Plus rapide, ça dépend (Chez Amazone, le service client règle ça super rapidement). Dans le cas précis d'une panne au déballage, il n'y a pas de SAV, donc pas les délai d'un SAV. Le Vpciste, s'il est sérieux, doit donner un disque de remplacement neuf et non pas servir d'intermédiaire avec le SAV constructeur (Il faut insister sur le fait d'en avoir un autre neuf, pas un reconditionné, sinon préférer un avoir ou remboursement - Voir ce que propose les CGV).
Du reste, le VPciste prend en générale les frais de retour à sa charge (il faut lire les CGV pour les conditions).
Si le VPciste ne fonctionne pas comme cela, je demande systématiquement un remboursement (même long), quitte a en acheter un neuf derrière plutôt que de récupérer un reconditionné (de sa part, ou en ayant fait jouer le SAV constructeur moi-même)
En dehors de ce cas particulier, ou de rétractation sous 7 jours, il vaut mieux passer directement par le constructeur pour réduire les délais (intermédiaire en moins).
Message édité par lottte le 15-09-2013 à 19:29:39