Je ne pense pas que c'est un pb de fabrication mais une marque de fabrique... si le mien fait comme les deux tiens, c'est que ce *comportement* est "normal"... Il ne faut pas oublier ce que fait un disque dur : il enregistre des données... en ce qui concerne les bruits, les vibrations (normales ou pas), faut pas lui en demander plus, sinon acheter de la qualité. Il est vrai qu'à 100 euros les 50 gigas, on a que ce qui ce fait de moins cher dans les disques. J'ai tenu pendant plus de 10 ans un disque dur 9 Go SCSI sans rencontrer de pb (mais il m'a couté plus de 600 euros...)
Bref, mon revendeur a refusé de reprendre le disque étant donné que les tests logiciels de western n'indiquaient aucun problème.
Si j'ai proposé de laisser allumé ton DD 24 heures avec un programme de bench tournant en boucle, c'était juste pour s'assurer de la capacité de ton disque à faire ce qui sait faire de mieux : enregistrer les données, et au mieux attendre qu'il claque pour de bon façon de le ramener sans soucis.
Un dernier point pour finir, quelque soit la marque, ce qui est important lorsque l'on veut péréniser un disque, c'est investir dans de la qualité : il suffit de voir les réactions des clients sur un site comme LDLC, pour toute marque et tout disque, il y a des contents et des gens qui le sont beaucoup moins.
Travaillant dans une société info, je constate que nos disques dur ne sont pas ceux que l'on trouve dans le commerce, bien que les marques soient semblables. Ils valent beaucoup plus cher et sont beaucoup plus fiables (et font moins de bruit...)
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