , donc qu'est que tu entends par connecteur primaire dans ce cas de figure ?

Le connecteur primaire (souvent marqué IDE 0 en maitre). concerne uniquement l'IDE qui pilote 2 périphérique. Le SATA n'en pilote toujours qu'un seul à la fois et c'est mieux parceque plus simple..

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 17:22:32
n°3605052
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 17:24:16  answer

si tu veux monter ça comme un pro..tu mets tes XP sur un disque et tes données sur l'autre...tes perf seront maximales.chacun sur un controleur différent.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 17:59:49
n°3605213
framu
Posté le 02-11-2004 à 18:23:54  profilanswer

donc le mieux vu qu'XP s'installe trés vite sur le raptor , je vais le partitionner en 2 vu qu'il fais 36Go ( 6 pour le systéme , le reste pour les logs/fichiers/jeux ) et le second je ferais 3 ou 4 partitions pour me faire des sauvegardes bien ciblées .

De toute maniére , on est quand m^me obligé de tant à autre de réinstaller tout propre et si je veux benéficier de la vitesse du raptor il faut que mes applications et les fichiers associés y soient installés .

n°3605310
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 18:44:42  answer

framu a écrit :

donc le mieux vu qu'XP s'installe trés vite sur le raptor , je vais le partitionner en 2 vu qu'il fais 36Go ( 6 pour le systéme , le reste pour les logs/fichiers/jeux ) et le second je ferais 3 ou 4 partitions pour me faire des sauvegardes bien ciblées .

De toute maniére , on est quand m^me obligé de tant à autre de réinstaller tout propre et si je veux benéficier de la vitesse du raptor il faut que mes applications et les fichiers associés y soient installés .

non....sur le disque systeme tu installes Windobe et tous tes programmes et jeux...et sur l'autre uniquement les données que tu créer....et limites le nombre de tes partitions de données(1 ou 2 suffise) car tu verras que cela devient ingérable t'auras des fichiers en doublons et tu en perdras le nord....moi ça fait 6 ans que je travaille avec un multiboot..j'ai commencer comme toi une dizaine de partitions et j'ai fais demi tour car y'en avais trop...je n'en ai pu qu'une seule et l'entretien est plus simple...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 18:44:42  profilanswer

n°3605325
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 18:47:26  answer

mets le raptor en disque systeme donc en boot..a la fin de toutes tes install (windobe et tes programmes) tu défragmentes et tu lance bootvis(pack1 obligatoire pour bootvis)....la tu verras la vitesse au démarrage c'est impressionnant. t'as l'impression d'etre sur DOS.

n°3605695
framu
Posté le 02-11-2004 à 20:57:37  profilanswer

oui on est d'accord et je vais limiter le partitionnage du second DD à 3 partitions de 25go , ça m'arrange pour mes sauvegardes , j'ai toujours eut 3 dossiers majeurs séparés pour mon archivage .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

XP sur second DD

Sujets relatifs
installer Second DD sous XPcomment brancher 1 second HD en slave sous window$
probleme de second dd qui demande a etre formaterGros problème d'accès à mon second disque dur (Maxtor 120 GO)
Brancher second disque durprobleme second dd maxtor en sata sur P4P800 deluxe
installer un second DD ....probleme d'affichage du second disque dur
Ajout d'un second DD pour qu'il devienne le maitreDisque dur maitre très lent après installation d'un second disque
Plus de sujets relatifs à : XP sur second DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)