|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Est-ce vraiment indispensable de backup ses données ? |
rex4 | Bonjour, c'est sans doute une question bête mais j'arrive pas à avoir une réponse claire: quand on a quelques dizaines/centaines de gigaoctets par exemple de photos/vidéos personnelles qu'on veut pas perdre, est-ce le mieux de tout backup sur un autre disque dur ?
Message cité 1 fois Message édité par rex4 le 09-12-2013 à 14:59:24 |
Publicité | Posté le 09-12-2013 à 14:55:49 |
Micolor | 1- question bete....
|
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 09-12-2013 à 17:26:02 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Micolor |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 16:46:08
|
Publicité | Posté le 09-12-2013 à 16:46:08 |
Althaz |
Message cité 3 fois Message édité par Althaz le 09-12-2013 à 17:11:09 --------------- TESO @Althaz |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 09-12-2013 à 17:35:03 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | stoker des photos perso dans le cloud.... et pourquoi pas non plus des documents confidentiel sur Cloud@Weakyleak ? --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | après, pour savoir si c'est utils de backup ou pas, je dirais ... demande a mon amis qui a perdu des 100aines d'heure de scan de photo, diapos.
--------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
a voir, c'est faisable en effet. mais il faut être capable d'ouvrir le fichier crypté depuis un emplacement réseau, parce que sinon a la moindre modification, faudra re-uploader la totalité des XX Go Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 09-12-2013 à 17:53:31 --------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 17:52:13
|
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Althaz |
Message cité 1 fois Message édité par Althaz le 09-12-2013 à 18:06:28 --------------- TESO @Althaz |
Micolor |
|
Althaz |
--------------- TESO @Althaz |
mag84 |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Micolor | un autre qui tombe.... http://torrentfreak.com/hotfile-sh [...] it-131204/
|
Althaz |
-id- Je suis aux cabinets | +1 avec tout ce qui a été dit
|
rex4 | Merci de vos réponses. Ma question n'était pas à propos de l'intérêt de ne pas perdre des données mais si les disques dur étaient fiables ou si quand ils tombent en panne c'est possible d'en récupérer les données pour moins cher que d'avoir un backup mais j'ai eu ma réponse au final.
|
-id- Je suis aux cabinets |
De toutes façons, comme dit, il faut se protéger du vol aussi donc
Intervenir mécaniquement sur un disque dur est très complexe (hors pannes simples style circuit imprimé à remplacer), donc très cher, d'où l'importance de sauvegarder. C'est du bon sens élémentaire. Quand tu sais qu'un DD va coûter 1000 € à réparer alors qu'un DD coûte 100 €, tu doubles tes sauvegardes C'est la seule façon de mettre ses données en sécurité. Message édité par -id- le 10-12-2013 à 14:31:33 |
Althaz |
Micolor | vous pouvez acheter le kit pour faire une transplantation http://es.aliexpress.com/item/PC-H [...] 14720.html
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |