Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb demarrage XP apres ajout 2eme DD S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb demarrage XP apres ajout 2eme DD S-ATA

n°5067633
mezgo
Posté le 21-09-2006 à 08:33:04  profilanswer
 

Bonjour  
depuis l'ajout d'un 2eme DD S-ATA, XP est tres tres long à démarrer. En allant voir dans l'observateur d'événements on apercoit effectivement l'erreur suivante à 4 reprises à la suite :  
"Le périphérique \Device\Scsi\PrecSim1 n'a pas répondu dans le délai imparti." Ceci expliquerait la lenteur du démarrage.  
Sinon je n'ai pas de périphérique SCSI dans ma machine alors que les 2 DD apparaissent comme SCSI dans le gestionnaire de périphérique , j'y comprends rien !!! (Windows assimile-t-il des DD S-ATA à des SCSI ???).  
Une fois démarré tout semble très bien fonctionner y compris les 2 DD.  
J'ai installé les derniers drivers (que j'ai trouvé) du controleur  
S-ATA RAID VIA mais ça n'a rien changé et si je retire le 2 eme DD, alors XP redémarre à nouveau très rapidement comme il l'a toujours fait sur cette machine.  
 
Quelqu'un a-til une idée du pourquoi du comment de la chose et surtout comment y remédier?  
Merci d'avance  
 
Le 1er DD est un MAXTOR 80Go S-ATA (chanel0)  
le 2eme est un SEAGATE 160Go S-ATA 2 (chanel1) bridgé en S-ATA normal sinon il n'est pas reconnu par le controleur RAID.
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 08:33:04  profilanswer
 

n°5067795
LVPINKY
Posté le 21-09-2006 à 11:15:47  profilanswer
 

Salut, à mon avis ce n'est qu'une question de reglages dans le bios, je pense que tu doit pouvoir regler ton controleur S-ATA "comme" un controleur IDE etant donné que tes disques dur ne sont pas en RAID


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb demarrage XP apres ajout 2eme DD S-ATA

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage avec un bartongros clac au demarrage
Probleme demarrage PCProblème écran bleu au démarrage -> HD mort ?
Conseil pour l'achat d'un disque dur Serial ATA ?Ordinateur bloqué au démarrage et pas de boot possible !
Pb demarrage PC bizarreAjout une s3virge pci pour lecture DVD sous xp fesable?
Gros problème de démarrage 
Plus de sujets relatifs à : pb demarrage XP apres ajout 2eme DD S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR