Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Vérifier que la copie s'est bien passée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10649841
Stephen341
Posté le 31-10-2019 à 19:22:38  profilanswer

Bonjour,

Je transfère 2 To de fichiers 4K sur un autre disque interne.
Une opération de 4h.

Il restait 1h30 quand l'explorer Windows a planté...

=> Comment savoir sur quel fichier vidéo cela a planté afin que je puisse le recopier et ne pas me retrouver un jour à voir que ce fichier vidéo plante en pleine lecture en famille ? ^^

A part prendre le dernier film alphabétique copié, je ne vois pas :(  

Merci beaucoup si vous avez une idée :)

PS: Là, j'ai relancé, et lorsque j'aurais la fenêtre d'écraser ou non les fichiers se nommant pareil, je dirais non car 4h c'est long...

Message édité par Stephen341 le 31-10-2019 à 19:23:07
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 19:22:38  profilanswer

n°10649843
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2019 à 19:24:34  profilanswer

Bonjour

Peut-être en vérifiant la taille des fichiers d'origine et leur taille sur le disque une fois copié.
A moins que la copie ait copié l'attribut et pas la taille réelle une fois sur le disque, mais là j'en sais rien.

Oui sinon en relançant, tu verras peut-être une différence de poids dans la fenêtre écraser ou non.

Message édité par artouillassse le 31-10-2019 à 19:26:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10649847
Stephen341
Posté le 31-10-2019 à 19:27:29  profilanswer

Les fichiers font justement la même taille :/
Enfin, l'explorateur écrit le provisionnage déjà fait, même un film qui est actuellement en train de se copier fait déjà la taille attendue.

En voulant lire le dernier film alphabétique de la copie précédente, le lecteur vidéo a l'air de planter (Si je touche rien, ça va, mais si je tente d'avancer dans le temps, ça plante) alors que sur les autres non, donc j'ai peut-être de la chance que ce soit le dernier alphabétique qui était en train de se copier :)

n°10649853
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2019 à 19:47:12  profilanswer

D'un côté ça parait logique qu'il copie par ordre alphabétique, mais j'aurais eu la même interrogation que toi dans ton cas.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10649856
CaptainBig​leux
Posté le 31-10-2019 à 19:54:23  profilanswer

y a beaucoup de fichiers ?
si non, tu ouvres un par un. En général ça plantera si il est pas complet.
et pour être 100% sur, tu essaies de scroller vers la fin du film.

n°10649860
Stephen341
Posté le 31-10-2019 à 19:58:32  profilanswer

CaptainBigleux a écrit :

y a beaucoup de fichiers ?
si non, tu ouvres un par un. En général ça plantera si il est pas complet.
et pour être 100% sur, tu essaies de scroller vers la fin du film.

C'est ce que j'ai essayé oui, sur un film (un seul que j'ai remarqué pour le moment), quand j'avance dans la durée du film, le lecteur plante (si je laisse sans rien faire ça plante pas, mais le début du film est peut-être copié ^^).

Juste une cinquantaine mais ça en avait copié genre 30 donc ça va... Nouveau disque interne de 10To, je transfère tout dessus... ^^

n°10649878
Stephen341
Posté le 31-10-2019 à 20:59:03  profilanswer

Du coup, c'est nickel ! ;

=> Au moment où Windows me demande de remplacer les 30 fichiers ou pas, je peux choisir de cacher les 29 fichiers qui avaient la même date et heure (entre destination et l'endroit de base) et le 30ème était bien celui que je pensais donc il s'est recopié bien comme il faut :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disque dur bloqué en copie pour gros fichiers (pourtant NTFS)Macro copie vers un autre fichier
Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ) ou bien MSI B450 GAMING PLUS (MAJ)Inno3D RTX 2070 Twin 2 Bien ou pas ?
J'aimerais bien upgrade ma config mais je ne sais pas quoi changerCopie dun disque dur avec tous ses logiciels actifs.
astuce pour bien fixer la carte graphique dans la tour ?Vérifier bottleneck
Que choisir dans ma sélection ? Ils ont tous l'air très bien !PC qui boot quand il veut bien
Plus de sujets relatifs à : Vérifier que la copie s'est bien passée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR