Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Récupération de données d'un mini DVD non finalisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données d'un mini DVD non finalisé ?

n°8948640
Cyril25
Posté le 24-11-2013 à 11:23:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide pour un problème de mini-DVD que j'utilise dans mon camescope.
 
Je voudrais récupérer les données sur un mini-DVD qui contient le film des premiers mois de mon petit bonhomme :( d'ou l'importance de récupérer ces données !
 
Donc le disque n'est pas finalisé. Il a, un jour sans raison, décider de ne plus se charger dans le camescope et me gratifie d'un message "FORMAT ERROR".
 
Je décide donc d'essayer de le lire dans mon PC, mais là encore il ne se charge pas (le lecteur f:/ ne répond plus) et fait même planter l'ordinateur.
 
Le DVD-R est un Verbatim 8cm. Il ne présente pas de rayures et est en parfait état.
Le camescope est un Sony Handycam.
 
Je ne suis pas sur qu'il y ai une solution pour réussir à lire ces données, mais j'espère que quelqu'un aura une astuce pour arriver à faire reconnaître le mini DVD par mon PC.
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 11:23:54  profilanswer
 

n°8948996
natijah
Posté le 24-11-2013 à 17:25:54  profilanswer
 

Si le PC plante lorsque le disque se "charge", ça me semble mal parti pour la récupération depuis un PC.

 
  • Autorun est-il désactivé? (cf: exécution automatique)
  • Essaie en mode sans échec.
  • Si le "plantage" disparaît, essaie de créer un ISO sur le lequel tu pourras bosser tranquille.
  • Essaie avec un autre OS.


Pour une recherche précise sur internet: "Mini DVD Data Recovery Software"

 

Très conseillé: http://www.cdroller.com/ (14-day evaluation version)


Message édité par natijah le 24-11-2013 à 17:30:49

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°8949031
Cyril25
Posté le 24-11-2013 à 17:42:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse :)
 
Je vais essayer de faire tout ça :)
Effectivement ca semble mal barré... :( Mais qui ne tente rien n'a rien !
 
Je te tiendrez au courant de mes essais :)
 
Bonne soirée

n°8949203
Cyril25
Posté le 24-11-2013 à 19:53:57  profilanswer
 

Donc rien ne fonctionne :(
 
- J'ai désactivé l'autorun mais ca ne change rien
- Pareil pour le mode sans échec  
- J'ai essayé aussi cdroller (il met "no disc" )
 
Le souci pour tout ces cas de figure reste le même. Il ne détecte pas le CD, et dès que je clique sur le lecteur f:/ ou que je le sélectionne avec cdroller ou Nero par exemple, ca tourne dans le vide, ca me met pas de réponse, et ça fait bugger l'ordi tant que je n'ai pas éjecté le DVD...
 
D'autres idées ?
 
Merci par avance,
Bonne soirée !

n°8949276
natijah
Posté le 24-11-2013 à 21:01:10  profilanswer
 

Essayer avec un autre OS ou PC (et lecteur). :/


Message édité par natijah le 24-11-2013 à 21:01:39

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°8949371
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-11-2013 à 22:31:12  profilanswer
 

oui essaie sur le plus de lecteur possible...


---------------
Ma cinémathèque
n°8963390
Cyril25
Posté le 05-12-2013 à 18:45:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolé pour la réponse tardive !
 
J'ai essayé sur plusieurs lecteurs différents mais rien n'y fait...
 
N'y aurait-il pas des entreprises professionnels vers lesquels je pourrais me renseigner ?
 
Merci et bonne soirée  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Récupération de données d'un mini DVD non finalisé ?

 

Sujets relatifs
config mini pc (shuttle) I5 SSD HDD ???Demande de conseils config Mini ITX pour 450 €
Config bureautique à base de récupération[Topic Unique] BitFenix Colossus Mini
Config jeux miniDans la jungle des sociétés de récupération de données ... Quel choix?
Remplacement par un SSD et récupération de donnéesComment récupéré les données d'un disque dur foutu ?
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données d'un mini DVD non finalisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR