Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Erreur Disc at once avec nero 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Disc at once avec nero 8

n°7061046
bigben62
Posté le 04-08-2009 à 18:46:46  profilanswer
 

Bonjour à tous voici mon problème avec nero 8 et mon graveur DVD +RW DV8601 philipps.
 
En Essayant de graver depuis l'achat et le montage de ma nouvelle configuration , Nero 8 me mets une jolie erreur " impossible d'effectuer la fonction Disc at Once " et ça, quelque soit la vitesse de gravage selectionée et la marque du DVD.  
Sur ce, j'effectue plusieurs recherches sur le net et je m'apercois que ce problème est recurent avec d'ancienne version de néro.
 
Bref, tout est bon à prendre et je lis qu'un certain pilote de Jm Micron en est la cause ! Cependant , mon pc est fait sur mesure à partir d'une carte mére Intel DX48BT2 et pas de Jm Micron dans les pilotes apres avoir tout regardé les périphériques.
 
Je remarque tout d'abord que tout mes lecteurs sont SCSI chose qui me semble anormal. Ils sont pourtant bien relié par un cable ATA...
 
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/04/090804063500275873.jpg
 
J'ai lu aussi qu'un clear CMOS arrangerait l'affaire mais je trouve cette solution un peu barbarre mais bon si il faut le faire alors pourquoi pas ...  
Après , J'ai aussi essayé la maj des pilotes et la aucun n'a réagit sauf un.  
Celui indiqué ALQEV32P2 IDE COntroller en me faisant une erreur comme quoi une erreur s'est produite et, qu'il etait impossible d'installer le pilote mais en reéssayant cela passe correctement mais la gravure en est toujours mêmepoint avec le fameux message d'erreur.
 
Dessemparé , j'essaye CD Burner Xp et c'set la même chose.  Un message d'erreur me vient à la face pour me dire que ce sera non et pi c'est tout !
 
J'implore votre aide pour résoudre mon cas desespéré.
 
 


Message édité par bigben62 le 04-08-2009 à 18:49:18
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 18:46:46  profilanswer
 

n°7061060
c_planet
Posté le 04-08-2009 à 18:59:57  profilanswer
 

salut,
 
ton graveur est un ide, donc je ne vois pas bien quel réglage supplémentaire il y aurait à faire.
 
rien ne te semble anormal dans les propriétés de ton graveur sous windows ?
 
ton premier drive c'est un émulateur  de drive virtuel ? si oui, ou si tu utilises des softs qui touche à l'atapi désinstalle les tous. (alcohol, daemon, incd, ...)
 
tu as essayé d'inverser tes deux drive sur la nappe pata ? ou de n'en mettre que le graveur seul ?


Message édité par c_planet le 04-08-2009 à 19:00:35
n°7061837
bigben62
Posté le 05-08-2009 à 13:06:49  profilanswer
 

Salut c_planet et merci de m'avoir repondu ;)
 
J'avais déja inversé les nape est cela n'a pas marché. J'utilise bien daemon tool lite et je le desisntalle de suite et te tiens au courant
 
Dans proprietés sous windows, sur mon graveur DVD rien ne semble anormal à premiere vue.
 
Edit 1: toujours pareil même apres la desinstallation de daemon tool . Je vais essayer de mettre le graveur seul pour voir , on verra bien.
 
La seul chose que je trouve anormale , c'est que dans le bios je vois bien le graveur dans la liste du process. de démarrage mais que je ne vois que mon DD dans la liste de périphérique. Alors que je devrais normalement tous les voir ( DD , lecteur DVD et graveur DVD).  
 
Edit 2 : Quand je branche le graveur DVD seul quelquesoit la nappe , le bios me reconnait le graveur dans la liste apparaisant au demarrage mais une fois arrrivé dans le bureau pas de graveur.Par ailleurs le temps de chargement du bios est trés long .Plus long que lorsque que jai les 2 lecteurs branchés. C'est a n'y rien comprendre...
 
l


Message édité par bigben62 le 05-08-2009 à 14:07:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Erreur Disc at once avec nero 8

 

Sujets relatifs
dll32.exe --> Comment le supprimer ?disc dur 2.5 pouce grosse capacité?
erreur CMOS, help svp !!Erreur d'impression
Utilisation de Nero Disc Speed ou CD DVD speedHDD et message d'erreur du BIOS ?
RéglerErreur de périphérique d'E/S
Plus de sujets relatifs à : Erreur Disc at once avec nero 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR