J'ai acheté une Sapphire 4850 X2, et j'ai des performances (comprendre : un score à 3DMark06) que je trouve un peu décevant. En fait depuis le début je me demande si les 2 GPUs sont bien utilisés, et pas seulement le 1er.
J'avais envoyé un e-mail au support Sapphire car j'ai eu du mal à installer les drivers de la carte au début. Voici ce qu'il a répondu :
Citation :
Remove your previous driver before install this driver. Here is the Sapphire driver site link: http://www.sapphiretech.com/us/support/drivers.php
You can check any update driver or bios from this link. Please connect your monitor cable to the Port -1 which is the left down side one. Enable your crossfire function on CCC " overdriver" pages. Please feedback us your motherboard model and power supply model. Your motherboard needs to support crossfire funcion as well, please note this.
|
Bref finalement j'ai réussi à installer les drivers, mais j'ai tjrs un doute sur si j'utilise bien les 2 GPUs. Si on reprend ce que dit le gars du support, il se plante un peu car moi je ne vois pas d'option liée au Crossfire sur la page "ATI Overdrive" du CCC :
Par contre oui, il y a la case "Enable CrossfireX" que je peux cocher dans la page "CrossFireX" :
Je sais qu'il faut la cocher si on veut connecter 2 Radeon X2, mais faut-il la cocher si on en a 1 seule ?
De manière générale,comment vérifier que les 2 GPUs sont utilisés ? (je sais je radote mais c'est *la* question qui m'intéresse)
Ma config :
- CM : ASUS P5Q Pro (P45)
- CPU : Core 2 duo 8600 (non overclocké)
- RAM : Corsair Dominator 2x 2Go @ 1066 (non overclockée)
- Windows XP SP3 32bits
- Le driver installé est la dernière version de celui du support ATI (Catalyst 9.1)
Merci d'avance de votre aide
Message édité par PanzerKunst le 05-02-2009 à 14:59:52