Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Copie dun disque dur avec tous ses logiciels actifs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie dun disque dur avec tous ses logiciels actifs.

n°10594544
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 09-07-2019 à 19:29:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si le terme "copie" est adéquat.
Mais voilà,  je voudrais changer d'ordinateur et pour ce faire, "copier" tout le contenu de son disque dur sur ce futur ordinateur. Ceci avec les logiciels qui y sont installés en parfait état de fonctionnement.
 
J'ai été dans une boutique informatique pour leur demander ce service, on m'a répondu que c'était impossible. Que je n'aurais ni Windows95 ni les autres logiciels (qu'ils ne pouvaient que copier mes fichiers de données).
 
Or, dans le passé, j'ai lu à plusieurs endroits que certains pratiquaient cela régulièrement.
 
Une copie sur un disque dur externe et ensuite la possibilité de réutiliser ce disque à l'identique (avec tous les logiciels) en cas de problème.
 
N. B. Il ne s'agit pas des fichiers, cela j'ai toujours une sauvegarde avec moi, mais des logiciels.
 
N. B 2. l'appareil concerné : un mini PC (EEE PC) avec windows XP et Works : c'est surtout Works qui m'intéresse - sa base de données étant compatible avec le fichier traitement de texte, je l'ai beaucoup utilisé pour générer des mailings  simplissimes, et je possède beaucoup de dossiers. Je voudrais donc transférer tout cela sur un autre ordinateur par précaution, avant qu'un problème technique ne survienne.


Message édité par Patrick-Huet le 09-07-2019 à 19:34:59

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 19:29:02  profilanswer
 

n°10594832
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2019 à 00:02:19  profilanswer
 

Hello.
 
1) ce n'est pas une problématique HARDWARE mais purement SOFTWARE. Passons.
 
2) Windows intègre une base de données (le registre) où tout est lié, tu ne peux pas juste copier les répertoires de fichiers.
 
3) Un PC "moderne" actuel ne fonctionnera même pas forcément avec Windows 7 (pilotes manquants, incompatibilités +/- "faites exprès" par Microsoft mais passons), alors avec Windows XP, n'y pense même pas.
 
4) Windows XP = assez suicidaire en 2019 (sauf si la machine est strictement déconnectée du net).
 
=> vers quel ordi souhaites-tu "transférer" tes programmes?
 
Si c'est un PC moderne/neuf, oublie ; Si on prend du matériel d'occasion intermédiaire de la génération Core2Duo par exemple, c'est utilisable sous Windows XP et infiniment plus puissant que ton eeePC.
 
WORKS : je n'y connais rien à ce niveau mais => tu ne peux pas exporter les données, bases de données etc?
 
Ce sont des 1eres pistes, d'autres te conseilleront probablement mieux mais il faut que tu nous précises absolument sur quel type de PC tu comptes migrer, c'est primordial...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10594899
satoshi
Posté le 10-07-2019 à 07:18:26  profilanswer
 

:hello:
 
Amha, la seule solution qui s'offre à toi est de virtualiser ton vieux eeepc si tu veux garder une copie parfaite. Ça va être un peu technique, mais rien d'impossible. Tu peux utiliser Vmware standalone converter pour faire un cold P2V et tu démarres l'image dans un VMplayer, ou mieux, tu t'achètes une licence VM Workstation. XP n'est pas listé dans les OS supportés mais ça marche :jap:
 
Mais +10 avec Zonka, XP en 2019... c'est juste du suicide :o

n°10595022
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2019 à 10:12:39  profilanswer
 

Ah ça c'est pas mal la VM, bien vu.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10595637
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 10-07-2019 à 19:02:38  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
En résumé, j'utilise ce miniPC en dehors d'Internet. Il n'est jamais connecté.
La bonne raison et que je ne tiens pas à diffuser su le Net ma base de données de client... et surtout que j'ai relevé sur Works (dans le contrat) que ce logiciel se réservait le droit d'envoyer à Microsoft tout ce qui s'y déroulait (exprimé d'une autre façon que la mienne).
 
Pour le moment, je n'ai pas encore acheté d'ordinateur. Mais comme ce mini PC ne durera pas éternellement et que son écran est vraiment minuscule, je commence à avoir besoin de changer.
 
Maintenant, d'après vos réponses, j'aurais plusieurs options :
1) Soit d'intégrer cela dans une machine virtuelle. Comme, je ne sais pas comment faire, je pense que le plus simple serait de faire appel à un informaticien.
 
2) La seconde solution, sauvegarder mes bases de données en un autre format.
    C'est possible techniquement, car j'ai aperçu un bouton sauvegarder en.... (ce doit être CSV, je crois).
Il reste dans ce cas à apprendre comment faire des mailings. Je me suis rendu à la bibliothèque pour faire une leçon sur un logiciel Microsoft à faire des mailings... mais par rapport à Works (qui est d'une telle simplicité que j'ai réussi tout seul et sans document), c'était assez compliqué. D'ailleurs, je n'ai pas réussi du tout à entreprendre un mailing test avec ce logiciel.


Message édité par Patrick-Huet le 10-07-2019 à 19:20:55

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°10595657
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 10-07-2019 à 19:25:09  profilanswer
 

Oh, troisième solution : acheter un ordinateur qui possède déjà Works en intégré.
 
En intégré, car dans les dernières versions de Works, Microsoft avait ôté l'intégration de la base de données et du traitement de texte. Ce qui fait qu'on ne pouvait plus effecteur de mailings avec Works. Il ne servait donc plus à rien.
 
En revanche, les DVD d'installation comprenait des quantités de logiciels qui ne servaient qu'à enjoliver le pack (pour mi en tous cas).


Message édité par Patrick-Huet le 10-07-2019 à 19:26:23

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Copie dun disque dur avec tous ses logiciels actifs.

 

Sujets relatifs
Nouveau disque dur se déconnecte et se reconnectedisque dur actuel dans nouveau pc
Disque dur bloqué en lecture seule/ passé en EXFAT "tout seul"Problème disque dur externe
Mon disque dure externe sur mon pc marche pasHelp! Disque dur refuse de booter seul
Disque M.2probleme disque ssd M2
Problème : Disque dur qui s'efface tout seulComment tester un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Copie dun disque dur avec tous ses logiciels actifs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR