Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Mode LRG en FAT12 - Comment le lire sous XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Mode LRG en FAT12 - Comment le lire sous XP ?

n°5367743
claudiusfr​02
Posté le 18-02-2007 à 23:38:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après démontage d'un disque dur d'un enregistreur de salon LG RH188, je cherche à lire le contenu de ce disque que j'ai installé en esclave sur mon PC.
 
Le BIOS du PC m'annonce qu'il est en Mode LRG
C'est un HDD HITACHI T7K250 - 160 Go -7200tr - ATA133  
 
DRIVE IMAGE 2002 me dit que le disque est défectueux
PARTITION MAGIC 8.0 me dit la même chose
 
CLONEUR EXPERT m'annonce :
3 partitions
- 153 Go FAT12
- 200 Mo FAT16
- 357 Mo non alloués
 
Quels logiciels me proposez-vous pour lire ce disque dur sous WINDOWS ?
Déjà, est-ce que c'est possible ?
 
Merci pour vos réponses.
 
 
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 23:38:39  profilanswer
 

n°5367753
ItalianJob
Posté le 18-02-2007 à 23:44:14  profilanswer
 

Une idée ? Hmmm... Essayez de faire des images .tib de la partition de 153Go avec Acronis True Image Home v10 (la nouvelle version de PC Cloneur Expert 8) et ensuite les parcourir (comme un .zip) sous Windows - ce que ne sait pas faire la v8.


Message édité par ItalianJob le 18-02-2007 à 23:48:58
n°5367775
claudiusfr​02
Posté le 18-02-2007 à 23:55:27  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour la réponse
 
J'ai essayé une version démo de TRUE IMAGE mais je n'ai pas osé aller plus loin dans la création de l'image.
Je ne sais pas la place nécessaire à ce type d'image sur mon disque maitre et j'ai peur de saturer mon disque maître.
 
Malgré tout, si je procède de cette façon, y-aura-t-il un moyen ensuite de récupérer les fichiers de cette image sur un HDD NTFS ou FAT32 et lisibles par un logiciel sous Windows ? (en supposant bien sûr que les fichiers soient avec des extensions AVI MPEG ou MP3 et qu'ils ne soient pas cryptés)
 
Merci et bonne soirée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°5367808
dargas
Posté le 19-02-2007 à 00:22:31  profilanswer
 

Il doit y avoir un PB car la taille maximale d'une partition en FAT12 est de 16 Mo
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT12  
 
 
Ce serait plutôt de la FAT32.
 
On dirait que la structure des partitions de ton disque a un PB.
 
Il faudrait jeter un coup d'oeil sur google pour rechercher des outils  de réparation de partitions. Cela n'est pas sans risque pour les données qui y sont dessus.
 
Continue donc avec true image ou des outils comme ghost pour sauvegarder les partitions en l'état.
Ton disque maître ne risque rien si l'espace disque est insuffisant alors l'image ne pourra pas s'y loger.
 
Avec un CD Live de Linux (kaella, knoppix ubuntu) tu pourrais également accéder aux données, voir les partitions et le type sous forme graphique avec gparted/qtparted inclus sur ces Live CD.
http://qtparted.sourceforge.net/screenshots.fr.html
 
@+


Message édité par dargas le 19-02-2007 à 00:36:40
n°5367814
ItalianJob
Posté le 19-02-2007 à 00:31:13  profilanswer
 

claudiusfr02 a écrit :

Tout d'abord merci pour la réponse
 
J'ai essayé une version démo de TRUE IMAGE mais je n'ai pas osé aller plus loin dans la création de l'image.
Je ne sais pas la place nécessaire à ce type d'image sur mon disque maitre et j'ai peur de saturer mon disque maître.
 
Malgré tout, si je procède de cette façon, y-aura-t-il un moyen ensuite de récupérer les fichiers de cette image sur un HDD NTFS ou FAT32 et lisibles par un logiciel sous Windows ? (en supposant bien sûr que les fichiers soient avec des extensions AVI MPEG ou MP3 et qu'ils ne soient pas cryptés)
 
Merci et bonne soirée


 
C'est vrai que c'est "un peu" gros.
Comme je te l'ai dis, l'explorer Windows parcourera les images TrueImage 10 comme des zip donc oui, tu pourras extraire ce que tu veux, sauf que ça risque de saturer un peu en RAM...
http://www.enregistrersous.com/images/d32eafcc6576abbd962b71e00377d560.png
 
Sinon :
Peut-être qu'ils ont mis un système de fichier propriétaire, s'inspirant de FAT32... mais un peu différent. Et là...


Message édité par ItalianJob le 19-02-2007 à 00:33:14
n°5367815
lonely
Posté le 19-02-2007 à 00:31:46  profilanswer
 

153 Go FAT12 !!!
 
La FAT12 est limitée à 16 Mégaoctets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT12
 
Même en FAT32 tu aurais des problèmes avec 153 Go (la FAT32 est limitée à 128 Go).

n°5367855
claudiusfr​02
Posté le 19-02-2007 à 01:03:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour info, j'essaie de lire ce disque hors de l'enregistreur pour pouvoir y récupérer des fichiers qui sont inaccessibles dans ce dernier.
Les graveurs LG sont capables d'enregistrer des films au format Xvid & DVix mais uniquement sur le HDD avec impossibilité de les recopier sur un DVD. Allez savoir pourquoi ... ?
On est plusieurs sur ce forum mais dans un autre topic  
Tout d'abord, pour répondre à DARGAS, mon disque est en bon état de fonctionnement. Il y a quelques heures d'enregistrement dessus. Je l'ai sorti du graveur pour le remplacer par un 320 Go.
A l'installation de ce nouveau disque, il n'y a pas eu de réel formatage dans le graveur. Pendant environ 5 secondes, l'enregistreur a écrit un boot sur le disque et il était prêt à l'enregistrement d'un film.
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°5367876
claudiusfr​02
Posté le 19-02-2007 à 01:16:50  profilanswer
 

Oups ! Fausse manip
 
Bonsoir à tous  
 
Je vous remercie pour vos réponses.  
Pour info, j'essaie de lire ce disque hors de l'enregistreur pour pouvoir y récupérer des fichiers qui sont inaccessibles dans ce dernier.  
Les graveurs LG sont capables d'enregistrer des films au format Xvid & DVix mais uniquement sur le HDD avec impossibilité de les recopier sur un DVD. Allez savoir pourquoi ... ?  
On est plusieurs sur ce forum à chercher une solution pour récupérer ces fichiers dans les graveurs LG. J'imagine qu'il doit y avoir les mêmes problèmes avec les autres marques.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Tout d'abord, pour répondre à DARGAS, mon disque est en bon état de fonctionnement. Il y a quelques heures d'enregistrement dessus. Je l'ai sorti du graveur hier pour le remplacer par un 320 Go WD.  
A l'installation de ce nouveau disque, il n'y a pas eu de réel formatage dans le graveur. Pendant environ 5 secondes, l'enregistreur a écrit comme un boot sur le disque et il était prêt à l'enregistrement d'un film.  
 
Je vais essayer de faire une image comme me l'indique ITALIANJOB avec True Image qui m'annonce bien FAT 12 (parce qu'il n'a pas su interpréter le format qui lui est inconnu ?)
 
Dans la semaine qui vient, j'ai un copain qui va me l'essayer sous LINUX.
 
Je vous tiendrai au courant de mes investigations.
 
Bonne nuit


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°5368528
claudiusfr​02
Posté le 19-02-2007 à 13:02:40  profilanswer
 

Salut  
 
Le disque dur est connecté sur un processeur DMN 8653,  
http://www.lsi.com/files/docs/mark [...] 653_PB.pdf
 
Qui aurait une idée du type de formatage ?
Y aurait-il un moyen d'émulation pour lire ce disque dans un PC Windows XP ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Claudius


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°5369909
claudiusfr​02
Posté le 19-02-2007 à 21:22:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai essayé de lire mon HDD via GETDATABACK FAT qui est un récupérateur de disque dur défectueux mais celà n'a pas fonctionné.
J'ai essayé en FAT12, 16 & 32 et aucun fichier n'a été trouvé.
 
Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider mais le formatage est spécifique au processeur LSI DMN-8653 (voir message précèdent).
 
La lecture du disque nécessite un émulateur.
 
 
Bonne soirée
 
Claudius


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 21:22:04  profilanswer
 

n°5456063
lehcim3
Soyons libres et responsables!
Posté le 09-04-2007 à 16:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lecture sous Windows des fichiers du HDD du LG RH-1xx :
 
Pensez-vous qu'il y a une chance en utilisant Ontrack EasyRecovery ? (récupération de données brutes ou autre technique )
(vu les résultats avec GETDATABACK, j'y crois pas, mais bon l'experience c'est mieux que le pifometre)
 
En tout cas, suis interessé si vous progressez sur le sujet, comme d'autres lecteurs sans doute...
 
MichCo

n°5458921
claudiusfr​02
Posté le 11-04-2007 à 10:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu des résultats intéressants en utilisant WINHEX 13. http://winhex.fr.malavida.com/tele [...] indows/570
Les fichiers sur mon enregistreur LG RH188 ne sont cryptés.
 
Ce logiciel permet entr'autre d'avoir "sous les yeux" la totalité des données sous forme hexa et texte d'un disque dur.
Si on lui donne les codes hex de débuts et de fins de plusieurs formats de fichiers, il automatise la tâche d'extraction de tous les fichiers qu'il trouve sur un disque dur et les sauvegarde dans autant de fichiers.
 
J'ai réussi à isoler différentes vidéos et à les extraire avec un simple copier-coller et de les relire sans problème. Il suffit d'indiquer au logiciel le début du fichier, la fin du fichier puis copier puis coller dans un nouveau fichier.
 
Je n'ai eu aucun problème à extraire :
les JPEG (commencent par FF D8 FF et se terminent par FF D9)
les MP3 (commencent par ID3 - 49 44 33 et se terminent par le TAG du fichier, puis une série de 00 puis OC)
les VOB commencent par 00 00 01 BA 44, je n'ai pas bien définie la fin
les AVI commencent par 52 49 46 46 la fin n'est pas bien définie non plus, je pense que c'est dû au format de fichier DIVX ou XVID
 
Mon  seul soucis à l'heure actuelle c'est ldonc e repérage de débuts et fins de fichiers vidéos sur le disque dur ; çà doit sérieusement se compliquer après l'enregistrement et l'effacement d'un nombre important de vidéos.
 
 
J'ai un peu mis le sujet en stand-by (par manque de temps)  et comme apparemment il n'y a que moi que çà intéresse (je n'ai pas eu beaucoup d'échos à mes recherches), j'ai cessé de poster à ce sujet. Il aurait été bien que l'on soit plusieurs à bosser là-dessus.
J'aurais souhaité avoir les idées de quelques personnes calées en programmation ou connaissant mieux ce sujet que moi.
 
J'ai procédé par tâtonnement.
J'ai pris un disque dur vierge et je l'ai installé dans mon enregistreur.
L'enregistreur a enregistré un boot puis modifié le formatage.
 
Ensuite j'y ai copié un mp3, un jpg, un divx et fait un enregistrement à partir de la télévision.
J'ai sorti le disque dur de l'appareil et l'ai mis dans mon PC puis j'ai lancé WINHEX. A ce stade, j'ai retrouvé sans problème mes 4 fichiers, je les ai isolé puis testé sur mon PC.
 
Le problème se pose lorsqu'il y a plusieurs films enregistrés en mpeg2.
Je n'ai pas bien réussi à déternimer le bornage des enregistrements, des parties de la même vidéo semblent comme "mélangés" sur le disque.
De plus, une vidéo peut être effacée, mais les octects de cette vidéo sur le disque sont toujours là.
 
MON BUT PREMIER EST DE RECUPERER LES ENREGISTREMENTS XVID qui se trouvent sur le disque dur et que l'on ne peut pas copier sur un DVD.
La fonction n'existe pas sur les graveurs LG.
 
A+ éventuellement
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°5512221
13pour12
Posté le 09-05-2007 à 12:32:50  profilanswer
 

bonjour
Je suis très intéressé par cette manip. J'ai un LG RH7800H. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'en aurai davantage au mois de juin et je vais essayer avec winhex. Je crois n'avoir que des videos MPEG2 sur le disque, ce n'est pas le plus facile à ce que je vois.
Bravo pour avoir donné un début de solution à ce problème.
13pour12  

claudiusfr02 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu des résultats intéressants en utilisant WINHEX 13. http://winhex.fr.malavida.com/tele [...] indows/570
Les fichiers sur mon enregistreur LG RH188 ne sont cryptés.
 
Ce logiciel permet entr'autre d'avoir "sous les yeux" la totalité des données sous forme hexa et texte d'un disque dur.
Si on lui donne les codes hex de débuts et de fins de plusieurs formats de fichiers, il automatise la tâche d'extraction de tous les fichiers qu'il trouve sur un disque dur et les sauvegarde dans autant de fichiers.
 
J'ai réussi à isoler différentes vidéos et à les extraire avec un simple copier-coller et de les relire sans problème. Il suffit d'indiquer au logiciel le début du fichier, la fin du fichier puis copier puis coller dans un nouveau fichier.
 
Je n'ai eu aucun problème à extraire :
les JPEG (commencent par FF D8 FF et se terminent par FF D9)
les MP3 (commencent par ID3 - 49 44 33 et se terminent par le TAG du fichier, puis une série de 00 puis OC)
les VOB commencent par 00 00 01 BA 44, je n'ai pas bien définie la fin
les AVI commencent par 52 49 46 46 la fin n'est pas bien définie non plus, je pense que c'est dû au format de fichier DIVX ou XVID
 
Mon  seul soucis à l'heure actuelle c'est ldonc e repérage de débuts et fins de fichiers vidéos sur le disque dur ; çà doit sérieusement se compliquer après l'enregistrement et l'effacement d'un nombre important de vidéos.
 
 
J'ai un peu mis le sujet en stand-by (par manque de temps)  et comme apparemment il n'y a que moi que çà intéresse (je n'ai pas eu beaucoup d'échos à mes recherches), j'ai cessé de poster à ce sujet. Il aurait été bien que l'on soit plusieurs à bosser là-dessus.
J'aurais souhaité avoir les idées de quelques personnes calées en programmation ou connaissant mieux ce sujet que moi.
 
J'ai procédé par tâtonnement.
J'ai pris un disque dur vierge et je l'ai installé dans mon enregistreur.
L'enregistreur a enregistré un boot puis modifié le formatage.
 
Ensuite j'y ai copié un mp3, un jpg, un divx et fait un enregistrement à partir de la télévision.
J'ai sorti le disque dur de l'appareil et l'ai mis dans mon PC puis j'ai lancé WINHEX. A ce stade, j'ai retrouvé sans problème mes 4 fichiers, je les ai isolé puis testé sur mon PC.
 
Le problème se pose lorsqu'il y a plusieurs films enregistrés en mpeg2.
Je n'ai pas bien réussi à déternimer le bornage des enregistrements, des parties de la même vidéo semblent comme "mélangés" sur le disque.
De plus, une vidéo peut être effacée, mais les octects de cette vidéo sur le disque sont toujours là.
 
MON BUT PREMIER EST DE RECUPERER LES ENREGISTREMENTS XVID qui se trouvent sur le disque dur et que l'on ne peut pas copier sur un DVD.
La fonction n'existe pas sur les graveurs LG.
 
A+ éventuellement



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Mode LRG en FAT12 - Comment le lire sous XP ?

 

Sujets relatifs
choisir un HDD 250 Gochoix HDD 320go sata2
[HDD] brancher mon HDD dans une voitureQuel HDD pas cher sAta II pour raid 1 ?
quel HDD acheter ?Micro qui reste en mode " on " tout le temps
Mon HDD est-il mort ?Que choisir pour faire un HDD externe ET transportable ?
HDD Samsung 300 Go detecté 30 Go [RESOLU]Choix nouveau HDD 80€ maxi Ultra ATA 133
Plus de sujets relatifs à : HDD Mode LRG en FAT12 - Comment le lire sous XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR