Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

NAS VERBATIM SOHONAS 500giga

n°6642829
Jump7
Posté le 15-10-2008 à 11:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un voudrait bien m'aider à me sortir de ma bourde ?
Je propose de lui envoyer mon NAS, pour qu'il me le reformate comme il le faut avec les 3 partitions et qu'il me recopie les données pour les partitions utilitaires.
Je paye evidement le transport de retour sauf si la personne est autour de Dijon.
Merci de votre aide éventuelle, je n'arrive pas à joindre ni Verbatim ni Smartdisk

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:53:38  profilanswer
 

n°6651439
seb59m
Posté le 21-10-2008 à 09:28:08  profilanswer
 

salut,
 
J'avais signalé  des  problème de transfert de fichiers par WiFi, avec au bout du compte un plantage du NAS, en effet, cela est bien du au WiFi qui de temps en temps décroche, ce qui est imperceptible lors du surf Web, mais lors du transfert plusieurs Gos est très perceptible. Petits transferts : WiFi, gros transferts de fichiers : Ethernet.
Sinon je n'ai pas testé le FTP, je ne sais pas comment faire, si un Tuto existe merci de pointer.
 
Seb

n°6651784
piopiop
Posté le 21-10-2008 à 13:59:16  profilanswer
 

Je confirme les blocages fréquents en WIFI et le seul moyen de le refaire partir était d'effacer tout ce qu'il y avait dessus (pratique pour un disque dur). J'ai voulu le formater en EXT3 pour plus se sécurité (plantage complet) et actuellement, il ne fonctionne plus qu'en USB, Même le bootloader ne donne plus rien. Plus qu'une solution, le JTAG. J'ai vu que quelqu'un l'avait fait sur le forum du NAS2000. Auparavant, je l'avais renvoyé chez Verbatim, pour eux, aucun souci. Ce produit n'est pas fiable (sensible à la moindre coupure réseau avec plantage complet). Verbatim ne répond plus à mes mails, bravo le service après-vente.

n°6666563
adminbb
Posté le 30-10-2008 à 12:25:17  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai Soho NAs 500Go tout fonctionnait correctement mais suite à un gros plantage j'ai perdu toute mes données, et je n'arrive plus a y acceder en ethernet, USB j'y ai encore acces (3 partitions ) une cachée de 128Mo au debut et une petite à la fin

 

j'arrive a y acceder via telnet  RedBoot mais pas en HTTP

 

comment le remettre en config usine avec acces http

 

merci

 

Nb: les dossier public etc... sont visibles mais vides


Message édité par adminbb le 04-11-2008 à 09:39:37
n°6675477
adminbb
Posté le 04-11-2008 à 09:39:52  profilanswer
 
n°6687213
snapsnap
Posté le 10-11-2008 à 00:21:19  profilanswer
 


je cherche pu, ce machin, c'est une bouze imonde...demain demontage, recup du DD et Basta
 
Marre de ce pseudo NAS !
 
Sur ce bonne journée

n°6690484
bouli18
Posté le 11-11-2008 à 18:29:25  profilanswer
 

Jump7 a écrit :

Quelqu'un voudrait bien m'aider à me sortir de ma bourde ?
Je propose de lui envoyer mon NAS, pour qu'il me le reformate comme il le faut avec les 3 partitions et qu'il me recopie les données pour les partitions utilitaires.
Je paye evidement le transport de retour sauf si la personne est autour de Dijon.
Merci de votre aide éventuelle, je n'arrive pas à joindre ni Verbatim ni Smartdisk


Bonjour, as tu trouve une solution a ton probleme? je suis dans la même m...... que toi. Après un retour de garantie le dd était formaté et impossible de le faire fonctionner en nas (la fonction qui m'interresse). Donc si tu possede une image d'origine du dd cela m'interresse fortement.
Merci d'avance pour ta réponse.

n°6691323
pacbarnabe
Posté le 12-11-2008 à 09:46:26  profilanswer
 

totor routing loop a écrit :


 
tchouk62, je rencontre le même problème que toi, mais je n'arrive pas à le contourner.  
J'ai cherché à me connecter en SSH :  
- avec Putty sous Windows => noway
- avec OpenSSH à partir d'un Linux => noway :  

root@sohonas's password:
e595 bcc0 d451 2c76 edaa 7ec3 eed8 33d0
 
Disconnecting: Bad packet length -443171648.


 
- avec dropbear, à partir d'un OpenWrt => noway
 
Help pleeeaaaase !! :cry:
 
Sinon, bravo à treepleks pour la réalisation de ce firmware, et pour sa splendide interface HTTP  :)


 
Bonjour,
 
J'ai le meme probleme, je n'arrive pas à me connecter via SSH ( Putty sur Windows , ssh sur Ubuntu )
Quel client faut il utiliser et sur quel OS ?
 
Merci d'avance.

n°6694626
pacbarnabe
Posté le 13-11-2008 à 22:02:21  profilanswer
 

pacbarnabe a écrit :


 
Bonjour,
 
J'ai le meme probleme, je n'arrive pas à me connecter via SSH ( Putty sur Windows , ssh sur Ubuntu )
Quel client faut il utiliser et sur quel OS ?
 
Merci d'avance.


 
 
Problème résolu (Modification des sources de putty et recompilation)

n°6710094
neutralpm
Posté le 23-11-2008 à 16:45:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
est ce que quelqh'un a le fichier que "Zazich" proposé sur ce forum en aout dernier (voir page 4), a savoir : SOHONAS_v2_3_2_03b.tib ou toute autre image du disque Sohonas 500Go ?
merci de votre aide.
PS: j'ai essayé a deux reprises de contacter "Zazich" par MP ,mais sans réponse ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 16:45:10  profilanswer
 

n°6720517
Jump7
Posté le 01-12-2008 à 12:33:00  profilanswer
 

Désolé bouli18
Je suis toujours avec un disque dur vierge

n°6742920
Antaresk
Posté le 15-12-2008 à 14:16:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je viens de recevoir un NAS Verbatim 500 Go.
Une fois installé en Ethernet, sur la freebox,  impossible de m'y connecter.
Comment doit on faire, j'ai essayé avec la notice, rien à faire.
Je suis sous windows XP Pro, avec une autre machine sous Ubuntu 8.04.
Merci de votre aide.


Message édité par Antaresk le 18-12-2008 à 10:57:25
n°6748523
tezo
Posté le 18-12-2008 à 22:46:27  profilanswer
 

pacbarnabe a écrit :


 
 
Problème résolu (Modification des sources de putty et recompilation)


 
Bonsoir,  
 
Peux-tu mettre a dispo ton firmware, moi aussi je n'arrive pas a me connecter via ssh etc.

n°6803249
mr_cc
Posté le 19-01-2009 à 18:30:02  profilanswer
 

Bonjour,
est ce que quelqu'un utilise ce disque dur en réseau avec Vista ?
Parce que pour moi ça marche presque pas (l'explorateur plante) et j'ai testé avec plusieurs pc
J'ai appelé Verbatim, ils n'ont pas de solution étant donné que j'ai déjà la dernière mise à jour mais ils ont confirmé que c'est surement un problème de compatibilité avec vista.
J'ai testé avec XP et Ubuntu, ça marche bien mieux.
Merci de me tenir au courant si vous connaissez un moyen de le faire marcher, je commence à avoir envie de le changer parce que c'est marqué compatible vista dessus quand même.

n°6807547
rgc2000
Posté le 22-01-2009 à 00:05:05  profilanswer
 

Le problème avec vista c'est qu'il tente d'afficher des vignettes de tous les fichiers multimédia et doit donc ouvrir et lire les fichiers qui se trouvent dans le répertoire exploré. Au niveau des performances c'est catastrophique. Sur un disque dur local on ne ressent pas tellement cette lenteur mais sur un disque réseau c'est prohibitif. Une solution de contournement est de désactiver dans vista la génération des vignettes (Organiser / Option des dossiers et de recherche / Affichage / Toujours afficher des icônes jamais des miniatures). Le problème c'est que cette désactivation s'applique à tous les dossiers et pas seulement les dossiers réseaux.

n°6813775
xouto1
Posté le 25-01-2009 à 15:47:49  profilanswer
 

arggg salut a tous  bein voila j'ai une belle brique qui sert a rien a part perdre 400 g de donné :(  
 
si quelqu'un a une idée je prend ,
voici mon histoire avec ce DD , au début accès RJ45 impeccable  usb aussi .
 
1- pour des soucies de vitesse de transfert je l'ai utilisé en usb pendants 2 mois .
2- ensuite j'ai essayer en vain de choper l'interface via //sohonas  ou http://192.168.1.1  
même en fessant le reset rien même pas un ping  
3- j'ai reussit a attraper 192.168.2.71 via telnet youpi  
4- j'ai reussit a faire uprgade boot  
 
et la même plus d'usb et même plus de telnet plus rien quoi .une brique:(
 
Hellppp please  

n°6907401
pacbarnabe
Posté le 02-04-2009 à 22:17:39  profilanswer
 


En cas d'erreur de connection par ssh après flashage du nouveau linux de Thomas (treepleks),
il est possible de corriger le problème.
 
Image des fichiers à utiliser
 
http://rapidshare.com/files/216685 [...] -recup.rar
 
1) Faire une image "Ghost" ou "Acronis" du disque pour revenir en arrière
   en cas d'erreur de manip
 
2) Copier le fichier dropbearmulti sur un répertoire partagé du disque
   Par ex:  Public  
 
2) Se connecter avec le fichier putty.exe fourni
 
3) Une fois connecté, aller dans le répertoire /system/overlay/bin
 
   ATTENTION: NE PAS COUPER LE COURANT APRES CE POINT, OU IL FAUDRA RESTAURER LE DISQUE DUR
              A PARTIR DE L'IMAGE GHOST
 
   Effacer le fichier dropbearmulti par la commande  
 
   -> rm dropbearmulti
 
   Copier le fichier dropbearmulti de la partition contenant le repertoire partagé
 
   -> cp /mnt/IDE1/Public/dropbearmulti .
 
   Vérifier les droits du fichier dropbearmulti
 
   Cela doit donner :
 
   -rwxr-xr-x    1 root     root       276023 Mar 30 19:32 dropbearmulti
 
   Ne pas éteindre et essayer de se connecter avec un client ssh (putty ou autre)
   Il ne devrait plus y avoir de problème.  
 
 
Pour ceux qui veulent aller plus loin, la source du probleme venait que dropbear  
n'avait pas été compilé avec l'option syslog activé.
 
Pacbarnabe
 
 
 
 
 
 

n°6908012
Skynett
Posté le 03-04-2009 à 14:21:45  profilanswer
 

pacbarnabe, le fichier "sohonas-recup.rar" que tu as mis sur rapidshare doit être corrompu car WINRAR me renvoit ce message : "L'archive est d'un format inconnu ou est endommagé".
Peux tu le verifier s'il te plait car celà m'interresse vraiment beaucoup !!!!!!
En tout cas, merci pour l'information, car depuis de nombreux jours je cherche pourquoi on ne peut pas se connecter en SSH au NAS VERBATIM après le flashage du nouveau Linux de treepleks.

n°6908075
pacbarnabe
Posté le 03-04-2009 à 15:29:11  profilanswer
 

Skynett a écrit :

pacbarnabe, le fichier "sohonas-recup.rar" que tu as mis sur rapidshare doit être corrompu car WINRAR me renvoit ce message : "L'archive est d'un format inconnu ou est endommagé".
Peux tu le verifier s'il te plait car celà m'interresse vraiment beaucoup !!!!!!
En tout cas, merci pour l'information, car depuis de nombreux jours je cherche pourquoi on ne peut pas se connecter en SSH au NAS VERBATIM après le flashage du nouveau Linux de treepleks.


 
Je viens télécharger le fichier et de le décompresser sans soucis avec WinrRar 3.80
 
Réessaye, si tu n'y arrives pas, je peux te l'envoyer en MP
 
A+
 
 

n°6909520
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 05-04-2009 à 11:16:59  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

En ce qui concerne le firmware de Treepleks, j'aimerais savoir une chose : ceux d'entre vous qui l'ont installé ont-ils eu besoin de reformater, ou l'upgrade s'est-elle déroulée normalement (à toutes fins utiles, je précise que j'ai deux utilisateurs sur le NAS) ? Comme une andouille, j'ai déjà 250go sur le NAS, et même s'il me sert principalement de backup, j'ai aussi pas mal de stockage que je ne saurais pas où recopier  :whistle: ....
 
Autre chose : pourrait-on intégrer la correction de dropbearmulti dont il est question plus haut dans le firmware Treepleks, ce qui éviterait les manipulations à base de putty.exe (linux partout chez moi) ?

 

Merci à vous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par keuah le 05-04-2009 à 11:17:38

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6910024
pacbarnabe
Posté le 05-04-2009 à 20:54:34  profilanswer
 

keuah a écrit :

Bonjour à tous
 
En ce qui concerne le firmware de Treepleks, j'aimerais savoir une chose : ceux d'entre vous qui l'ont installé ont-ils eu besoin de reformater, ou l'upgrade s'est-elle déroulée normalement (à toutes fins utiles, je précise que j'ai deux utilisateurs sur le NAS) ? Comme une andouille, j'ai déjà 250go sur le NAS, et même s'il me sert principalement de backup, j'ai aussi pas mal de stockage que je ne saurais pas où recopier  :whistle: ....
 
Autre chose : pourrait-on intégrer la correction de dropbearmulti dont il est question plus haut dans le firmware Treepleks, ce qui éviterait les manipulations à base de putty.exe (linux partout chez moi) ?
 
Merci à vous  :hello:


 
Je ne suis pas sur a 100% de ce qu'il faut faire pour intégrer dropbearmulti dans le firmware de treepleeks.
Si tu veux, je peut t'envoyer un putty Linux avec la même modif ( ou t'indiquer la modif
si tu sais compiler putty )
Il faut juste que tu m'indique la distrib à utiliser.
 
A+

n°6910056
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 05-04-2009 à 21:36:44  profilanswer
 

Je suis sous Ubuntu 8.04, mais 64bits : je dois pouvoir compiler si ce n'est pas trop ardu (./configure && make && make install ?)... je suis curieux de savoir ce qu'il faut modifier dans Putty pour que ça marche. Doit-on utiliser Putty, même sous Linux?

 

As-tu eu besoin de formater après update du firmware avec celui de Treepleks?

 

Merci de ton aide !

Message cité 1 fois
Message édité par keuah le 05-04-2009 à 21:39:40

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6910113
pacbarnabe
Posté le 05-04-2009 à 22:29:29  profilanswer
 

keuah a écrit :

Je suis sous Ubuntu 8.04, mais 64bits : je dois pouvoir compiler si ce n'est pas trop ardu (./configure && make && make install ?)... je suis curieux de savoir ce qu'il faut modifier dans Putty pour que ça marche. Doit-on utiliser Putty, même sous Linux?
 
As-tu eu besoin de formater après update du firmware avec celui de Treepleks?
 
Merci de ton aide !


 
Salut keuah,
 
J'ai rajouté ca dans Putty version Windows
 
Fichier : Winnet.c - fonction select_result
 /*
  * We have received data on the socket. For an oobinline
  * socket, this might be data _before_ an urgent pointer,
  * in which case we send it to the back end with type==1
  * (data prior to urgent).
  */
 if (s->oobinline) {
     atmark = 1;
     p_ioctlsocket(s->s, SIOCATMARK, &atmark);
     /*
      * Avoid checking the return value from ioctlsocket(),
      * on the grounds that some WinSock wrappers don't
      * support it. If it does nothing, we get atmark==1,
      * which is equivalent to `no OOB pending', so the
      * effect will be to non-OOB-ify any OOB data.
      */
 } else
     atmark = 1;
 
 ret = p_recv(s->s, buf, sizeof(buf), 0);
if ( strstr( buf , "password auth succeeded" ) != NULL ) {
    return 1;
 }

 
 
 noise_ultralight(ret);
 
 
Pour la version Linux, il me semble qu'il faut modifier le fichier UXNET.c - Même fonction
 
/*
  * We have received data on the socket. For an oobinline
  * socket, this might be data _before_ an urgent pointer,
  * in which case we send it to the back end with type==1
  * (data prior to urgent).
  */
 if (s->oobinline && s->oobpending) {
     atmark = 1;
     if (ioctl(s->s, SIOCATMARK, &atmark) == 0 && atmark)
  s->oobpending = FALSE; /* clear this indicator */
 } else
     atmark = 1;
 
 ret = recv(s->s, buf, s->oobpending ? 1 : sizeof(buf), 0);
 
if ( strstr( buf , "password auth succeeded" ) != NULL ) {
    return 1;
 }

 
 noise_ultralight(ret);
 if (ret < 0) {
     if (errno == EWOULDBLOCK) {
  break;
     }
 }
 
 
Cela filtre le message envoyé par dropbear sur stderr et qui apparait dans les paquets ssh.
Cela permet donc de se connecter le temps de remplacer dropbearmulti. Par la suite, on peut utiliser n'importe quel client shh
 
Pour l'autre question, je ne me souviens pas avoir formaté après l'install du firmware de treepleeks mais je n'avais pas
de données sensibles dessus au moment du changement de firmware.
 
Voila, A+
 
 
 
 
 

n°6910115
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 05-04-2009 à 22:33:32  profilanswer
 

Je vais essayer ça.
 
Merci pour tout !


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6950636
Iulius
Posté le 09-05-2009 à 16:48:57  profilanswer
 

On fait comment pour activer le telnet, par exemple, sur ce firmware ?
 

treepleks a écrit :

Si vous faites cette mise à jour, c'est à VOS RISQUES ET PÉRILS. Si vous transformez votre SOHONAS en brique, je ne saurais être tenu pour responsable.
 
----------
Bonne nouvelle tezo.
 
J'ai réussi à gagner assez de place pour créer un firmware dérivé de tinky qui est compatible avec le layout flash originel du SohoNas. Il est donc upgradable par l'interface web du Sohonas directement, sans passer par redboot ! Testé chez moi en partant de la version initiale du firmware de chez SmartDisk et mise à jour avec la version ci-dessous. Si vous avez md5, vérifier l'intégrité de votre téléchargement.
 


Le flashage prend 20-25 minutes environ. Le premier boot est long car dropbear cree les clefs SSH. Sauvegardez le contenu de votre disque AVANT la mise à jour (il peut être nécessaire de le reformatter depuis le site web).
 
 
 
 
 


Message édité par Iulius le 09-05-2009 à 16:49:40
n°6964082
protto94
Posté le 20-05-2009 à 10:43:49  profilanswer
 

Je viens d'acheter un NAS Verbatim ... pour le prix après une mauvaise expérience avec une QBOX, je retrouve la même chose : la partie seveur ne fonctionne pas.
 
Je suis arrivé à voir le redboot à l'aide des instuctions sur le forum et à changer l'adresse IP. Mais ensuite, je ne vois pas ce qu'il faut faire et surtout je ne sais pas comment flasher. Si quelqu'un peut m'aider car je ne voudrai pas avoir une 2ème brique ...

n°6965048
piopiop
Posté le 20-05-2009 à 21:26:11  profilanswer
 

Aîe ! le mien ne fonctionne plus qu'en USB. C'est une grosse daube ce truc, je l'ai même reflashé en JTAG mais rien n'y fait. Et avant, je l'avais déjà renvoyé chez Verbatim, il avait remarché une journée...

n°6965920
protto94
Posté le 21-05-2009 à 15:18:41  profilanswer
 

J'ai réussi à le flasher avec le tinky mais, quand dans le redboot j'ai sélectionné '1'
plus de réponse comme avant ... J'attend un peu au cas ou avant de le débrancher pourt le redémarrer.
Si j'arrive à quelquechose, je fais une fiche de cuisine :)

n°6967861
piopiop
Posté le 22-05-2009 à 22:39:35  profilanswer
 

J'ai bien peur que tu perdes ton temps, même avec le tinky ce n'était pas terrible... mais bon, tout ce que j'avais pu remarquer, les problèmes arrivaient très vite avec des liaisons en Wifi dessus.

n°6996142
zydoon
Posté le 14-06-2009 à 12:51:44  profilanswer
 

pacbarnabe a écrit :


En cas d'erreur de connection par ssh après flashage du nouveau linux de Thomas (treepleks),
il est possible de corriger le problème.
 
 
   -> rm dropbearmulti
 
   Copier le fichier dropbearmulti de la partition contenant le repertoire partagé
 
   -> cp /mnt/IDE1/Public/dropbearmulti .
 
   Vérifier les droits du fichier dropbearmulti
 
   Cela doit donner :
 
   -rwxr-xr-x    1 root     root       276023 Mar 30 19:32 dropbearmulti
 
   Ne pas éteindre et essayer de se connecter avec un client ssh (putty ou autre)
   Il ne devrait plus y avoir de problème.  
 


 
Bonjour j'ai pu faire ça en connectant le disue via USB, pas la peine de putty.  
 
le problème est que maintenant SSH ne marche plus il cherche libutil.so.1, qui n'existe pas:

Code :
  1. [root@noor ~]# ssh root@sohonas
  2. ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host
  3. [root@noor ~]# telnet sohonas 22
  4. Trying 192.168.0.11...
  5. Connected to sohonas.
  6. Escape character is '^]'.
  7. dropbear: error while loading shared libraries: libutil.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
  8. Connection closed by foreign host.
  9. [root@noor ~]#


 
 
 

Code :
  1. [root@noor disk-2]# find . -name lib*so*
  2. ./hddapp/lib/libid3tag.so.0.2.0
  3. ./hddapp/lib/samba/libiconv.so.2
  4. ./usr/sausalito/lib/libpam.so.0.72
  5. ./usr/sausalito/lib/libcce.so.0.76
  6. ./usr/sausalito/lib/libglib-1.2.so.0.0.10
  7. ./usr/sausalito/lib/libstor.so
  8. ./usr/sausalito/lib/libstor.so.0
  9. ./usr/sausalito/lib/libstor.so.0.90


 
une idée ?
 
Telnet peut être ? comment l'activer sur ette image ?
 
par la même occasion c'est quoi le mot de passe du root ?
 
et merci d'avance,
Zydoon.


Message édité par zydoon le 14-06-2009 à 13:12:43
n°6998391
jackrio
Posté le 16-06-2009 à 01:14:05  profilanswer
 

Bonsoir
 
SohoNas flashé avec tinky (Merci treepleks), pas eu besoin de reformatter.  
 
Pas d'accès SSH (OpenSSH sous Fedora10) > manip sur dropbearmulti par USB et idem zydoon il lui manque libutil.so.1. Une idée ?
 
Comment peux t-on se connecter en telnet sur le tinky ? j'ai essayé  
telnet adresse_du_nas 22          (port 22, vu sur un post précédent)  
la connection reste suspendue pdt 2 minutes et après je reçois un message timout identifcation. Please help !
Zydoon: en SSH le mot de passe initial de "root" est "sohonas"

n°6998618
zydoon
Posté le 16-06-2009 à 11:11:12  profilanswer
 

jackrio a écrit :

Bonsoir
 
SohoNas flashé avec tinky (Merci treepleks), pas eu besoin de reformatter.  
 
Pas d'accès SSH (OpenSSH sous Fedora10) > manip sur dropbearmulti par USB et idem zydoon il lui manque libutil.so.1. Une idée ?
 
Comment peux t-on se connecter en telnet sur le tinky ? j'ai essayé  
telnet adresse_du_nas 22          (port 22, vu sur un post précédent)  
la connection reste suspendue pdt 2 minutes et après je reçois un message timout identifcation. Please help !
Zydoon: en SSH le mot de passe initial de "root" est "sohonas"


 
Pour la libutil j'ai pas encore d'idée, j'ai envoyé un MP à treepleks, j'espère qu'il aura le temps de répondre.
pour le telnet le binaire n'existe pas, donc c'est pas possible
et merci pour le mot de passe du root  :hello:  

n°6998765
zydoon
Posté le 16-06-2009 à 13:00:01  profilanswer
 

RE bonjour,
 
J'ai résolu le problème de libutil. :D  
 
et voici la procédure:
 
- j'ai remis dropbearmulti du firmware tinky
- j'ai utilisé le putty fourni dans sohonas-recup.rar, cité ci-dessus
- j'ai téléchargé libutil par wget, et je l'ai installé par ipkg-cl

Code :
  1. wget http://thomas.schiex.free.fr/Sohon [...] rmv4tl.ipk
  2. ipkg-cl install libutil_2.3.5_armv4tl.ipk


- ensuite j'ai remis le dropbearmulti cité ci-dessus
- reboot et me voilà :)
 
j'ai pu par la même occasion installer rsync: origine de tout mes déboires avec ce NAS.
 
Question: pourquoi ipkg-cl n'installe pas directement du net, faut que je lui ramène le paquet et je l'installe localement. :??:  

n°6998836
zydoon
Posté le 16-06-2009 à 14:05:05  profilanswer
 

zydoon a écrit :

RE bonjour,
Question: pourquoi ipkg-cl n'installe pas directement du net, faut que je lui ramène le paquet et je l'installe localement. :??:  


 
fallait faire "ipkg-cl update" avant

n°6999794
jackrio
Posté le 17-06-2009 à 02:36:29  profilanswer
 

zydoon a écrit :


 
fallait faire "ipkg-cl update" avant


oui, pour mettre à jour la base de données
et pour installer :  
ipkg-cl install libutil
avec le nom générique du package seulement, sans la version
 
N'ayant pas Windows et donc pas de putty mofifié, j'ai simplement extrait la librairie libutil.so.1 de l'archive (libutil_2.3.5_armv4tl.ipk) et je l'ai copiée par connexion usb dans ../overlay/lib :
 
-rw-r--r-- 1 1023 1023 10272 juin 17 01:15 libutil.so.1
 
et ça marche, merci
 
Pour telnet, treepleks dans son annonce du portage de tinky du 14/6/08 disait qu'il l'avais laissé, seulement désactivé, mais tu as raison je n'en est pas trouvé trace non plus.
 
Correction : telnet est dans /bin , c'est un lien qui pointe vers busybox, dans /bin également :
 
root@Sohonas:/ # ll bin/|grep telnet
lrwxrwxrwx    1 root     root            7 Jun 13  2008 telnet -> busybox
 
le service est en commentaire dans /etc/inetd.conf
root@Sohonas:/ # cat etc/inetd.conf  
#telnet stream tcp nowait root /usr/sbin/telnetd telnetd
ssh stream tcp  nowait root /system/overlay/bin/dropbear dropbear -i
 
D'ailleurs quand on veut se connecter, le Sohonas comprends et répond : connexion refusée , mais c'est mieux d'utiliser ssh, puisque maintenant il fonctionne ;-)

Utilisant la bête depuis 1,5 an essentiellement en nfs, sans gros pb, je confirme que les plantages sont dus à des gros transferts en wifi.
 
Pour ceux qui ont besoin de formatter, il suffit de le faire sur la partition système (la 1ère), PAS celle des données (la 2ème). Après il faut recharger l'image (cf § suivant) puis recréer les utilisateurs et les partages, mais on ne perd pas les données.
 
Pour récupérer des installations, images etc, tout est chez treeplex qui a fait un tres bon boulot, complet et propre :
http://thomas.schiex.free.fr/


Message édité par jackrio le 17-06-2009 à 03:24:36
n°6999797
jackrio
Posté le 17-06-2009 à 02:48:37  profilanswer
 

zydoon a écrit :


 
fallait faire "ipkg-cl update" avant


n°7000247
zydoon
Posté le 17-06-2009 à 13:51:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Comment faire un cron avec ce firmware ?
 
- j'ai édité /etc/crontab,  
- puis j'ai coopié le fichier sous /system/overlay/data  
- et j'ai édité le fichier /system/overlay/savedata.conf on y ajoutant: /etc/crontab:crontab
 
mais ça marche pas  :(  
 
une idée ?

n°7162873
jossepet
Posté le 14-10-2009 à 22:17:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté ce disque dur il y a un petit moment et je n'arrives plus a y acceder
 
Il démarre mais ne veut pas s'arreter (obliger de débrancher par le cable arriere)
 
Je n'arrives plus à le voir par le cable USB, par le cable ethernet via la livebox
 
Comment puis-je faire
 
Merci par avance

n°7188895
mariodanta​s
Posté le 01-11-2009 à 12:17:00  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce fofo, je possède un SOHONAS 500 avec le firmware de Thomas, d'ailleurs très bonne modif, niveau webdesign et d'autres choses, mais j'ai quand-même un doute y a-t-il un problème connu avec mediatomb car je n'arrive pas à l'installer ?
 
Thomas, pouvez vous faire une nouvelle revision de votre spectaculaire firmware et mettre à jour certais serveurs comme sabma et voir rajouter le teamspeak server ?
 
Merci

n°7243372
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 11-12-2009 à 23:23:05  profilanswer
 

Salut à tous !

 

J'ai fini par craquer et installer le firmware proposé par Treepleks. Pas trop de surprises : j'ai mis à jour avec le firmware, ça a redémarré en environ 6 minutes. J'ai essayé de me connecter en SSH, sans succès. J'ai alors suivi la procédure de remplacement de dropbearmulti, mais ça ne marchait toujours pas à cause de libutil, alors redémarrage. J'ai dû remplacer la libutil à la main en branchant le NAS en USB, et depuis plus de soucis, tout va bien. J'ai installé mt-daapd, impeccable, reste à fouiller un peu Mediatomb.

 

:jap:

 

Ah oui : j'ai débranché le ventilateur, pas de souci pour le moment.


Message édité par keuah le 12-12-2009 à 14:03:22

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°7530799
juronius
Posté le 12-08-2010 à 16:35:00  profilanswer
 

Je confirme le disque dur fonctionne sans le ventilateur.
 
Cependant, j'ai besoin d'une confirmation, je viens d'en récupérer un mais sans le disque dur, celui d'origine est HS, puis je utiliser votre firmware pour compléter la 1er partition pour le futur/nouveau disque dur ?
Si c'est pas le cas, quelqu'un peut'il me fournir une image ghost ? Voici mon mail : juronius@free.fr
 
Cordialement et merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème NAS Synology DS107+ et Wifi FreeboxSony U14A grave pas les verbatim
Construire son propre NASNAS QNAP TS-209
Conseil d'achat NASConseil pour un NAS
Liteon fâché contre Verbatim ??Problème USB avec format fat / fat32
Fonctions NAS D-Link DNS-323 
Plus de sujets relatifs à : NAS VERBATIM SOHONAS 500giga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR