Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD20EARS - Problème d'accès aux données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD20EARS - Problème d'accès aux données

n°7901806
kazoumoulo​x
Posté le 15-05-2011 à 10:28:54  profilanswer
 

Salut.
 
Il y a 1 mois, je me suis décidé pour un Western digital 2To "Green", le WD20EARS.
 
Branché en externe sur un dock en esata, tout fonctionnait bien. 1,5To de copié dessus (en particulier photos perso). Mais depuis quelques temps, windows 7 m'affiche le disque, mais pas le volume utilisé/libre.
 
J'ai tenté de le monter dans le boitier, en sata, le pc boote, mais fais un checkdisk au démarrage... je l'ai laissé tourner 24h et il se bloque à 75%. Donc redémonté, rebranché en usb ce coup ci, même chose, windows le voit mais je ne peux pas y accéder.  
Le disque ne fait pas de bruit particulier (par de clac clac, pas de grattage etc.)
 
J'ai tenté de récup mes données avec GetDataBack. Le logiciel freeze et plante au bout d'un moment. En utilisant le logiciel de diagnostic de WD, j'ai une erreur Raw Read Error Rate. De plus, en regardant le PCB, il y a un composant donc les pattes (coté extérieur du pcb) sont orange (plus couleur cuivre)...
 
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ? pcb cramé? j'ai un deuxième disque avec le même numéro de modèle WD20EARS-00MVWB0. Je peux tenter d'inverser les pcb?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 10:28:54  profilanswer
 

n°7901821
kazoumoulo​x
Posté le 15-05-2011 à 10:45:11  profilanswer
 

Nouvelle info, branché dans un boitier externe usb, la diode de lecture reste allumée en continu...  
 
Des idées? HELP !!!!!!!!

n°7903735
kazoumoulo​x
Posté le 16-05-2011 à 21:08:32  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD20EARS - Problème d'accès aux données

 

Sujets relatifs
Problème stabilité système Windows XPMSI AE2240 Probleme connection clavier
Toshiba Touches d'accès rapide désactivéesToshiba Satellite et ajout mémoire problème
problème de ram apres une mise à jour du biosProbleme d'affichage ecran avec cable VGA
probleme partition non reconnu par poste de travailPb d'accès DD externe
Plus de sujets relatifs à : WD20EARS - Problème d'accès aux données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR