Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Virus sur HDD externe, "ouvrir avec" quand je double-clic dessus?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus sur HDD externe, "ouvrir avec" quand je double-clic dessus?!

n°5370334
nco_
Posté le 20-02-2007 à 01:59:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

ces derniers temps j'ai utilisé mon HDD externe (samsung 500 go sataII spinpoint T166, en USB 2/eSATA) sur les pc de mon école. Or en rebranchant le HDD sur mon pc, kaspersky m'informe qu'il est infecté ! Je vire le virus sans souci.  :jap:

 

Mais, il subsiste un problème. Quand je double click sur le dd dans le poste de travail, j'ai droit à la fenetre "ouvrir avec", au lieu de visualiser le contenu ! Quand je fais click droit sur le dd, ce n'est en effet pas "explorer" qui est l'option par défaut (en gras), au contraire j'ai droit à ça :

 


http://img401.imageshack.us/img401/1927/probhddextfy7.jpg

  

Egalement, quand je branche le disque, j'ai droit à ça :

 


http://img296.imageshack.us/img296/640/probhddext2vg3.jpg

  

Bref, il semble qu'il reste une connerie de virus ou je ne sais quoi. J'ai fait un scan complet du HDD, il ne reste rien de ce genre normalement !
Je ne sais pas trop quoi faire ! A part ce problème, tout marche nickel.
Mais ça reste extremement lourdingue de pas pouvoir faire un double clic sur son disque pour en voir le contenu... Et j'ai peur que ce problème en cache un autre plus sérieux...?

 


Merci d'avance pour votre aide...  :jap:  :jap:  :jap:

  


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 01:59:58  profilanswer
 

n°5370335
hardware69
vive le hardware et l'oc
Posté le 20-02-2007 à 02:02:14  profilanswer
 

un enfoiré de ton école a du mettre un virus sur le PC en se croyant fort...je ne vois que ca
 
Après, essaye un formatage bas niveau ;)

n°5370340
nco_
Posté le 20-02-2007 à 02:04:44  profilanswer
 

je pense bien qu'il y a un virus, puisque kaspersky m'en a informé.
mais là je pense bien avoir tout éradiqué, néanmoins ya toujours ce problème... Ca m'arrangerait BEAUCOUP de ne pas avoir à formater !!! J'ai moyen de bidouiller avec tous mes disques pour backuper, mais bon c'est pas génial génial, surtout pour un problème à la con comme ça, pas envie de perdre 6 mois ! Donc s'il y a une solution plus simple je suis preneur !
 
Merci de ta réponse en tout cas... :jap:


---------------
mon feedback
n°5370367
hardware69
vive le hardware et l'oc
Posté le 20-02-2007 à 02:33:06  profilanswer
 

Je vois pas trop, deux solutions pour ma part
 
1°) Sav tes données et formatage bas niveau
 
2°) Teste avec un autre anti virus

n°5370758
nco_
Posté le 20-02-2007 à 11:14:49  profilanswer
 

j'ai finalement trouvé la solution, sait on jamais, cela peut intéresser quelqu'un ?
 
le virus avait installé des fichiers cachés dans le répertoire racine que kaspersky n'avait pas supprimés, il y avait "autorun.inf", et une DLL.
 
En virant ces deux fichiers puis en débranchant/rebranchant le disque : tout remarche normalement.


---------------
mon feedback
n°5371432
hardware69
vive le hardware et l'oc
Posté le 20-02-2007 à 16:20:04  profilanswer
 

A oui lol :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Virus sur HDD externe, "ouvrir avec" quand je double-clic dessus?!

 

Sujets relatifs
Reconnaissance néant pour mon HDD exerne en Esata...quel boitier pour DD externe?
HDD Mode LRG en FAT12 - Comment le lire sous XP ?Quel carte son externe pas trop chere et performante ????
choisir un HDD 250 Gochoix HDD 320go sata2
[Lacie] Externe USB non reconnu sous XP ...[HDD] brancher mon HDD dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : Virus sur HDD externe, "ouvrir avec" quand je double-clic dessus?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR