Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment vérifier l'activation du NCQ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment vérifier l'activation du NCQ ?

n°6882126
kapitainek​ram
Posté le 13-03-2009 à 14:14:19  profilanswer
 

J'ai un contrôleur intel ICH9-R, 2 western digital 640 Go en raid 0.
 
Je n'arrive pas à déterminer si le NCQ est  activé ou pas :  
 
Dans Everest j'ai l'information "géré", sachant qu'a côté de certaines caractéristiques du disque il y a parfois écrit "géré, activé", parfois simplement "géré, désactivé". Faut-il comprendre que le NCQ est activé ou non ?
Dans l'utilitaire intel matrix storage, à coté de "prise en charge de la mise en fille d'attente des commandes natives", il y a "oui".
Dans Hd tune, tout ce qui est géré par le disque est coché, y compris ce qui n'est pas activé (par exemple l'AAM).
 
 
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire pour voir si le NCQ est activé ou pas?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 14:14:19  profilanswer
 

n°6883348
kapitainek​ram
Posté le 14-03-2009 à 15:51:21  profilanswer
 

up

n°6883503
n0naud
Posté le 14-03-2009 à 18:14:11  profilanswer
 

Le NCQ est activé si tu es en mode AHCI.
 
Pour savoir si tu es en AHCI, ((par défaut je ne pense pas que ça soit le cas)), tu vas dans ton panneau de configuration == Système == Matériel == Gestionnaire de Périphériques.
 
Et dans "Contrôleur ATA / ATAPI / IDE", si tu es vraiment en AHCI, il ne devrait y avoir que le contrôleur AHCI ICH9-R de visible.
(si les autres contrôleurs sont visibles, alors tu es en mode SATA)
 
 
 
Si ça n'est pas le cas, tu dois faire la manipulation pour passer en mode AHCI plutôt qu'en contrôleur Sata. (installation des drivers, etc etc...) Il suffit de suivre les tutaux.


Message édité par n0naud le 14-03-2009 à 18:15:49
n°6884351
kapitainek​ram
Posté le 15-03-2009 à 13:22:19  profilanswer
 

Je ne suis pas en mode AHCI mais en mode RAID puisque je suis en raid 0. c'est soit AHCI, soit RAID....

n°6886079
kapitainek​ram
Posté le 16-03-2009 à 22:18:49  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment vérifier l'activation du NCQ ?

 

Sujets relatifs
activation AAM sur WD green 1 terra ?Activer NCQ
Problème activation SLI sur Predator Crusherécrans bleus sur activation réseau ... je patauge, help !
Comment vérifier que les 2 GPUs d'une Radeon X2 sont utilisés ?Besoin d'aide // vérifier tensions de ma config
Activation du Plugin DTS ConnectActivation 2eme écran ATI (RADEON 9250)
Probleme activation AHCI sur P965 DS3 comportant deja un RAID 
Plus de sujets relatifs à : comment vérifier l'activation du NCQ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR