Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  XP et SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP et SATA

n°4397586
malx
Posté le 24-10-2005 à 13:46:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train d'assembler une PC et je suis o moment ou je dois installer XP sur un disque dur Maxtor SATA.
 
Le probleme est que l'assistant d'installation de WIndows XP pro ne trouve pa de lecteur de disque et donc m'oblige et rebooter avec f3 !
 
Le disque dur est bien detecté dans le bios  
 
Comment faire  
 
la carte mère est une ASUS K8N-E Delux avec un maxtor SATA 120Go
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 13:46:12  profilanswer
 

n°4397633
cogito
Posté le 24-10-2005 à 14:11:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même problème avec une carte mère chaintech znf3 250 et un disque dur seagate. Tout à l'air de fonctionner sauf qu'au moment où windows (win xp pro sp2) me demande où je veux installer l'OS, il n'y a aucun emplacement disponible et il marque qu'il n'a detecté aucun lecteur de disque dur.
Pour moi cependant, le disque dur est bien detecté dans le Bios.
Ton bios a t'il détecté ton disque ?

n°4397638
MrRogue
^v^ ........
Posté le 24-10-2005 à 14:12:55  profilanswer
 

Il vous faut peut être le driver SATA adequat sur une disquette et le lancer en debut d'install de windows en appuyant sur F6

n°4397667
malx
Posté le 24-10-2005 à 14:27:07  profilanswer
 

ok c bon g vu qu'il y avé sur le cd de la carte un utilitaire pour créer un disquete de driver pour sata merci ;-)

n°4397668
cogito
Posté le 24-10-2005 à 14:27:17  profilanswer
 

Salut MrRogue, c'est vrai que je n'en ai pas parlé, mais pour ma part, je n'ai plus de lecteur de disquette mais j'avais une disquette avec les pilotes sata fournis avec le dd. Je pensais que winxp pro sp2 avait maintenant ce genre de pilotes intégrés à sa base de données.  
Doit on acheter un nouveau lecteur de disquette ou y a t'il une autre solution ?
 
Je sais qu'un lecteur disquette ne coûte rien mais bon, ça ne sert plus à grand chose avec les cartes mémoire...

n°4397678
MrRogue
^v^ ........
Posté le 24-10-2005 à 14:29:29  profilanswer
 

ben si tu as pas un autre disque dur sous la main tu va etre obligé oui, je crois pas que l'on puisse le faire à partir d'une clé usb, si quelqu'un peut confirmer c'est sympa!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  XP et SATA

 

Sujets relatifs
SATA et lecteur DVD-ROMProblème de boot avec un dd SATA!
Problème Raid0 SATA avec convertisseursDisque dur SATA non détecté sur Asus P5Rd1-V DELUXE.
Passé en SATA 2 avec un Western DigitalDD Sata qui disparait
Sata ou pas ?Question sur boitier externe pour DD IDE/SATA
3 DD en SATA - 1 seul reconnu ???Probleme installe SATA sur A8V Deluxe
Plus de sujets relatifs à : XP et SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR