Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

NAS VERBATIM SOHONAS 500giga

n°6174246
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 23-01-2008 à 15:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La différence ?
La journalisation :o  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext2


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 15:31:10  profilanswer
 

n°6174742
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 23-01-2008 à 18:18:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
NAS Verbatim 500GB commandé aujourd'hui!
j'ai hâte de trifouiller cette bestiole...
 
à bientôt!


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6175263
chrichri91
Posté le 23-01-2008 à 22:17:32  profilanswer
 

Oui, mais pour le NAS, la journalisation sert à quelque chose ?
il fait un fsck au boot ?

n°6175999
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 24-01-2008 à 11:44:14  profilanswer
 

chrichri91 a écrit :

Oui, mais pour le NAS, la journalisation sert à quelque chose ?
il fait un fsck au boot ?


Ben en cas de crash, c'est toujours pratique :

Citation :

La journalisation est le brouillon permanent du système permettant de récupérer vos données en cas de crash. Si pour une raison x ou y une interruption survient, le système le sait et essaye de recoller les morceaux à partir du brouillon au prochain démarrage. Cette fonctionnalité est de pratique à indispensable selon la nature des données considérées.
 
Biologeek.com


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6177068
chrichri91
Posté le 24-01-2008 à 18:49:20  profilanswer
 

Bon, je l'ai un petit peu secoué hier, et au niveau system, il est pas si fiable que ça je trouve.
 
J'ai transféré environ 250Go dessus (16h). Au bout du transfert, il repondait toujours bien en Samba, mais l'interface Web était HS.
J'ai du le redémarrer.
 
Ensuite, quelques heures après, j'ai lancé en Samba, le transfert de quelques milliers de fichiers. Le transfert s'est bloqué en plein milieu. Impossible d'arrêter la copie, et il ne copiait plus rien.
Le Web ne répondait plus, mais j'ai réussi à me loguer dessus en Telnet. J'ai alors lancé un "reboot", sans succès. Il me laissait la main mais ne faisait rien.
J'ai ensuite essayé de l'éteindre avec le bouton. Il s'est mis a clignoté, mais il ne s'est pas éteind.
 
J'ai du le débranché électriquement pour le redémarrer.
 
Deux plantage en 2 journée, ça fait beaucoup. J'espère qu'il sera plus fiable à l'avenir ...


Message édité par chrichri91 le 24-01-2008 à 18:50:09
n°6177336
npcza
Posté le 24-01-2008 à 20:13:47  profilanswer
 

16h de transfert :pt1cable:  
t'es passé par le réseau pour charger la bête ... :??:

n°6177552
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 24-01-2008 à 21:55:30  profilanswer
 

4.44 Mo/s (256000/(16*3600)), on dirait bien que oui!

Message cité 1 fois
Message édité par keuah le 24-01-2008 à 21:56:26

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6177618
npcza
Posté le 24-01-2008 à 22:22:35  profilanswer
 

keuah a écrit :

4.44 Mo/s (256000/(16*3600)), on dirait bien que oui!


 
oui, j'imagine ... mais quelle idée. [:wam]
 
ou alors c'était un challenge [:autobot]

n°6178450
fongo
HARD AS A FONG
Posté le 25-01-2008 à 11:53:02  profilanswer
 

oui vive lusb pour les gros transphert quand meme
 
beh moi j ai ramener MON NAS a AUCHAN car verbatim m'a repondu que mes reglage de routeur etait correct et que vu ma connexion internet c ete pas possible d'envoyer a 5k/s que je devais etre a au moins 80k
 
bilan 3 semaine de SAV à auchan
 
donc je vous en dirais plus dans 3 semaine
 
ca va me laisser le temps de monter l'alarme de ma voiture


---------------
PLUS FORT QUE MOI PI ETRE, PLUS CON JE PENSE PAS
n°6179759
xbonavita
Posté le 25-01-2008 à 20:07:36  profilanswer
 

Bonsoir
Pardonnez moi mon peu d'experience des forums si je commais quelques approximationmais je cherche des information de configuration pour un SohoNAS VERBATIM 500Go. Je peux vous faire part de mes deboires actuels avec ce produit, peut etre auriez vous une solution ou du moins un debut de piste; je publie le courriel que je viens de transmettre au support technique decrivant mes problemes:
"J'ai acheté il y a peu un Disque dur NAS VERBATIM chez Auchan. Hélas au bout de 72 heures retour au magasin, plus d'accès réseau, et impossible d'éteindre le disque "proprement". Auchan me remplace le disque. Cependant après 4 jours d'utilisation avec ce nouveau produit, je constate 3 "problèmes" que je n'arrive pas à comprendre et surtout à résoudre:(La partition principale est formatée en ext3)
- Un partage créé, puis supprimé par l'interface Web du NAS est toujours présent via l'accès ftp et refuse d'être effacé. (Problème résolu en lisant la partition (USB) avec une distribution linux Live CD et suppression manuelle dudit répertoire)
- Le NAS (configuré à partir de l'interface Web) refuse obstinément d'intégrer un autre groupe de travail que "Worksgroupe" dans mon réseau domestique sous Windows.
- Un fichier de 5Mo téléchargé par FTP en ASCII, débit d'environ 80 Ko/s, le même fichier en Binary 5 o/s avec beaucoup de chance et après messages d'erreur et déconnexion du serveur....(Logiciel utilisé FileZilla).
Pourriez vous m'apporter quelques solutions pour résoudre mon accès FTP et l'intégration du NAS dans mon groupe de travail. (Après un scan des ports sur le NAS, j'ai ouvert les ports 20/137/138/139 et 445 en TCP en plus du port FTP 21 sur mon routeur D-Link DI-624, créé une DMZ, aucune amélioration....)"

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 20:07:36  profilanswer
 

n°6179898
thetux14
Posté le 25-01-2008 à 20:56:09  profilanswer
 

Citation :


- Un partage créé, puis supprimé par l'interface Web du NAS est toujours présent via l'accès ftp et refuse d'être effacé. (Problème résolu en lisant la partition (USB) avec une distribution linux Live CD et suppression manuelle dudit répertoire)


 
Ca c'est normal, le partage n'est qu'un "partage réseau" , genre d'alias, ce n'est pas le dossier en lui même. Au moment de la création, si le dossier n'existe pas, le Nas le crée, mais en aucun cas, la suppression du partage entraine la suppression du dossier  :jap: .
 

Citation :


- Le NAS (configuré à partir de l'interface Web) refuse obstinément d'intégrer un autre groupe de travail que "Worksgroupe" dans mon réseau domestique sous Windows.


 
Remarqué aussi, je pense à un bug (confirmation ?)  :pt1cable:

n°6179964
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 25-01-2008 à 21:21:50  profilanswer
 

Pourvu que ça se passe mieux avec NFS qu'avec Samba, je suis sous linux moi  [:quardelitre].

Message cité 2 fois
Message édité par keuah le 25-01-2008 à 22:11:17

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6180063
thetux14
Posté le 25-01-2008 à 21:55:57  profilanswer
 

keuah a écrit :


 
Pourvu que ça se passe mieux avec NFS qu'avec Samba, je suis sous linux moi  [:quardelitre].


 
Pas de soucis en NFS  :)  (Debian et Ubuntu Studio), par contre je galère un peu plus avec OsX Leopard (Darwin) pour le monter en NFS, mais ça ca vient de Leopard et ses uid/gid à la noix !

n°6180304
rgc2000
Posté le 25-01-2008 à 23:29:13  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
xbonavita : Le problème d'intégration dans le groupe de travail est un bug au niveau de la génération du fichier de configuration du serveur samba intégré au disque dur. Je l'ai déjà signalé au support qui m'a renvoyé la version précédente du firmware (2.3.2_02b). Malheureusement le problème y était déjà présent. Pour l'instant je suis obligé de me connecter  par telnet au NAS après chaque mise en service et de modifier manuellement le workgroup dans le fichier smb.conf et de procéder à un arrêt/relance du service samba. Le même problème se pose aussi sur l'attribut "Description" du serveur de fichier.
 
J'ai analysé et recompilé les sources du firmware. Malheureusement les sources de la partie configuration ne sont pas fournies. C'est du développement interne à smartdisk (verbatim) qui n'est pas sous licence GNU, seuls les fichiers objets compilés sont livrés pour permettre la génération complète du firmware. Pour régler le problème du workgroup moi-même je serai obligé de réécrire la partie configuration et je n'ai pas trop le temps.
 
Sinon je me suis servi du SDK fourni avec les sources pour compiler les sources de xkissd. Ceci permet d'utiliser le NAS comme serveur de fichiers multimédia pour les platines DVD réseau de la marque Kiss (linksys). Je l'utilise avec un Kiss DP-600.
 

n°6181052
xbonavita
Posté le 26-01-2008 à 12:47:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
Il s'agit donc bien d'un probleme lié au produit en lui meme. J'avais decouvert par hasard les possibilités des NAS il y a 1 ans pour des bessoins professionnels (un Storex NAS 400 Go achete toujours chez Auchan) afin d'eviter des retours au bureau la nuit, le week-end et plus....Installé par mes soins dans un faux plafond celui ci toune sans arret, pas une défaillance à ce jour et il est devenu indispensable. Pour mes besoins personnels j'avais choisi un disque dur reseau pour cette facilité d'utilisation. Ayant personnellement un capacité cognitive proche de l'anchoi pour les langages informatique et les compilation en tout genre, je vais essayer de me faire rembourser au plus vite. Merci pour vos explications.

n°6181106
rgc2000
Posté le 26-01-2008 à 13:09:26  profilanswer
 

xbonavita: Le produit fonctionne, c'est juste un problème de paramétrage qui n'est pas correctement enregistré. C'est simple à corrigé par une mise à jour du firmware. J'ai toutefois l'impression  qu'il n'y a pas de plan prévu dans un avenir proche pour corriger ce problème, la société qui a concu ce produit ayant été rachetée par verbatim, il n'y a plus eu d'évolution depuis. Je travaille actuellement sur un correctif, c'est une question de jours (deux semaines maxi)
 
Pour ceux que ça interesse : la configuration est stockée dans une base de donnée "sausalito". Au démarrage une série d'exécutables vont lire dans cette base et recréent les fichiers de configuration des produits. L'exécutable qui est chargé de refaire la configuration de samba oublie de restaurer les attributs "workgroup" et "server string" dans le fichier smb.conf et on se retrouve alors avec les valeurs par défaut. Je vais écrire un programme qui se chargera de restaurer ces deux valeurs au démarrage du NAS.

n°6181186
chrichri91
Posté le 26-01-2008 à 13:55:55  profilanswer
 

npcza a écrit :


 
oui, j'imagine ... mais quelle idée. [:wam]
 
ou alors c'était un challenge [:autobot]


 
Ben un NAS, c'est fait pour bosser en réseau ...
Mais c'est surtout que je l'ai formaté en EXT2 pour pouvoir utiliser des fichiers de plus de 4Go.
Et j'ai pas encore installé de soft pour lite l'Ext2 sur mon PC sous windows.

n°6182305
chrichri91
Posté le 26-01-2008 à 22:56:43  profilanswer
 

J'ai encore fait des transferts importants aujourd'hui, et j'ai encore eu des problèmes après !
 
J'ai essayer de le redémarrer via l'ihm web sans succès.
J'ai essayer via le bouton, sans succès non plus
Je me suis connecté en telnet et ai lancé une commande 'reboot' sans succès.
En regardant la liste des process, j'ai vu qu'il y avait les daemons 'smbd -D' lancé par mon user (admin). J'ai essayé de les killer mais ils ne veulent pas s'arrêter.
Même le kill -9 reste sans succès.
 
J'ai encore du le débrancher électriquement pour résoudre le problème !
 
J'ai bien l'impression que le Samba est buggué et supporte pas bien les gros volumes ...
 
Je vais essayé de passer en NFS si je trouve un client NFS pour Windows.

n°6182727
rgc2000
Posté le 27-01-2008 à 10:43:53  profilanswer
 

chrichri91 a écrit :

Même le kill -9 reste sans succès.


 
Humm, pas tres normal. Un kill -9 devrait toujours aboutir. Peux-tu me dire avec quelle version de windows tu te connectes au NAS ? Vista par exemple a quelques problèmes avec les partages réseau. Il fait trop de petits accès concurrents pour afficher les vignettes photo/vidéo et ça pose de gros problèmes de performances.
Sinon, quelle est la version du firmware du NAS ?

n°6182755
chrichri91
Posté le 27-01-2008 à 11:00:32  profilanswer
 

Oui, Vista version intégral.
Que l'accès pour les vignettes ralentisse, je comprends, mais de là à planter le NAS ...
 
pour le firmware, c'est le dernier : 2.3.2.03b Rev. D
 
Sinon, j'ai activé le client NFS de Vista, mais je n'ai pas réussi à le connecter au NAS en NFS.
A chaque fois j'ai une erreur 53.
 
J'ai essayé tous les chemins possible, mais c'est toujours pareil.
 
mount \\sohonas\public *
mount \\sohonas\mnt\IDE1\public *
mount \\sohonas\IDE1\plublic *
etc.
 
la commande "showmount -e" me renvoie :
/mnt/IDE1/public
 
J'ai essayé aussi avec les options -u (user) et -p (password), mais toujours pareil : erreur 53.
 
Quelqu'un a une autre idée pour monter le NAS en NFS dans Vista ?

n°6184779
rgc2000
Posté le 27-01-2008 à 23:29:49  profilanswer
 

Bon, pour le problème de xbonavita (et aussi parce que ça me pose un problème) j'ai une solution. J'ai refait un firmware basé sur la version 2.3.2_02b qui restaure correctement le workgroup samba au démarrage du NAS.
 
Accessoirement cette mise à jour permet aussi de lancer des applications tierces qui seraient installées dans le répertoire /system/rgcapp du NAS et dont les scripts de démarrage seraient placés dans le répertoire /system/rgcapp/etc/rc.d
Le nom de ces scripts doivent être de type Snnxxxx.sh où nn est un nombre de 00 à 99 pour décider de l'ordre de lancement s'il y en a plusieurs et xxxx est le nom du service. Ces scripts recevront un paramètre parmi start, stop ou restart en fonction de l'action à faire sur le service (cf les scripts déjà présents dans /usr/hddapp/etc/rc.d comme exemple)
 
S'il y en a qui veulent tester ce firmware, me contacter par MP. Sa taille est de 7 Mo et il faut bien compter 12 minutes pour la mise à jour.
 
J'ai choisi de me baser sur la version 2.3.2_02b et non sur la 2.3.2_03b car elle est complète dans le graphisme français et la seule correction apportées par la 2.3.2_03b ne concerne que le réglage de l'heure qui peut dans de rares cas présenter une erreur de +/- 1h (personnellement j'utilise sans problèmes un serveur NTP pour le réglage de l'heure sur le NAS).

n°6185171
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 28-01-2008 à 10:17:48  profilanswer
 

xbonavita a écrit :

Bonsoir
Pardonnez moi mon peu d'experience des forums si je commais quelques approximationmais je cherche des information de configuration pour un SohoNAS VERBATIM 500Go. Je peux vous faire part de mes deboires actuels avec ce produit, peut etre auriez vous une solution ou du moins un debut de piste; je publie le courriel que je viens de transmettre au support technique decrivant mes problemes:
"J'ai acheté il y a peu un Disque dur NAS VERBATIM chez Auchan. Hélas au bout de 72 heures retour au magasin, plus d'accès réseau, et impossible d'éteindre le disque "proprement". Auchan me remplace le disque. Cependant après 4 jours d'utilisation avec ce nouveau produit, je constate 3 "problèmes" que je n'arrive pas à comprendre et surtout à résoudre:(La partition principale est formatée en ext3)


 
Concernant le problème de partition en EXT3, effectivement, j'ai eu le même soucis. Je l'ai ramené chez Auchan pour échange. Donc pour l'instant je tourne en EXT2 et depuis plus de soucis.


Message édité par KennYMcCormick le 28-01-2008 à 10:20:20

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6186399
bedege
Posté le 28-01-2008 à 17:49:52  profilanswer
 

keuah a écrit :

Pourvu que ça se passe mieux avec NFS qu'avec Samba, je suis sous linux moi  [:quardelitre].


 
Si je comprends bien, ce serveur NAS fonctionne beaucoup à la sauce Unix/Linux (serveur NFS, partition en ext2/ext3, etc) et ça me va très bien !
 
Comment se passe l'installation en temps que serveur d'impression ? Mes clients sont sous Linux Ubuntu, et mon imprimante en USB. Ca peut marcher ?
 
Et dernier détail : cette imprimante est en fait une multifonction HP PSC 1600. Quid du partage du scanner et du lecteur de carte sur le réseau si elle est connectée sur le réseau via le NAS ?
 
Merci

n°6186751
rgc2000
Posté le 28-01-2008 à 19:39:17  profilanswer
 

bedege a écrit :


 
Si je comprends bien, ce serveur NAS fonctionne beaucoup à la sauce Unix/Linux (serveur NFS, partition en ext2/ext3, etc) et ça me va très bien !
 
Comment se passe l'installation en temps que serveur d'impression ? Mes clients sont sous Linux Ubuntu, et mon imprimante en USB. Ca peut marcher ?
 
Et dernier détail : cette imprimante est en fait une multifonction HP PSC 1600. Quid du partage du scanner et du lecteur de carte sur le réseau si elle est connectée sur le réseau via le NAS ?
 
Merci


 
Imprimantes USB : oui
Multifonctions USB : non, seule la fonction imprimante est supportée
Clients sous linux Ubuntu : oui, l'imprimante doit être déclarée comme une imprimante réseau windows. Chaque client doit disposer du driver.

n°6188238
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 29-01-2008 à 11:12:42  profilanswer
 

Tiens faudrait que je teste ça pour le multifonction avec ma Canon.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6196955
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 01-02-2008 à 21:32:00  profilanswer
 

Bon, ça y est, j'ai reçu la bête. Bonne impression tout d'abord, c'est lourd, compact, ça ne glisse pas, le support vertical maintient bien le NAS. mention moyen pour la prise d'alim, qui est un peu baladeuse.
 
Sinon au niveau gestion des users et de leurs droits, c'est un peu limité. Impossible de monter les dossiers associés aux users en NFS (je n'utiliserai qu'NFS). La date revient systématiquement au 31 décembre 2000 à chaque boot, même si je spécifie d'utiliser le serveur ntp. Accès impossible en USB après avoir formaté la partition en ext2.
 
Bilan mitigé donc, j'attends avec impatience des mises à jour du système.


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6197473
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 02-02-2008 à 10:56:09  profilanswer
 

Je me réponds  :pt1cable:

 

Pour les dossiers NFS qui ne peuvent pas être montés, j'ai fait comme dit ici, c'est à dire recréer un partage ayant comme nom le nom de l'utilisateur, puis on télécharge la config, on modifie le fichier /etc/exports et on rajoute la ligne qui nous intéresse :

/mnt/IDE1/keuah 192.168.1.2/15(rw,root_squash)


Ya plus qu'à refaire l'archive et restaurer la config.

 

Si on veut se balader un peu dans le NAS, on peut aussi rajouter quelques bricoles dans le /etc/exports :

# accès à tous les dossiers utilisateurs
/mnt/IDE1 *(rw,no_root_squash)


#accès au système
/ *(rw,no_root_squash)


Je pense qu'on peut aussi accéder à des droits root en changeant l'option root_squash par no_root_squash, mais je préfère ajouter ou retirer un dièse.

 

Sinon, au registre des bonnes nouvelles, il se trouve que ce NAS est quasi-identique aux NAS-1000 et NAS-2000, donc on peut aller fouiller ici et trouver plein de choses potentiellement intéressantes. Moi tout ce que je demande, c'est un accès ssh  :cry:

 

petite question en passant : comment accéder au contenu de /system? Chez moi c'est vide.

 

:hello:
 

Message cité 1 fois
Message édité par keuah le 02-02-2008 à 11:12:32

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6199150
rgc2000
Posté le 02-02-2008 à 23:20:31  profilanswer
 

keuah a écrit :


petite question en passant : comment accéder au contenu de /system? Chez moi c'est vide.


 
/system est une partition du disque dur, c'est en fait la première partition d'une centaine de mégaoctets environ. Elle héberge principalement l'application de paramétrage du NAS. Toutefois cette application est restaurée à chaque boot à partir de la mémoire flash où elle est stockée compressée. Pour y accéder via NFS il faudra créer un point d'export spécialement pour ce répertoire. Comme il reste pas mal de place libre sur cette partition j'y héberge d'autres applications pour étendre les fonctionnalités du NAS. Si tu veux un accès SSH je vais regarder ce que je peux faire. Sinon tu peux y accéder par telnet en attendant.

n°6199604
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 03-02-2008 à 11:33:23  profilanswer
 

:jap:  c'était tout con, j'aurais dû essayer avant... Intéressant de se balader là-dedans.
À ton avis, est-ce que les modifications décrites sur le wiki du NAS-2000 sont envisageables sur le Smartdisk?


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6202765
rgc2000
Posté le 04-02-2008 à 20:26:43  profilanswer
 

keuah a écrit :

À ton avis, est-ce que les modifications décrites sur le wiki du NAS-2000 sont envisageables sur le Smartdisk?


J'ai comparé le NAS Verbatim et le wiki du NAS2000. Après analyse il semble que se soient les mêmes systèmes. La mémoire flash est organisée de la même façon et l'interface de gestion est très similaire. Les couleurs et les logos sont différents mais la disposition et les informations sont les mêmes. Le système de boot est identique (redboot). Je n'ai pas ouvert le NAS verbatim pour comparer la carte mère avec les photos qui sont dans le wiki du NAS2000 mais j'y retrouve certaines similitudes : 2ème interface ethernet non configurée, second port USB non soudé, interface RS232 non soudée... je les vois au niveau du noyau linux.
Il y a donc de bonnes chances pour que le firmware modifié du NAS2000 fonctionne sur le NAS Verbatim.

n°6203155
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 04-02-2008 à 22:43:23  profilanswer
 

J'ai envoyé un MP à thetux14, peut-être qu'il voudra bien ré-ouvrir le sien pour nous montrer ses entrailles!


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°6203596
thetux14
Posté le 05-02-2008 à 09:18:44  profilanswer
 

keuah a écrit :

J'ai envoyé un MP à thetux14, peut-être qu'il voudra bien ré-ouvrir le sien pour nous montrer ses entrailles!


 
Bon si vraiment vous êtes gentils avec moi, je le re-ouvrirais  :lol:  
 
Sinon, allez, c'est peanuts et ca peut déjà dépanner (en vrac)  :  
 
- photos de la bête : http://www.pckoloji.com/index.php? [...] Itemid=110
- Chip Storlink Centroid SL3316 : http://www.asec.com.tw/upfiles/mark01106901530.pdf
 
Donc, le chip est un Storlink Centroid SL3316-G (ARM9), idem pour le NAS2000  :heink: ?
Et apparemment équivalent à ça :  
- http://svp.co.uk/product/dual_hdd_ [...] sata)_5708
- http://haukap.net/category/dual-hdd-nas/  
 
On peut faire du Raid avec  :whistle: d'après vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par thetux14 le 05-02-2008 à 09:33:23
n°6203977
rgc2000
Posté le 05-02-2008 à 13:28:28  profilanswer
 

thetux14 a écrit :

On peut faire du Raid avec  :whistle: d'après vous ?


 
Dans la noyau linux du NAS Verbatim, la prise en charge du RAID (logiciel) est bien présente. Le contrôleur IDE peut recevoir un périphérique esclave (/dev/hdb) mais il n'y a pas la place dans le boîtier pour ajouter un second disque. La puissance de l'alimentation n'est peut-être pas suffisante non plus pour deux disques. Les scripts rc de démarrage prennent en compte la présence de hdb. Toutefois il faut se montrer prudent, il y a également la prise en charge du wifi dans le noyau et il y a même un driver chargé sans erreur qui laisse penser à un composant wifi mais j'arrive pas à trouver son utilité (eth1 ?).
 
Il est possible que cette petite bête réserve des surprises  :wahoo:
 
Edit: D'après le photos que j'ai pu voir, ce n'est pas la même carte mère que le NAS2000 mais il semble qu'il soit équippé d'un connecteur mini usb interne, étrange.


Message édité par rgc2000 le 05-02-2008 à 13:46:14
n°6228631
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 19-02-2008 à 10:22:22  profilanswer
 

Bon, ça sux...
Mon verbatim ne veut plus booter du tout. Impossible de l'arreter à la maniere douce... Obligé d'y passer par la forte.
Meme le bouton Reset ne fonctionne pas....
 
Je vais investiguer encore un peu, sinon ça sera re-retour SAV.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6228987
rgc2000
Posté le 19-02-2008 à 12:55:47  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :

Bon, ça sux...
Mon verbatim ne veut plus booter du tout. Impossible de l'arreter à la maniere douce... Obligé d'y passer par la forte.
Meme le bouton Reset ne fonctionne pas....
 
Je vais investiguer encore un peu, sinon ça sera re-retour SAV.


Il ne fonctionne plus du tout ? Tu l'as flashé avec un nouveau firmware qui ne lui était pas destiné ?

n°6229139
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 19-02-2008 à 13:59:32  profilanswer
 

Nop, j'ai rien fait concernant ceci.
Je n'ai plus acces au disque ni en USB2 ni en LAN...

 

Hier, impossible d'atteindre le disque en LAN, du coup je voulais faire un reboot, mais impossible de l'eteindre par la maniere douce (un coup sur le bouton vert et attente qu'il clignote et qu'il s'arrete), j'ai du le faire par la maniere forte, débrancher le cable d'alimentation...

 

Normalement, il repart sans trop de soucis (je l'avais deja fait), mais la... Plus moyen... Bref, retour chez Auchan demain (faut que je backup mes data et remonte le ventilo interne... super soirée en perspective...)

 

PS : Je tenterai ce soir d'acceder au bootloader avec les infos sur Nas2000.org. Ca se trouve je pourrais restaurer un firmware classique.


Message édité par KennYMcCormick le 19-02-2008 à 14:59:44

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6231307
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 20-02-2008 à 14:46:18  profilanswer
 

Bon j'ai du récupérer mes datas en passant par un autre boitier USB2...
Super content... Passer une soirée à faire du backup, c'est genial :o
Je vais aller le refourguer chez Auchan ASAP et me faire rembourser....
 
J'irais me prendre un system en RAID, histoire de sécuriser les datas...
 
Edit : Bon fuck le remboursement... J'ai un super avoir de 170roros... Bon j'irais faire les courses à la place.


Message édité par KennYMcCormick le 20-02-2008 à 17:08:56

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6245167
chrichri91
Posté le 27-02-2008 à 00:20:35  profilanswer
 

J'ai assez souvent le même problème : lorsque je transferts des gros fichiers vers le NAS depuis un portable sous Vista et via un réseau Wifi (environ 6Mbs), la copie plante au bout d'un certain temps, et impossible alors d'éteindre le NAS.
Je peux alors me connecter en telnet dessus, et killer pratiquement tout les process, sauf les process "smbd" exécutés par le user Admin (le user que j'utilise pour me connecter en samba).
Le process résiste au "kill -9".
La commande "reboot" ne fait rien non plus.
Obligé de le débrancher pour le redémarrer.
 
Pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis pour redémarrer, je croise les doigts ...

n°6255780
entreplume
Posté le 03-03-2008 à 10:38:50  profilanswer
 

je viens d'achetre ce nas chez auchan. Impossible de le voir sur mon réseau. En usb il marche bien mais en reseau rien. Je l'ai connecté sur ma freebox en mode routeur. J'ai un ordi principal en dual boot windows ubuntu et un macbook ainsi qu'une imprimante hp b9180 branché sur la freebox en ethernet tout ce petit monde coabitte sauf mon nas. Est il hors d'usage ou y t'il une coquille dans mon réseau.
ordi principal      192.168.1.10
makbook           192.168.1.20
imprimante hp    192.168.1.30
masque 255.255.255.0
 
bon y a une coupure de courant quand j'ai connecté le nas est ce que ca

n°6255786
entreplume
Posté le 03-03-2008 à 10:40:59  profilanswer
 

vient de la. existe til un moyen de revenir à la configuration initiale. (le reboot en appuyant 5s sur le bouton de reset n'a aps l'air de faire grand chose. je précise que j'accede aux différente partition puisque je peux etre sous ubuntu. Voila merci de votre réponse.

n°6258382
rgc2000
Posté le 04-03-2008 à 15:55:46  profilanswer
 

entreplume a écrit :

existe til un moyen de revenir à la configuration initiale ?


Il existe un moyen de revenir à la configuration initiale mais elle demande quelques compétences informatiques. Le système dispose d'un "pré-boot" de secours où tu peux entrer dans un menu de maintenance. Ce menu permet de reflasher le firmware par exemple. Ce "pré-boot" est appelé redboot, tu trouveras sur ce lien les infos pour accéder à ce menu : http://www.nas-2000.org/mwiki/inde [...] ia_Network
 
Attention l'IP par défaut du NAS pour accéder à ce menu est fixe : 192.168.2.71, tu pourras la changer une fois dans le menu mais pour le premier accès tu devras utiliser un poste avec une adresse IP dabns le même sous-réseau (192.168.2.xx)
 
Donc la première étape est : peux-tu accéder à ce menu ?
Inutile à mon avis de reflasher car il est peu probable que le firmware soit altéré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème NAS Synology DS107+ et Wifi FreeboxSony U14A grave pas les verbatim
Construire son propre NASNAS QNAP TS-209
Conseil d'achat NASConseil pour un NAS
Liteon fâché contre Verbatim ??Problème USB avec format fat / fat32
Fonctions NAS D-Link DNS-323 
Plus de sujets relatifs à : NAS VERBATIM SOHONAS 500giga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR