Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacement par un SSD et récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement par un SSD et récupération de données

n°8943918
Bflo
Posté le 20-11-2013 à 00:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un disque SSD pour remplacer mon disque dur actuel afin de booster un peu mon PC que je commence à trouver très lent, que ce soit pour le lancement des applications, démarrage et arrêt. Il m'arrive aussi d'avoir de devoir ralentir dans mes activités car mon DD actuel a du mal à suivre.
 
Je pensais déjà me tourner sur celui ci, qui a priori semble pas mal : Disque dur SAMSUNG SSD Serie 840 Pro - 2.5 pouces - 256 Go
Ou bien le modèle 500 Go, mais il est plus cher...
Déjà, je suis preneur de vos avis.
 
J'en viens à la question qui me turlipine un peu plus, à savoir la réinstallation. Je voudrais pouvoir conserver tout ce que j'ai actuellement sur mon PC. N'y connaissant pas grand chose, j'ai lu un peu sur le sujet. Il semble que créer un dvd de réparation windows et une image du disque dur (donc en gros, c'est la totalité de nos données ?) sur un disque dur externe permet de ne rien perdre en récupérant le tout plus tard. Seulement, je n'ai pas la place de copier autant de données.
 
Ma question : Si je passe par l'utilitaire de Windows 7 pour créer une image de mon disque dur actuel sur mon futur SSD, que je relierais au préalable par un câble SATA USB (je pourrais le manipuler comme un DD externe ?), est ce que une fois cela fait, je pourrais changer les disques durs ? Mettre mon SSD avec "l'image" à la place de l'autre, et ensuite, j'imagine, utiliser le DVD de réparation que j'aurais créé au préalable ?
En théorie je devrais tout récupérer ?
 
Merci de m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 00:35:33  profilanswer
 

n°8944278
Cohiba
Et Jésus dit à Matthieu ...
Posté le 20-11-2013 à 13:58:09  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, ce SSD est livré avec un logiciel de clonage.
Toutefois, une réinstallation de l'OS sur le SSD est sans doute plus clean.

n°8946818
Bflo
Posté le 22-11-2013 à 16:45:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Et donc, la manière de faire que je propose pourrait convenir ?

n°8950663
Bflo
Posté le 25-11-2013 à 23:17:43  profilanswer
 

Petit up !
 
Avant que je ne fasse peut être une bêtise ^^

n°8950961
KERESTOU
Posté le 26-11-2013 à 10:53:19  profilanswer
 

avec le 840 evo (le 840 pro c'est sans doute pareil), est livré sur un cd un logiciel de clonage.  
Pour ma part, j'ai opté pour le clonage, mon installation de win7 étant assez récente. Cela m'a évité de devoir ré installer windows + maj + drivers + logiciels en tous genre)  
Après, sur une install ancienne (ce qui a l'air d'être ton cas), à voir si c'est judicieux.

n°8952480
Bflo
Posté le 27-11-2013 à 13:34:24  profilanswer
 

Ca fait environ un an et demi que je tourne comme ça.
 
Ce que vous appelez clonage, c'est copier mon DD actuel sur mon futur SSD ? C'est à dire, créer une image de mon DD sur le SSD et intervertir les 2 ?  
Donc en théorie cela pourrait fonctionner, mais ça ne serait plus recommandable dans mon cas ?

n°8954761
noxdormus
Posté le 28-11-2013 à 23:48:38  profilanswer
 

Su tu prends le SAMSUNG SSD Serie 840 Pro - 2.5 pouces - 256 Go, c'est super simple de faire ton clonage je t'explique :  
 
Tu as un adaptateur usb livré avec le ssd + un logiciel pour faire ta sauvegarde/clonage , après installation du logiciel, tu branches en usb ton ssd grâce à l'adaptateur une fois que le ssd est reconnu par Windows, tu lances l'application samsung que tu viens d'installer et en quelques cliques il démarrera le clonage de ton dd principale (Par contre ca peut prendre énormément de temps suivant l'ancienneté et les perfs de ton dd + le nombre de giga a cloner)
 
Une fois que c'est fait, tu enlèves l'adaptateur de ton ssd et tu le branche sur ton pc grâce a ton connecteur sata et tu retire ton disque dur principale

n°8954853
KERESTOU
Posté le 29-11-2013 à 06:58:36  profilanswer
 

Et aussi il ne fait pas s'inquiéter si le processus de clonage semble bloqué à 100 %,  il fait attendre vraiment la fin de l'opération

n°8955457
Bflo
Posté le 29-11-2013 à 16:35:16  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. Je vois comment ça fonctionne. En revanche oui, je vais devoir faire du ménage sur mon DD actuel sinon, tout ne rentrera pas.
 
Du coup j'ai encore une question. Je vois ces 2 SSD :  
Celui que je comptais prendre (gamme pro) :
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] ue_dur_ssd
 
Mais il n'a ni câble ni cd de fourni avec, j'en ai bien l'impression.
 
Celui ci, a priori aurait tout le nécessaire (gamme evo) :
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] disque_dur
 
Il coute moins cher, mais il est livré avec plus d'éléments, donc ce serait celui ci que je devrais choisir a priori, si je veux avoir directement tout sous la main. Quand je regarde la fiche technique, il semble moins performant, sur le papier.
 
Ca resterait un bon achat selon vous ?
 
Merci

n°8955879
KERESTOU
Posté le 29-11-2013 à 22:55:34  profilanswer
 

J'ai payé mon evo 250 sur Amazon moins cher.  P pour ma part j'ai choisi l'evo pour les raisons que tu cites plus haut,  moins cher que le pro et plus de choses dans le pack mais bon ici c'est hfr et le pro à ses fans.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 22:55:34  profilanswer
 

n°8956864
Bflo
Posté le 30-11-2013 à 19:04:56  profilanswer
 

Le "truc", c'est que si il faut rajouter tout le reste à côté du Pro, ça commence à faire monter la facture, donc pour le coup, c'est vrai que l'evo a ses avantages.

 

En terme de performance, l'evo offre tout de même un gain important par rapport à un DD classique j'imagine ?
Après, si on me dit que la différence entre l'evo et le pro est minime, je vais directement sur l'evo.
Si ça se joue à 3 secondes au démarrage ou une demi seconde au lancement d'applications, ça m'est égal.

 

Sinon c'est ça, il me semble :
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] ue_dur_ssd
http://www.grosbill.com/4-pny_kit_ [...] +d+upgrade

 

On en vient à 50€ d'écart. Sont ils justifiés ?


Message édité par Bflo le 30-11-2013 à 20:53:52
n°8962914
Bflo
Posté le 05-12-2013 à 11:51:30  profilanswer
 

Personne ?
Bon bah, je vais aller au moins cher alors.

n°8966341
Bflo
Posté le 08-12-2013 à 17:29:33  profilanswer
 

Pour les nouvelles, j'ai donc passé commande pour l'evo sur amazon :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uctDetails


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacement par un SSD et récupération de données

 

Sujets relatifs
Comment récupéré les données d'un disque dur foutu ?montage pc : cable alimentation HDD ou SSD
Logiciel teste SSDP'tite aide pour le choix d'un SSD pas cher
SSD + HDD ou SSHDDD 7200 tpm 2 to ou SSD 128 go ?
Problème de clonage de disque HDD vers SSDSSD OCZ Vertex 2 - Problème Boot
Micro SSD , comment le connecter ?questions clonage HDD vers SSD
Plus de sujets relatifs à : Remplacement par un SSD et récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR