Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Vitesse en écriture des Seagate Exos X16

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse en écriture des Seagate Exos X16

n°11291796
caesarsaus​ey1
Je casse tout :D
Posté le 26-10-2023 à 23:17:07  profilanswer
 

Salut à vous !
 
Je viens d'avoir la fibre et ses débits de malade, j'ai du 950mbits/sec pour de la campagne je suis ravi, j'étais avant en 4g illimité free qui tournait déjà pas trop mal.
 
Je compte m'acheter un seagate exos pour mes téléchargements.
 
La fiche technique annonce 261mo/sec, mais sur certains sites je vois 261mbits/sec.
 
Je voulais savoir quel est le vrai du faux?
 
L'idée est que sur certains téléchargements j'ai atteint du quasi 100mo/sec
 
Je voulais savoir si mon disque dur Exos, mon futur potentiel achat serait un goulot d'étranglement?
 
En gros, dois-je télécharger uniquement sur SSD pour profiter de mes débits ou prendre un gros 16to des familles me permettra-t-il de télécharger à fond la caisse?
 
Merci de votre réponse  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 23:17:07  profilanswer
 

n°11291816
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2023 à 06:26:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Avec un bon HDD tu peux tabler sur du 100-150Mo/s en moyenne, certains montent plus haut en pointe, mais tous verront les débits s'atténuer au fur et à mesure de leur remplissage.
Donc tout dépend de ton besoin en capacité. Si tu as besoin de 16To et que tu ne veux pas te couper une bourse au passage, le HDD reste une bonne option, et il ne flinguera pas ton débit en DL.
Si 2To te suffisent, les SSD de cette capacité ne sont pas tellement chers, à mon sens ça peut être une bonne idée.
Tu peux aussi mixer les deux, enfin il me semble que tu peux splitter les bibliothèques steam et autres, mais je peux me tromper sur ce point.
 
Pour répondre à ta question, non les débits d'un HDD ne seront pas le goulot d'étranglement, même si on fait mieux avec un SSD dans l'absolu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11291871
caesarsaus​ey1
Je casse tout :D
Posté le 27-10-2023 à 11:26:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Je pense me prendre une SSD samsung 990 pro en système couplé à un HDD exos 16to histoire d'avoir la vélocité du système et des jeux sur le premier ( j'ai des vieilles samsung 860 evo ) mais je voulais surtout savoir sur effectivement je ne serais pas bridé sur le téléchargement sur le HDD, apparemement ce n'est pas du tout le cas du coup !

n°11291880
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2023 à 11:57:09  profilanswer
 

Après c'est pas tout le temps que tu auras des débits en DL à 100Mo/s.
A ma connaissance il n'y a que les serveurs Steam à des heures creuses qui sont capable d'envoyer à ce débit.
La plupart du temps on est limité au débit qu'envoient les serveurs plus que la connexion en elle même.
Mais un bon disque ne te limitera pas ou tellement peu que si tu as besoin de plus de 2To ça devient très cher en SSD, donc le HDD a encore de beaux jours devant lui, de mon point de vue.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Vitesse en écriture des Seagate Exos X16

 

Sujets relatifs
Augmenter la vitesse de rotation par défaut du ventilo de mon ALIMPCB et BIOS échangé mais disque ext n'apparait pâs !! SEAGATE
HDD: Grosse perte de vitesse en écriture...Passé de PCIe x8 en x16 ?
Aide réglage vitesse ventilateur dans le BIOSproblème de connexion de 4 SSD sur un port PCIe x16
SSHD Seagate non reconnu dans le biosSoucis de vitesse de transfert
Total écriture NAND 100 fois superieurs au total ecriture hote 
Plus de sujets relatifs à : Vitesse en écriture des Seagate Exos X16


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR