Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows 98 : plantages incessants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 98 : plantages incessants

n°4541636
jojolembro​uille
Posté le 30-12-2005 à 15:01:46  profilanswer
 

:fou: Bon, ne nous énervons pas...G un PC datant de 1999 (si si si C possible!) avec W98Se. Depuis peu (enfin depuis au moins 2 ans!!! ms cela devient de pire en pire) ce ne sont que des plantages incessants (voire abusifs!) au moment d'ouvrir un programme ou d'éteindre le PC. Par on ne sait quelle opération du saint esprit, un message d'erreur apparaît stipulant q le programme va être fermé....TRES TRES énervant lorsqu'on vient de s'embeter à taper un doc et qu'il n'a pu etre sauvegardé...Que faire?
Sur le forum de Microsoft, aucune solution. Si ce n'est que ce plantage est courant.  
Je dois encore patienter jusqu'en Mars avt d'avoir un nouveau PC avec XP. Comment faire pour regler le probleme de ce PC et attendre sereinement Mars???????
merci à vous!!
 ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 15:01:46  profilanswer
 

n°4541652
mrdoug
Posté le 30-12-2005 à 15:05:28  profilanswer
 

C'est normal, win98 est le pire OS jamais conçu (enfin parait que winME est pire). Pour ma part quand je suis passé à XP ça ma fait un choc, cet OS ne plante jamais.
Tu peux essayer de formatter ou partienter


Message édité par mrdoug le 30-12-2005 à 15:06:11
n°4541799
pas de bol
Posté le 30-12-2005 à 15:54:12  profilanswer
 

De quand date le dernier formattage ?

n°4542015
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 17:22:09  answer
 

non win98 n'est pas le pire os jamais conçu perso je le trouve tres bien, tres rapide et tres tres grande compatibilité avec les jeux de moins de 2003.  
LE must c'est de faire une partition xp et une partition win98.
Par contre avec win98 faut faire attention il est tres sensibles aux sites web et aux programmes 'mechants', donc a moins de savoir ce qu'on fait, il faut formater assez souvent.

n°4542353
jojolembro​uille
Posté le 30-12-2005 à 19:32:37  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

De quand date le dernier formattage ?


euh...ça fait qd meme un sacré moment..je crois en 2003..oui C ça...Mars 2003!
Pourquoi?
Bon ds tous les cas, le formatage est prévu ms mon probleme C q je ne px rien graver pc qu'il ne reconnait plus mon graveur because pas assez de capacité ou mémoire tampon bref, je ne sais plus et à vrai dire je n'y comprends pas gd chose entre la memoire vive et la morte...
Donc avt de passer au cap ultime: le formatage , j'aurais aimé avoir un minimum de sauvegarde.

n°4542362
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-12-2005 à 19:35:15  profilanswer
 

Ben un PC sous 98 se formatte régulièrement pour éviter qu'ils se tire une balle dans le pied et commence à faire n'importe quoi...
2 ans sans formatter, c'est énorme.

n°4542373
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-12-2005 à 19:38:54  profilanswer
 

w98 etait bien seconde edition le seul qui etait foireux c est milenium....maintenant pour tes prob c est comme tout les os il faut de temps en temps faire un petit netoyage ,defrag,scandisk......enfin les truc de base verifier le niveau d huile........lol

n°4542385
tompouss
Petit chat
Posté le 30-12-2005 à 19:43:50  profilanswer
 

il a peut être aussi un problème hardware, il faut tester la RAM et la stabilité générale du PC (enfin tout ce qui est testable), et puis un grand nettoyage de printemps voir mieux : un formattage et puis penser à passer à Windows 2000 ou XP

n°4542705
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-12-2005 à 21:41:45  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

euh...ça fait qd meme un sacré moment..je crois en 2003..oui C ça...Mars 2003!
Pourquoi?
Bon ds tous les cas, le formatage est prévu ms mon probleme C q je ne px rien graver pc qu'il ne reconnait plus mon graveur because pas assez de capacité ou mémoire tampon bref, je ne sais plus et à vrai dire je n'y comprends pas gd chose entre la memoire vive et la morte...
Donc avt de passer au cap ultime: le formatage , j'aurais aimé avoir un minimum de sauvegarde.


 
Tu achetes un DD, tu copie ce que tu veut garder dessus, et tu reformates. Tu verra, ton 98Se se portera comme un charme après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows 98 : plantages incessants

 

Sujets relatifs
Problèmes de retour windows avec les jeuxplantages incompréhensible
ToUCam Pro et windows 98SE : pas de videoincompatibilité carte réseau ISA - Windows XP
Prob mémoire sous windows xpInstallation de Windows sur HDD Sata
[pbm][resolu] 2x Hitachi Desktar 250 Go SATA II + install Windows 2000Bip sous windows de temps en temps
(résolu mais pas compris)Problème de démarrage avec Windows XpInstaller windows XP sur un dd SATA
Plus de sujets relatifs à : Windows 98 : plantages incessants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR