Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Sata qui disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Sata qui disparait

n°4394757
claudepec
Posté le 22-10-2005 à 20:44:43  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ma config : Carte mère P5P800 avec un P4 560 à 3.6 ghz
 
J'ai deux disques durs sata de 160 go qui occupent les deux ports sata de la carte mère et qui fonctionnent très bien.  :)  
 
Ayant un troisième disque dur Sata aussi de 120 Go, j'ai acheté une carte controleur PCI avec le chipset Silicon Image SataLink SIL 3112.  :ange:  
 
J'ai installé cette carte sur laquelle j'ai connecté le DD de 120 go. Les derniers drivers ont été installés à la demande de XP.
 
Sous Windows XP, la carte est bien reconnue et parfois le disque aussi mais au bout d'un temps aléatoire, j'entends un  petit déclic et le DD 120 disparait. C'est comme s'il n'était pas branché.    :(  
 
J'ai cherché et recherché installé, désinstallé,  controlé le bios, les drivers etc etc.......mais rien n'y fait.   :??:  
 
Parfois il réapparait après un rédémarrage mais disparait par la suite.  
 
Auriez vous une idée sur  les causes de la disparition de mon 3ème DD. J'aimerais bien pouvboir l'utiliser et y mettre mes sauvegardes.  
 
 
Merc i


Message édité par claudepec le 22-10-2005 à 20:47:10

---------------
Claude Pec
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 20:44:43  profilanswer
 

n°4397076
claudepec
Posté le 24-10-2005 à 07:43:44  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai peut-être trouvé la solution :  
 
Dans mon bios j'ai mis NON en face de "systeme d'exploitation compatible plug and play"
 
Depuis mon disque est opéragionnel et j'ai pu y placer mes sauvegardes.  :)  
 
En espérant que ce soit la clé de l'énigme et si ca peut vous être utille.  :D


Message édité par claudepec le 24-10-2005 à 12:48:03

---------------
Claude Pec

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Sata qui disparait

 

Sujets relatifs
Sata ou pas ?Question sur boitier externe pour DD IDE/SATA
3 DD en SATA - 1 seul reconnu ???Probleme installe SATA sur A8V Deluxe
A7N8X-E Deluxe et Install winXP PRO sur DD SATAInstallation Windows sur disque SATA
Disque Dur Raptor - SATA 10000 TPM - 36.7 GoInstallation Disque Dur SATA...
HDD maxtor SATA 250 Go reconnu comme hdd 127 GoInstallation sata raid 1 et formatage
Plus de sujets relatifs à : DD Sata qui disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR